On dit que le secteur de l'info est down et le multimedia, les TIC ???

On dit que le secteur de l'info est down et le multimedia, les TIC ??? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 25-05-2005 à 00:15:41    

Tout est dans le titre ?
 
je suis en IUT GTR 2
Je pense me réorienter mais dans koi ?  
Si vous aviez encore le choix, que feriez-vous à mon stade d'étude ?
 
Quel est l'état du secteur des TIC, multimedia, web ...ou les réseaux, télécoms ??  
Le commerce est peu être plus florissant ?  
Changer de secteur complet ?
 
Je suis pris à CPE Lyon (ingé) en réseaux de communication et informatique (alternance) : je fonce ????  
 
2 parents prof. ca aide pas pour connaitre le monde de l'entreprise ... Merci :-)


Message édité par JcSoph le 25-05-2005 à 00:35:09
Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 00:15:41   

Reply

Marsh Posté le 01-06-2005 à 17:14:24    

oui j'aimerais bien savoir létatt du marché actuel, répondez svp , ca m'interesse aussi

Reply

Marsh Posté le 01-06-2005 à 19:31:39    

Honnetement, on arrete pas de galéré lol pour trouver une gache en informatique, suis admin réseau et technicien réseau et y'a rien du tout dans ce domaine en ce moment, donc c kler que je vous conseil pas  de prendre cette direction, mais bon peut-être qu'un jour y'auras de nouveau de l'avenir dans ce secteur... :??:  :??:

Reply

Marsh Posté le 02-06-2005 à 08:08:01    

ppfffff !!!  25 ans sur le terrain et là je ne sais plus ... c'est clair que ce n'est plus l'Eldorado mais les entreprises françaises sont en retard sur les autres pour ce qui est des investissements en TIC donc .. il va bien y avoir un redémarrage à un moment.
Le tout c'est de cibler quelle partie de l'info va repartir. On peut se dire que tout le développement est menacé de délocalisation (même si les entreprises ne délocalisent que 20% de leur développement, ça peut entrainer de gros pb sur l'emploi des développeurs). Il va falloir choisir des niches plus proches des clients/utilisateurs donc moins facile à traiter à distance.
Donc : une école d'ingé OK, essayez de compléter par une formation gestion/finance ou autre spécialité et évitez de vous retrouver développeur java.
pour rire : aux USA, ils affrontent un pb nouveaux, les suppressions d'emploi et les délocalisations ont dégoutés les jeunes, donc il y a moins de JD informatiques sur le marché donc les entreprises sont obligées de délocaliser encore plus. Enfin !! c'est ce qu'elles affirment, alors , l'oeuf ou la poule ?

Reply

Marsh Posté le 02-06-2005 à 09:17:52    

J'ai eu un écho comme quoi dans une entreprise qui fabrique des voitures, ils ont du mal à recruter des diplômés pour développer sur les gros systèmes (PL1 par exemple).

Reply

Marsh Posté le 02-06-2005 à 09:24:40    

PL1 ??? ouah ça nous rajeuni pas. pour peu que ça tourne avec DL1, va falloir lancer les annonces dans les maisons de retraite.
Il y a toujours de bons coups à faire sur les technos en voie de disparition parce qu'il n'y a plus personne qui connaisset. Mais c'est très dangereux pour un JD. Dans 4-5 ans quand ils auront définitivement tué la dernière appli PL1, que va faire ce p'tit jeune avec une spécialisation PL1 ?
C'est diférent pour un ancien qui aura bien vendu ses compétences et pourra attendre tranquille la retraite (principe du passage à l'an 2000 avec tous les vieux spécialistes cobol, asm, pl1 ...).

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed