Je souhaite me faire licencier... - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 22-04-2004 à 17:00:05
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8472-1.htm
Echangez vos places!!!!!!
Marsh Posté le 22-04-2004 à 17:01:01
si le licenciement amiable est refusé par ta DRH, tu prends tes responsabilités et tu démisionnes comme un grand
Marsh Posté le 22-04-2004 à 17:24:55
www.licenciement.net - tout pour négocier son licenciement, voire une transaction.
Un seul conseil : ne dis pas que tu veux te faire licencier, car la réponse sera touours "La porte est grande ouverte"...
Marsh Posté le 22-04-2004 à 19:06:04
SPIPer a écrit : www.licenciement.net - tout pour négocier son licenciement, voire une transaction. |
c'est plsu facile de virer qqun si il veux partir plutot que de chercher pendant des mois une faute grave ...
Marsh Posté le 22-04-2004 à 19:06:58
karochky a écrit : a mon avis il veut toucher les assedics (ce qui est bien comprehensible apres 5 années de cotisations ) |
Encore une arnaque à l'état
Marsh Posté le 22-04-2004 à 19:08:37
le iench tu saoules... le gars cotise, il veut se casser...
Marsh Posté le 22-04-2004 à 19:10:21
vancrayenest a écrit : le iench tu saoules... le gars cotise, il veut se casser... |
si tu cotise c'est pas pour toi sinon autant directement passer l'assurance chomage ds le domaine privé
Marsh Posté le 22-04-2004 à 19:33:50
Stligar a écrit : si tu cotise c'est pas pour toi sinon autant directement passer l'assurance chomage ds le domaine privé |
hum
http://www.liberation.com/page.php?Article=198339
Pour ma part, je trouve cela légitime de toucher des aides après 5 années de bons et loyaux services
Je te conseille pas de le dire de manière claire et nette que tu veux te faire licensier. Essaies d'exprimer le fait que tu es vraiment pas motivé, que les conditions (missions, formations...) sont déplorables.
Que la qualité de ton travail risque d'en prendre un sérieux coup si cela continue ainsi...
Marsh Posté le 22-04-2004 à 19:37:12
ZeMin a écrit : hum |
Je ne réponds plus à de telles absurdités.
Je me renseigne si de telles arnaques sont punissables par la loi ( une chtite question à mon avocat, je le vois dans deux semaines de toute manière), auquel cas de tels posts devront disparaitre de ce forum, malheureusement. Appelons un chat un chat,donc une arnaque une arnaque.
Amusons nous à torpiller notre propre système de versement de cotisations, ne réfléchissons pas plus loin que le bout de notre nez, et ainsi, soyons fiers de contribuer à la déchéance de l'état providence *sécu like*.
Marsh Posté le 22-04-2004 à 19:41:19
Tetedeiench a écrit : Je ne réponds plus à de telles absurdités. |
faut te calmer le iench parce que tes interventions à la Zorro j'en ai plein le dos. Alors tes histoires bidons avec ton avocat tu te les gardes.
Le modo c'est pas toi, jusqu'ici (jusqu'à ce que j'aille au gniouf) c'est moi.
Ce que je ne tolère pas c'est les topics du genre "comment toucher le chomdu en étant en maitrise", parce que là effectivement c'est illégal..
Ici c'est différent. Si le mec veut démissioner de sa boite, ça n'a rien d'une arnaque, qu'on soit d'accord ou pas avec la démarche.
Marsh Posté le 22-04-2004 à 19:54:28
Tetedeiench a écrit : Je ne réponds plus à de telles absurdités. |
ta gueule.
Marsh Posté le 22-04-2004 à 20:00:44
pas d'insulte ->
Marsh Posté le 22-04-2004 à 21:03:54
vancrayenest a écrit : faut te calmer le iench parce que tes interventions à la Zorro j'en ai plein le dos. Alors tes histoires bidons avec ton avocat tu te les gardes. |
Techniquement, il ne veut pas demissioner, c'est la tout le probleme.
Sans etre aussi vindicatif ou emphatique que Tetedeiench, je suis quand meme d'accord avec lui sur le fond. Et pour un modo, je trouve ton intervention pour le moins inappropriée.
Faut-il rappeler que les cotisations chomage ne sont la pour payer des vacances, mais des situations que l'on a pas choisies. Je trouve ce type de raisonnement proprement honteux.
Marsh Posté le 22-04-2004 à 21:10:22
je n'ai pas dit que j'étais pour, loin de là, surtout en période catastophique sur le marché de l'emploi. Ceci dit en relisant le 1er post je ne vois rien qui soit "illégal".
Le modérateur n'a pas à juger le fond d'une intervention à partir du moment où ça n'est pas illégal. Après si je commence à virer tous les topics pour lesquels je n'approuve pas... va plus rester grand chose et on va me taxer de big brother.
Les sujets proposant des combines illégales sont fermés, effacés et leurs auteurs bannis à vie.
Marsh Posté le 22-04-2004 à 21:17:44
Je ne parle pas de fermer le post ou de bannir ses intervenants, je parle de ta prise de position ou de tes jugements vis a vis des propos de Tetedeiench.
Marsh Posté le 22-04-2004 à 21:31:58
pendant que tu y es, fait moi plaisir, à ton avocat parles lui plutôt des gars qui à la tête de grande multinationale bénéficient gracieusement aux frais de pauvres couillons comme Crash et moi, de "parachutes dorés" à coup de millions d'euro ..
comment ? que dites vous ? ah oui ca c'est légal ça !!
je ferme ma geule alors ...
Tetedeiench a écrit : Je ne réponds plus à de telles absurdités. |
Marsh Posté le 22-04-2004 à 21:40:00
Citation : surtout en période catastophique sur le marché de l'emploi |
Je ne partage pas ton avis monsieur modo, depuis 2 mois, les demandes afflues, un collegue de hp (consultant) est completement débordé, plusieurs missions m'ont été proposées (par d'autres SSII), des projets sont lancés où je bosse actuellement.
On sent franchement la reprise...
Marsh Posté le 22-04-2004 à 21:45:30
crash-override a écrit : |
c'est relativement simple mais plus dur à vivre mentalement parlant
Deux solutions ultra-classiques:
1) Faire 35 heures max même chez le client
2) Refuser les missions semblant peu intéressantes
La plupart du temps, le DRH - au bout de trois mois à ce régime - te propose de négocier ton licenciement
Marsh Posté le 22-04-2004 à 21:50:06
dk59 a écrit : Je ne parle pas de fermer le post ou de bannir ses intervenants, je parle de ta prise de position ou de tes jugements vis a vis des propos de Tetedeiench. |
Le pb de têtedeiench c'est qu'il nous répète sur chaque topic ayant rapport avec le chomdu les mêmes trucs. C'est exactement les mêmes interventions sur au moins deux topics en haut de première page.
J'apprécie également assez peu ses remarques quant à ma modération. Ceux qui s'en plaignent n'ont qu'à voir ça avec Marc ou Joce. Quand monsieur monte sur ces grands chevaux en demandant soit disant à son avocat la légalité de ce qui se dit et en demandant l'effacage des posts, je suis désolé mais on lui a rien demandé.
Je suis contre ce genre de pratiques qui consistent à utiliser le chomage comme une bourse aux vacances, tout comme celles qui consistent à toucher le chomage en étant étudiant. La différence c'est que dans le premier cas c'est discutable mais légal, dans le second c'est clairement illégal. Moi du point de vue modération c'est tout ce que je vois.
D'un autre côté je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas plus de contrôle, et quelque part, même si je n'approuve pas les fraudes je me dis que l'Etat n'a que ce qu'il mérite. Quand tu vois un étudiant au BENELEX et qui n'est convoqué qu'une seule fois par an , qu'il peut bouger le RDV à ta convenance pour organiser le retour et compagnie c'est scandaleux. Les ASSEDIC gagneraient bcp à embaucher des gens pour faire des contrôles. J'ai même eu des gens en temps partiel dans des grands établissements publics qui touchaient le chômage. Ca me dégoute.
Je trouve également scandaleux que les EPIC qui sont clairement Etatiques ne paient pas les cotisations chomages. Elles ne sont payées qu'après, si la personne en question a effectivement besoin de s'inscrire au chômage. Ca personne ne le dit. C'est dégueulasse par rapport au privé.
Oui tout ça ça me choque, de part et d'autre. C'est à mon sens bien plus grave que ce que veut faire l'auteur du topic, qui lui au moins a côtisé, même si je ne cautionne pas la démarche.
Marsh Posté le 22-04-2004 à 22:11:10
Je suis à l'opposé de ton avis (meme si je ne sais pas ce que recouvrent les termes EPIC, BENELEX). Pour moi, la position d'un individu vis a vis du chomage ou des assedics, ce n'est pas de regarder les facilites qu'offre le systeme ou les abus des uns ou des autres, c'est une question d'amour propre ou d'education vis a vis du travail. Je pense, meme si cela peut sembler excessif, que ceux qui pensent "profitons de nos cotisations pour se la couler douce" sont des assistes en puissance.
Quand on commence avec le chomage, on ne sait pas pour combien on en prend. Donc le calcul "j'ai travaille et cotise pendant 5 ans, donc je peux recuperer mes cotisations", si il reste deux ans au chomage, quel sera la position de son "compte-cotisation" ?
Quand aux interventions repetitives de tetedeiench, sans vouloir se faire l'avocat du diable puisque je ne suis pas d'accord avec le ton qu'il adopte et son cote "je suis le meilleur et j'ai les chevilles qui enflent", il suffit de voir les titres des posts pour voir les themes abordes :
"Je souhaite me faire licencier...
licenciement à l'amiable...
ca se calcule sur quel base les indemnités de licensiements ?"
sans parler du contenu d'autres posts du type "Aidez moi a trouver un taf"
qui relevent tous de la meme mentalite.
Edit : Taper en vitesse, beaucoup de fautes, desole
Marsh Posté le 22-04-2004 à 22:14:25
BENELUX c'est pour Belgique, pays bas...
les EPIC sont les établissement public à caractère industriel ou commercial (EPIC). A titre d'exemple le CEA et le CNES sont des EPIC.
Marsh Posté le 22-04-2004 à 22:21:41
vancrayenest a écrit : BENELUX c'est pour Belgique, pays bas... |
BE = Belgique, NE = Netherlands et LUX = Luxembourg
Marsh Posté le 22-04-2004 à 22:27:11
vancrayenest a écrit : J'ai même eu des gens en temps partiel dans des grands établissements publics qui touchaient le chômage. Ca me dégoute. |
J'ai ete sous contrat avec une administration :
Les administrations ne cotisant pas, il n'est pas possible de toucher du chomage de la part des assedics en etant sous contrat avec une administration
Les administrations ne cotisant pas, si à la fin du contrat tu ne trouve pas d'emploi, c'est a elles de te payer les indemnites chomages, sur leur fond, et non pas aux assedics
Marsh Posté le 22-04-2004 à 22:28:09
Ben pour les administrations je dis pas, pour les EPIC j'ai eu le pb...
Marsh Posté le 22-04-2004 à 22:35:35
nils_vx a écrit :
|
Ah, si ton collègue de hp l'a dit, c'est que ça doit être vrai...
Marsh Posté le 22-04-2004 à 23:23:53
TDI TDI TDI !
Marsh Posté le 22-04-2004 à 23:31:01
Marsh Posté le 22-04-2004 à 23:36:01
Marsh Posté le 23-04-2004 à 00:23:38
Je trouve surtout que les paroles du iench sont très légères.
Dans un sens c'est normal, c'est encore un étudiant.
Mais dans la vraie vie, celle où on doit payer un loyer, des impots, sa bouffe, celle de ses gosses etc. C'est un doux rêve de se la jouer zorro.
Crash a un boulot de merde, il a peut être une vie de famille derrière. Il veut trouver un meilleur emploi et revenir chez lui, c'est tout à fait louable.
S'il reste dans son poste actuel (ca fait deja 5 ans qu'il y est c'est quand même pas mal, je pense qu'il s'est deja fait une certaine idée de celle ci), c'est tout droit la dépression.
S'il quitte la boite, qu'il ne touche pas d'indemnités derrière, qu'il ne trouve pas de boulot rapidement et qu'il n'y a personne pour l'aider financierement, c'est pas vraiment évident.
De plus les conventions collectives des ssii ne sont pas vraiment en faveur des employés... On peut très bien envoyer un employé qu'on ne désire plus garder a petaouchnok faire du fortran pour le forcer à la démission.
Le monde n'est pas rose, il faut quelques fois se battre pour vivre même si on doit contourner certaines règles.
Pour ma part, s'il arrive a toucher ses assedics c'est tant mieux.
Et on en reparlera le Iench quand tu bosseras pour de bon
Marsh Posté le 23-04-2004 à 07:56:57
vancrayenest a écrit : Le pb de têtedeiench c'est qu'il nous répète sur chaque topic ayant rapport avec le chomdu les mêmes trucs. C'est exactement les mêmes interventions sur au moins deux topics en haut de première page. |
Parce que tes réactions ne sont pas à la hauteur de mes espérances en tant que forumeur. Parce que j'ai un peu d'estime pour ce forum, donc je me sens obligé de l'améliorer en peu, en participant, en gueulant, en donnant mon avis.
Les seuls arguments avancés ici ont été "y a pire le iench, alors une chtite arnaque à l'état de temps à autre, ca va pas changer". C'est la'rgument classique, avancé aussi en sécurité routière d'ailleurs. Maintenant, c'est fou ce qu'avec des petites pierres on en fait des trucs. Que vous alliez voter ou non, ca va faire quoi comme différence ? 1 voix sur quelques dizaines de millions, c'est PEANUTS ! Mais ramené à l'échelle de la france, c'est plus Peanuts. La preuve, on a eu le pen au second tour des dernières présidentielles à cause de cela.
Il ne faut pas perdre de vue tous les autres problèmes pour ne s'attacher qu'a celui qui nous parait le plus important.
Les arnaques à l'état sont ce qu'elles sont : des arnaques. Je vais me renseigner d'un point de vue juridique car ca m'énerve cette histoire, et que justement, si c'est mauvais d'un point de vue juridique ( ce dont je suis intimement persuadé), il serait de bon ton d'éviter aux admins de ce forum un chti procès éventuel... Mais comme tu le dis c'est pas moi le modo.
dk59 a excellement résumé la situation, d'ailleurs.
Je salue donc tous ceux qui pensent que leur vote sert à rien, tous ceux qui pensent qu'ils ont le droit de faire un peu ce qu'ils veulent sur la route car il existe des mamies en 2CV plus dangeureuses qu'eux sur la route, et je salue la mentalité et l'éducation francaise, qui est d'un égoisme et d'un aveuglement fini, et prie pour, dans l'avenir, ne plus être aux prises avec cette dernière.
C'est marrant comme, selon certains, travailler est une condition nécssaire et suffisante pour arnaquer l'état. Je travaille, et vu mes prises de position actuelles, ca m'étonnerai que j'en change de sitôt C'est bien pour cela que j'ai envie de quitter ce pays sclérosé, qui n'a malheureusement guère d'avenir en tant qu'état providence.
Raisonnement tout con, my 2 cents comme dirait l'autre : Le système de chomage est un système d'entraide. On récolte de l'argent, on le reverse en allocs chomage. Il est donc normal que ceux qui ont un taff stable payent pour ceux qui en chient ( le système est ainsi fait, et on y adhère tous). Mais si tous ceux qui paient s'amusent à essayer de récupérer leur mise dans tous les sens, les reversementsvont s'envoler. Va falloir donc augmenter les rentrées d'argent. Donc augmenter les cotisations. Ce qui va entrainer chez le francais une envie d'en soutirer plus. C'est le serpent qui se mange la queue. l'implosion du système programmée. Vous vous en rendez compte ? non. Vous vous en foutez ? oui.
Faites moi grâce des "oui mais y a des chomeurs professionnels", etc. Si il n'y avait que ce problème à gérer, m'est avis que le système serait plus juste en termes de rediistribution ( normal ). C'est un raisonnement tellement simple, tellement compréhensible, et tellement à propos dans notre société actuelle...
A plus petite échelle, on programme pour le système de chomage entier ce qui est arrivé aux intermittants grace aux intermitteux ... a ceci pret que dans notre cas, tout le monde est un intermitteux en puissance.
Marsh Posté le 23-04-2004 à 09:11:35
J'comprends pas vraiment où y a arnaque...
Il a côtisé 5 piges, il souhaite déménager et retrouver (j'imagine) du taf à bordeaux.
Si on vous écoute faudrait qu'il parte la fleur au fusil et qu'il se débrouille avec ses économies le temps de retrouver un taf ?
Je pense qu'il est parfaitement dans son droit, et s'il a côtisé c'est justement pour ce genre de période transitoire !!! C'est pas uniquement pour le cas où c'est la boîte qui te vire.
Vous criez au scandale alors qu'il est de bonne foi.
Faut revenir un peu sur terre : si y a des aides c'est pour dépanner, pas seulement pour le plaisir de côtiser. Je suis d'accord que certaines personnes vont en abuser, mais là quand même mettez vous à sa place !
le scandale c'est le mec qui sans bosser cumule les aides de l'état. mais après 5 ans a cotiser, ça me semble légitime d'en profiter !
sinon à quoi ça lui a servi de payer ? a aider une famille avec une douzaine de gosses sans parents salariés bardés d'allocs ? (exemple extrème)
Quand aux considérations sur le "serpent qui se mord la queue", que le système va imploser : peut être, mais tout le monde n'a pas cet idéalisme béat (je le partage, moi je me bouge le cul et j'ai pas d'aides de l'état ! dieu sait que je me fais avoir dans ma situation en plus). Il y aura toujours des profiteurs, des planqués qui abuseront des situations, et pour moi l'auteur du topic n'en est pas un, et je comprends parfaitement sa démarche. Donc aujourd'hui autant qu'il en profite. Y a des gens bien moins scrupuleux encore....
Marsh Posté le 23-04-2004 à 09:32:30
moi je suis pret a jamais toucher le chomage de ma vie si l' etat prennait pas 50% de ce que je coute a ma boite.
A quoi servirait le chomage si tu peux pas t en servir quand tu veux changer de boulot, a nourrir les mec qui en cherche pas ? ...
Marsh Posté le 23-04-2004 à 09:36:47
PunkRod a écrit : J'comprends pas vraiment où y a arnaque... |
Tu relis mon post au dessus, tu n'as strictement rien apporté, et j'ai déjà expliqué pourquoi ce type de raisonnement ( il a cotisé 5 ans DONC il a le drit de toucher ) est irrecevable, ainsi que dk59 avant moi.
Sans parler du fabuleux "Y a des gens bien moins scrupuleux encore....", qui a été détruit dans le post juste au dessus.
Tu ne nous a fait que de la réppétition. Rien d'autre.
Marsh Posté le 23-04-2004 à 09:39:28
-CouiLLe2CHieN- a écrit : moi je suis pret a jamais toucher le chomage de ma vie si l' etat prennait pas 50% de ce que je coute a ma boite. |
A quoi ca sert le code de la route, a protéger la mamie au volant de sa 2CV ?
Et les allocations familiales, à nourrir ceux qui font 18 enfants ?
Va apprendre la définition du chomage. Ce n'est pas un placement. C'est un versement obligatoire. Y a une différence énorme. Il ne rentre pas dans le cadre d'attribution de cette aide car il se barre volontairement de son boulot C'est comme ca, point. Il se serait fait virer, si. Mais la, c'est lui qui veut paritr, donc clairement, c'est pas de chomage. Un point, c'est tout.
Marsh Posté le 23-04-2004 à 09:48:53
PunkRod a écrit : |
Tout est dit, malheureusement.
L?assurance chomage, c?est la solidarite nationale, comme l?assurance maladie. Au fait, quand tu as cotisé 10 ans pour la sécurité sociale, tu envisages quoi ? T?as envie du Sida ou d?un Cancer, ou juste de te faire faire des ordonnances avec 5 ans de médicaments de réserves, au cas ou?
Marsh Posté le 23-04-2004 à 09:53:55
Salut tout le monde
Merci pour vos réactions quelles qu'elles soient, le but est évidemment de faire avancer le débat et à ce titre toutes les opinions comptent.
Je souhaite vous apporter quelques précisions sur le pb en question :
Je suis conscient du caractère particulier et litigieux de ma démarche, et comprenez bien que je n'envisage pas celle-ci à la légère.
J'ai fait le nécessaire pour une mutation mais cette demande n'aboutira pas, et je suis également en recherche active de job pour tout contrat, ce qui montre bien que je suis de bonne volonté et que mon but n'est pas de gruger l'Etat pour les vacances d'été, ma situation est tout de même précaire et je ne veux pas la faire durer.
Mon souci est simplement de pouvoir organiser mon retour dans les meilleures conditions possibles, et il va de soit que si ma demande est refusée, je démissionerai.
Marsh Posté le 23-04-2004 à 09:58:22
et justement c'est le fait qu'il est obligatoire (oui je sais ca ne sert pas que a toi blabla blabla ya aussi tout les parasites qui en profitent) ca me fait chier dans le sens ou comme par exemple pour les gérants TNS peuvent choisir ou non de cotisé a des caisses privés et je trouve bon ce systeme dans le sens ou il coute peu etre plus chere mais au moin tu cotise POUR TOI. oui c'est nombriliste mais les parasites je m'en fou.
Marsh Posté le 23-04-2004 à 10:07:29
crash-override a écrit : Salut tout le monde |
C'est tout à ton honneur, mais cela ne change malheureusement rien à la mentalité de tout ceux qui ont postés en disant "au bout de 5 ans, c'est normal de recuperer ses cotisations"
Marsh Posté le 22-04-2004 à 16:42:51
Salut tout le monde !
Voilà ma situation : Je suis originaire de Bordeaux et j'ai intégré une SSII bien connue à Paris il y a 5 ans. Durant mon parcours ça a été un peu la traversée du désert : pas de formation, pas d'évolution ni d'augmentation (mais ça encore c'est pas trop grave), et surtout pas de missions réellement intéressantes.
Aujourd'hui j'en ai comme qui dirait plein le cul, et je suis dans une situation personnelle qui n'arrange pas les choses.
Je voudrais retourner à Bordeaux mais en évitant de démissionner, car je n'ai pas encore d'opportunité là-bas.
Bien évidemment j'ai tenté une demande de mutation qui n'aboutira pas, si ce n'est d'ici 1 an !
Je sais que récemment les ssii ont organisé des licenciement "amiables" pour éviter les plans sociaux.
Pour ceux qui ont bénéficié de ce mode de rupture, quelle a été la qualification du licenciement ?
Sinon, pouvez-vous me donner des conseils par rapport à ma situation ?
J'ai rdv avec ma DRH demain pour lui exposer mon problème et éventuellement proposer un licenciement amiable mais il y a de grandes chances pour que cette faveur me soit refusée.
Comment faire ?