Stage de fin d'études/1er emploi: grande boite à tout prix ? ou SSII ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 01-10-2006 à 14:59:33
SSII pour un débutant je pense que c'est ce qu'il y a de plus formateur.
Tu bosseras plus mais tu apprendras plus que de te coincer aux 35h chez EDF ou autre ....
Marsh Posté le 01-10-2006 à 14:06:19
Salut,
En dernière année d'une école d'ingé en informatique, je vais bientôt me mettre à chercher mon stage de fin d'études.
J'ai eu une expérience positive dans une grande boite cette année avec mon stage M1. J'ai pu y rencontrer des ingés info internes à la société et d'autres des prestataires venant de SSII.
Contrairement à ce qu'on peut lire (presque) tout le temps sur ce forum, les prestataires que j'ai rencontrés ne se plaignaient pas de leur sort. Même, au contraire ça avait l'air de leur plaire: ils appréciaient par exemple la variété des missions et les rémunérations attractives proposées.
Perso, j'ai toujours voulu bosser dans une "grande boite"... A long terme c'est toujours mon objectif, ça me parait clair.
Mais je me demande de plus en plus si commencer directement dans une grande boite n'est pas un piège. Etant donné que je n'ai pas d'idée précise de ce que je veux faire, j'ai l'impression que si j'entre dans une grande boite je serais un peu "prisonnier", et qu'il ne serait pas forcément facile de changer.
Qu'en pensez-vous? La SSII est-elle si terrible que ça? Est-ce ça ne peut pas être un bon tremplin pour un débutant qui ne sait pas exactement dans quel domaine il veut bosser?
Pas la peine de poster des messages pour casser à tout prix les SSI, du genre "SSII c'est de l'exploitation etc...". Juste vos avis calmes et éclairés
Merci à vous!