Et oui , j'ai un soucis avec ma SSII, c'est etonnant ?? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 02-06-2008 à 11:59:46
Citation : En gros il essaye de m'encu... car il ne souhaite pas chercher ailleurs et me mettre en intercontrat |
t'as raison, respecter la loi et aller au bout des 3 mois de préavis c'est d'une malhonnête !!! ne pas vouloir perdre 3 mois de facturation alors que tu seras toujours sous contrat, c'est digne d'un régime nord coréen
vilain la SSII
t'as signé un contrat de travail où il est écrit que tu as 3 mois de préavis en cas de départ. Respecte ta signature, point.
Marsh Posté le 02-06-2008 à 12:04:30
Talisker a écrit : |
A première vue tu es d'une naïveté candide. Permet moi de recapituler:
-Tu trouvers un emploi intéressant (rare!), mieux payé (woohoo!), dans le pays qui t'intéresse (!).
-Tu te laisses embobiner par des commerciaux qui t'endorment 6 mois
-Tu te retrouves en situation de conflit avec ta société actuelle parce que sur le départ, en ayant refusé l'emploi que tu avais décroché plus tôt, en ayant laisser filer 6 mois d'une nouvelle vie à l'étranger qui visiblement t'attire, et tu souffres aujourd'hui de conditions de marché détériorées.
Pardonne moi d'être aussi dur dans mon énumération des faits. Je tente simplement de te faire réagir pour que tu comprennes bien que tu es en très mauvaise posture, abusé par ta crédulité et par le discours probablement convaincant de ta SSII actuelle. Tu as le droit de démissionner quand tu veux en respectant le préavis, soit 3 mois. Mais comme tu as tardé pour envoyer ta lettre, les 3 mois glissants filent toujours, et eux continuent de t'endormir. Tu te dois de réagir au plus vite, sincèrement.
Marsh Posté le 02-06-2008 à 12:16:39
Tout pareil, tu es un gros bisounours, et pour le coup c'est entièrement de ta faute : les 3 mois de préavis, c'est contractuel, c'est comme ça pour tout le monde.
Marsh Posté le 02-06-2008 à 12:19:25
raouf a écrit : Tout pareil, tu es un gros bisounours, et pour le coup c'est entièrement de ta faute : les 3 mois de préavis, c'est contractuel, c'est comme ça pour tout le monde. |
Non, ca dépend de son statut, contrat et/ou convention collective.
Marsh Posté le 02-06-2008 à 12:23:31
Setaio a écrit : |
sous-entendu : pour tout le monde en SSII (convention Syntec)
Marsh Posté le 02-06-2008 à 13:19:10
Presque à se demander si Talisker existe vraiment (enfin, pense ce q'il écrit) , ou si c'est juste pour alimenter le débat qu'il a mis un tel post !
S'il existe, vivement qu'il quitte la France, il verra comment ça se passe ailleurs !
Marsh Posté le 02-06-2008 à 13:36:00
autre post du même auteur à lire....
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1769_1.htm
Marsh Posté le 02-06-2008 à 13:50:37
si si je suis bien la , mais je suis parti mangé
desolé
oui je sais que j'ai été bisounours dans mon cas
mais bon mes commerciaux m'on bien enflé
pour mon poste , je commencais deja a me douter de quelque chose a ce moment la
en tout cas c'est comme ils veulent , il me remettent chez le client et je leur sabotte la mission
j'ai été honnete avec eux et eux ne le sont pas ... ca va fighter
Marsh Posté le 02-06-2008 à 13:52:12
ReplyMarsh Posté le 02-06-2008 à 14:09:14
capitaineigloo a écrit : |
Engagement moral de lui trouver un poste à l'étranger. Mais bon, c'est vrai que de nos jours, si c'est pas écrit et signé, la parole et surtout l'honneur ne valent plus rien. Il n'y a que le fric qui compte.
Dans ces conditions, tes seuls atouts si la négociation n'est pas possible, sont effectivement :
*) dans un premier temps, ta démission (si ce n'est pas déjà fait)
*) la menace du strict minimum chez le client, à qui tu fais bien comprendre que tu es démissionnaire. De plus, pendant tes 3 derniers mois de préavis, tu as le droit à 6 jours environ par mois pour recherche d'emploi. Même si tu n'es pas payé, ne te gêne pas pour les prendre, en général je doute qu'un client apprécie que tu fasses des semaines de 4 jours, avec des journées light.
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:09:42
Talisker a écrit : si si je suis bien la , mais je suis parti mangé |
tu sabottes la mission....
faute lourde ou grave ,
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:14:42
ils sont malhonnetes par le fait que je ne souhaite plus rester chez le client actuel, ils s'en foutent et essaye de ralonger le contrat dans mon dos
en plus je leur ai demandé si tout etait ok il y a 6 mois et pour eux il n'y avait aucun pbm et tout irai pour le mieux .... je suis desolé ca c'est de la malhonneteté
j'ai été crédule je l'admet mais le minimum c'est qu'ils me renvois la balle
j'irai bien voir mon responsable au niveau client pour lui dire que je ne veux pas rester , ca peux faire quelque chose a votre avis ?
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:15:21
dead hunter a écrit : |
Il faut d'abord prouver le sabotage L'incompétence c'est pas du sabotage.
Par contre, comment cela est vue coté client : la réputation de la ssii qui préfère placer un démissionnaire sur une mission pour qu'il rapporte un max, en sachant que ce dernier est mal à l'aise de poursuivre ses relations professionnelles avec son actuel employeur ?
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:16:02
Paracyber__ a écrit : |
surtout que j'ai plein de mail avec leur engagement de me trouver quelque chose ...
ce n'est pas que des paroles ...
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:16:49
Paracyber__ a écrit : |
surtout qu'ils ont quelques autre contrat chez le client dont un dans le meme service que moi ...
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:20:45
Paracyber__ a écrit : |
je doute que l'engagement ait été sur le fait de trouver une mission à l'étranger. Si elle a été faite ainsi, il a été bien naif de l'avoir cru.
Si engagement il a pu avoir, c'est sur la recherche.
Citation : *) la menace du strict minimum chez le client, à qui tu fais bien comprendre que tu es démissionnaire. De plus, pendant tes 3 derniers mois de préavis, tu as le droit à 6 jours environ par mois pour recherche d'emploi. Même si tu n'es pas payé, ne te gêne pas pour les prendre, en général je doute qu'un client apprécie que tu fasses des semaines de 4 jours, avec des journées light. |
1) il se met en mode grilled chez ce client
2) il rompt son engagement morale envers le client pour bien faire son boulot. En gros, tu reproches à la SSII de le pas avoir de moral et à contrario tu lui dit de reporter les conséquences du conflit chez le client. Super ta notion de morale.
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:25:45
Talisker a écrit : ils sont malhonnetes par le fait que je ne souhaite plus rester chez le client actuel, ils s'en foutent et essaye de ralonger le contrat dans mon dos |
je ne vois pas de malhonneté la dedant. Que tu ne souhaites pas rester chez le client n'est pas dans ton contrat de travail. Tu es payé pour réaliser des missions chez des clients. Tu n'as aucune clause sur le choix de la mission ou du client.
Talisker a écrit :
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bah non. Il y a 6 mois tout allait pour le mieux avec ma bagnole et aujourd'hui j'ai des problemes de feins.
Talisker a écrit :
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au nom de quoi ?
Talisker a écrit :
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court circuiter la SSII et aller pleurer chez le client, c'est la derniere chose à faire. Divulger des informations internes à ta SSII (ta démission) à ton client sans son accord, c'est une faute
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:31:09
capitaineigloo a écrit : |
capitaineigloo a écrit : |
capitaineigloo a écrit : |
capitaineigloo a écrit : |
qui peux me faire virer ??
sinon le client sais que je veux partir a l'etranger
il s'inquiete d'un truc c'est qu'il ressigne et que je me bare en cour de mission
en tout cas si ils me font un coup comme ca je n'hésiteré pas a glander , je vais te dire que je m'en coutre fout completement du client et de la SSII aussi, uns fois a l'etranger , je ne compte pas revenir de ci tot
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:32:27
C'est surtout l'idée d'aller saboter la mission que je trouve la plus choquante: J'espère que tu comptes aller refaire ta vie à l'étranger lointain pour couper les ponts... Les Prudhommes ne sont pas qu'en faveur des salariés
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:36:52
j'ai jamais parlé de detruire les chose chez le client
mais la glandouille a fond ca existe
aller bosser 2h par jour aussi
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:39:06
Talisker a écrit : j'ai jamais parlé de detruire les chose chez le client |
C'est une faute !
Les Prudhommes ne sont pas qu'en faveur des salariés
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:39:53
capitaineigloo a écrit : |
1) Ca c'est sur, mais bon, si s'en va à l'étranger ...
2) Je le conçois, c 'est dégueulasse. En temps de guerre, on appelle ça dommage collatéraux. Mais au final, si tu es grillé, ta ssii aussi. On peut pas dire qu'elle a pas été au courant ni prévenue. Au mieux, elle n'a pas su prévenir de cette situation en trouvant un engagement. En bref, tout le monde est perdant.
capitaineigloo a écrit : |
Allons au bout de la mise en situation. : une faute qui engendre un licenciement. Super, c'est ce qu'il veut.
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:40:03
si t'as des sous sur ton compte en banque pour payer les dommages et interets, barre toi tout simplement avec un abandon de poste.
pour les dommages, prévoir 3 mois de salaire + 3 mois de facturation + frais d'avocat de la parti adverse + frais de justice
pour les interets, prévoir une majoration 25% des dommages
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:41:10
Paracyber__ a écrit :
|
dans ce cas, viens pas parler d'une quelconque morale
Paracyber__ a écrit : Allons au bout de la mise en situation. : une faute qui engendre un licenciement. Super, c'est ce qu'il veut. |
si il a les thunes pour payer les Dommages et interets, il peut y aller les yeux fermés
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:44:30
J'ai vu un ancien collègue quitter sa SSII et dire : "je m'en vais dans 1 mois et demi et vous n'avez pas le choix". Ils l'a dit de façon plus diplomatique mais au fond c'était le message. Si tu t'y prends bien et si tu as été correct jusque là, c'est à tenter et il n'y a pas de raison qu'ils t'emmerdent beaucoup finalement.
Par contre il faut quand même que tu prévoies un délai raisonnable, si tu le fais avec 1 semaine de préavis c'est plus chaud.
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:45:04
capitaineigloo a écrit : si t'as des sous sur ton compte en banque pour payer les dommages et interets, barre toi tout simplement avec un abandon de poste. |
sources ? (et une vraie)
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:47:06
capitaineigloo a écrit : |
capitaineigloo a écrit : |
ce n'est pas le cas ...
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:49:49
capitaineigloo a écrit : |
J'en ai parlé juste ppq tu sous entendais qu'ils (la ssii) ont été honnêtes dans leur démarche. Qui a rompu la relation de confiance en premier ?
Faire le salaud, ça peut marcher dans les deux sens. (même dans les 6 sens, si on considère le client en plus)
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:50:41
Paracyber__ a écrit : sources ? (et une vraie) |
pour le salaire : SYNTEC Article 17 - INDEMNITE COMPENSATRICE DE PREAVIS
pour 3 mois de facturation c'est le manque à gagner lié à l'abandon de poste. C'est le tribunal de décider si c'est recevable et vue que c'est un dommage lié à l'abandon de poste...
pour frais d'avocat de la parti adverse + frais de justice : article 700 du nouveau code de procédure civile
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:53:44
Le seul truc faisable sans trop de risques c'est les arrêts à répétition pour dépression en précisant clairement au médecin que c'est cette situation qui t'a fait perdre confiance en eux et donc en ton boulot...
Si ça finit devant un tribunal le secret médical saute et ton dossier médical pourra être un appui.
Et je trouve les gens ici un peu durs, quand les commerciaux ont tellement peu de respect envers le client et le collaborateur, il me semble normal que le collaborateur ait les nerfs (mais faut pas faire n'importe quoi).
Après une baisse de productivité volontaire est une faute lourde qui peut mener à des dommages et intérêts.
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:55:56
Talisker a écrit : ce n'est pas le cas ... |
dans ce cas, evite la faute qui pourrait entrainer des sanctions financières devant un tribunal. Les conseillers ne sont jamais les payeurs.
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:58:29
L'apatride a écrit : Le seul truc faisable sans trop de risques c'est les arrêts à répétition pour dépression en précisant clairement au médecin que c'est cette situation qui t'a fait perdre confiance en eux et donc en ton boulot... |
un peu dur à justifer quand même,
cette situation qui t'a fait perdre confiance en eux et donc en ton boulot
alors que la demission a eu lieu AVANT !!
cela montrera uniquement une tentative de manipulation
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:58:31
L'apatride a écrit : Le seul truc faisable sans trop de risques c'est les arrêts à répétition pour dépression en précisant clairement au médecin que c'est cette situation qui t'a fait perdre confiance en eux et donc en ton boulot... |
de mieux en mieux dans la morale. Escroquerie aux assedics pour pas faire son préavis dans sa SSII...
Tu oublies juste un point, il devra quand meme attendre 3 mois avant de s'engager dans sa nouvelle boite
Marsh Posté le 02-06-2008 à 15:02:10
surtout que les arrêts maladie ne font que prolonger la durée du préavis
Marsh Posté le 02-06-2008 à 15:57:46
Ah mais le but n'est absolument pas de rallonger le préavis mais, à votre avis, ils feront quoi les commerciaux quand ils auront un mec présent une semaine sur deux qui leur proposera gentiment de se faire virer sans préavis ?
Et qu'on ne vienne pas me parler de morale, quand tu es en régie, sans aucun support et que ta hiérarchie te fait des coups pas corrects (dire "mais non, t en va pas, on va te trouver la mission de tes rêves" pour avouer après avoir tellement cherché qu'on n'a personne pour remplacer), je crois que la morale et la loyauté passent pour les derniers des soucis.
Et j'aime bien le ""Ils t'ont bien baisé mais faut pas leur en vouloir".
Marsh Posté le 02-06-2008 à 16:25:12
Je ne vois pas ce que les prud'hommes pourraient trouver à redire là dessus, tu n'es plus capable d'assurer ton taf correctement vu ton état de santé et donc tu proposes à ta boite d'en finir rapidement. Après faut savoir annoncer les choses.
Et les commerciaux ne voient que leur interet (la preuve ils ont fait peu de cas des souhaits de la ressource) donc tu peux me croire, ils chercheront une solution rapidement.
Marsh Posté le 02-06-2008 à 16:33:44
a une chose prêt
les pseudos problemes de santé sont apparus aprés la demission, les pseudos problemes de santé sont apparus quand la société a refusé de diminuer le délai du préavis
donc prudhommes et secu qui peuvent attaquer en plus, puisque la tentative de manipulation est super facilement démontrable....
Marsh Posté le 02-06-2008 à 16:44:41
Corrigé
Marsh Posté le 02-06-2008 à 11:36:58
Bonjour a tous
J’ai besoin de vos lumières et de vos conseils
Je suis depuis 2ans 1/2 dans une SSII en j'en étais très content jusqu'a il y a peu de temps
Ils sont assez compréhensif, paye bien, ne rechigne pas sur les formations ... (info importantes pour la suite)
Autour de novembre dernier nous avons décidé avec ma femme de repartir à l'étranger, j'ai donc cherché un job de mon coté sans en parler a ma SSII (sachant qu'ils n'ont rien ailleurs qu'en France)
Après quelques entretiens j'ai trouvé un job intéressant, et aussi voir mieux payé que ce que j'ai maintenant
J’ai donc convoqué mes deux commerciaux début décembre pour leur parler de mon choix et leur demander comment organiser mon départ
A ce moment la ils m'ont demandé un délai parce qu'ils souhaitaient essayer de me garder et donc essayer de chercher quelque chose dans le pays ou je souhaite m'installer. Apres de grande discutions j'ai donc décidé de leur laisser 6 mois (avec un premier point a 3 mois). J'ai donc décliné l'offre que l'on me faisait.
Ils ont donc cherché, ca j'en suis convaincu, mais ils n'ont rien trouvé
J’ai donc recommencé a chercher de mon coté (au bout des 3 mois) mais le marché c'est un peu calmé et je n'ai eu des entretiens que très récemment (les 6 mois de délais sont finis depuis 15 jours). Certains sont d'ailleurs très très bien engagés.
Mais c'est la que le souci pointe son nez
J’ai discuté avec un de mes commercial et je lui ai demandé comment il voyait la suite si je lui donne ma dem dans 2 ou 3 semaines maxi (sachant que je ne souhaite plus rester dans ma mission actuelle, ce qu'il sait depuis prés de 6 mois)
Et la il me sort qu'il essaye de me replacer encore trois mois dans ma mission actuelle et donc qu'il faudra que j'aille jusqu'au bout des 3 mois de renouvellement ...
En gros il essaye de m'encu... car il ne souhaite pas chercher ailleurs et me mettre en intercontrat
Leur malhonnêteté me révolte grave !!!
Je me vois donc mal annoncer à mes potentiels futurs employeurs un délai de 3 mois (ce qui me grillera définitivement)
À votre avis que puis je faire pour les forcer à me lâcher plus tôt, voir a ne pas renouveler le contrat chez le client ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire,
Merci par avance de vos conseils
Ps : désolé du 3615 Mylife
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-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848