Stage à singapour

Stage à singapour - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 07-11-2006 à 10:35:38    

Bonjour,
 
J'ai qq connaissances à singapour qui me proposent de m'héberger durant 2 mois (la durée de mon stage de fin d'année). Je pense que c'est une bonne occas' pour y effetuer un stage intéressant dans un pays anglophone.
Si des gens sont passés par là, pouvez vous me dire les démarches que vous avez entrepris, des conseils (pourquoi pas des sites intéressants proposant des offres, etc) ?
 
Merci d'avance
 
PS : Je suis en ESC

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 10:35:38   

Reply

Marsh Posté le 08-11-2006 à 16:33:42    

pas d'avis sur des personnes ayant déjà effectué un stage la bas ?
Meme des simples conseils pourraient m'être utiles, parce que pour postuler et pouvoir décrocher un stage, ca va etre un peu galère je sens...

Reply

Marsh Posté le 08-11-2006 à 18:02:15    

Citation :

Je pense que c'est une bonne occas' pour y effetuer un stage intéressant dans un pays anglophone


 
Hum... si c'est aussi "anglophone" que le Japon ou la Coree, je te conseille plutot de te mettre au mandarin !
Mais a part ca, je te conseille de foncer ! Les stages dans des pays (enfin, plutot ville-etat en l'occurrence) exotiques comme ca, c'est vraiment de la balle et une experience inoubliable en perspective.
 
Ceci dit, si je lis bien entre les lignes, tu as l'hebergement mais pas le stage, c'est bien ca ?
Tu es en quelle annee a l'ESC ? 1ere ? D'ailleurs si c'est pas trop indiscret, tu es dans laquelle ?
 
Je sais pas comment ca fonctionne a Singapour mais en general, les pays d'Extreme-Orient te laissent pas rentrer comme ca sauf si tu as deja un stage et une lettre d'invitation de l'entreprise. Ceci dit, vu que c'est pour une periode courte (2 mois), tu peux tenter de surfer sur la vague de l'illegalite et te contenter d'un visa touristique.
Sache quand meme qu'a Singapour ils sont assez a cheval sur la loi (amende de 4000 euros si tu jettes ton chewing-gum sur la voie publique, interdiction de fumer dans la rue sous peine de grosse amende etc...).
 
Commence par voir a ton ecole s'ils ont pas des partenariats avec des universites de Singapour et, le cas echeant, si par ce biais-la ils pourraient pas te trouver un petit placement... 2 mois c'est pas la mort et si tu mets en avant le fait que tu aies deja un hebergement, ca pourrait le faire !


Message édité par Chibal le 08-11-2006 à 18:02:52
Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 14:32:42    

Merci pour ta réponse chibal.
La langue officielle à Singapour est l'anglais, dc pas de soucis pour ce qui est de parler anglais ;) Il y a 4 communautés importantes : chinois, malaysiens, et je ne sais plus pour les 2 autres. et oui, tu as bien compris, je pourrais avoir un logement, mais la je recherche un stage.
Les singapouriens sont très "sectaires", les communautés n'aiment pas se mélanger. C'est pourquoi on peut retrouver des boites pour chinois, exclusivement, ou pour malaisiens (ce n'est pas dit ouvertement mais ca revient au même). Mais ils apprécient les européens quand même.
On m'a déjà averti pour ce qui est de la restriction à Singapour avec un parti unique, la fête national fêtée avec le président ds un stade de foot etc
 
Sinon, je suis en 1ère année à l'ESC Montpellier, il y a pas mal de partenariats, mais principalement avec la chine et l'inde, aucun avec singapour. Pour info, il y a à ma connaissance que 2 écoles de commerce à singapour, dont une est en partenariat avec le CERAM.
 
Tenter une fraude sur l'emploi à singapour.. perso je n'oserais rien d'illicite dans ce pays  :pt1cable: (d'après ce que j'ai entendu ce matin, c'est meme le 4ème pays au monde le moins corrompu  :D )
 

Reply

Marsh Posté le 11-11-2006 à 18:09:02    

salut  
 
je connais tres bien la region d asie, avec ton profil, faudra pouvoir accepter un stage ouvrier/copie/cafe/secretaire.
 
Je connais une fille qui a été prise a singapour apres avoir envoye une centaine de CV ds des societes singapouriennes, elle avait juste un visa touristique, le patron marie ayant oublie faire le visa de stage, en fait il voulait se faire la fille car les asiatiques  apprecient bcq les europeennes donc tu peux jouer sur ce cote pour decrocher un stage en mettant une jolie photo(j en suis sure !!).
 
Mais honnetement, il vaut mieux aller en Chine ou Inde, la vie est vraiment pas chere la bas, et il y aura bcq plus d opportunite dans le futur car Singapour est déjà saturee en expatriee europeens/americain !!!!  Singapour s est tout petit et la loi stricte peut se retourner contre toi-même si tu as été honnete par des gens scrupuleux !
 
 
bon courage

Reply

Marsh Posté le 12-11-2006 à 00:56:54    

Oulala, attention à singpour. Ce sont des maniaques de la propreté. Toujours en train de nettoyer partout.
Les escaliers sont en carrelage, et comme il pleut souvent labas, ben... euh... :ouch:  :ouch:  :ouch:


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed