Salaire de cadre à la CAF - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 16-04-2007 à 19:15:18
Coucou !
j'ai pô de réponse, désolée, mais par contre je serais intéressée pr bosser à la CAF. quels sont les bons et mauvais côtés, les avantages en nature dont tu parles ? On a vraiment 14 mois ? ?? c danst tous les départements pareil ?
Faut il avoir un côté "social" ou est-ce plus administratif ? ya une perspective de carrière ? c'est rébarbatif ?
Merci beaucoup !
Marsh Posté le 17-04-2007 à 01:20:09
Si tu comptes t'en mettre plein les fouilles, c'est pas la peine
En débutant niveau II, tu commences à à peu près 1200 net par mois. Concernant les 14 mois, ce sont 13 mois véritables + un 14°, qui d'après ce que j'ai compris, est plutôt une prime qu'un salaire entier. Pour les avantages, il y a un gros CE et ce qui va avec les grosses boites, c'est à dire le 1% logement, etc... Il ne faut pas compter sur le parc immobilier de la CAF pour se loger, il s'est pas mal réduit. Ensuite on est pas fonctionnaire, c'est de statut privé la CAF.
D'après ce que j'ai compris, c'est surtout féminin et des fois ça vole pas très haut, enfin ça semble à mi-chemin entre la territoriale (le pire) et le social (d'un état d'esprit un peu moins con). Au fur et à mesure que les anciens vont partir, je pense que cette mentalité va disparaitre progressivement.
Les perspectives d'évolution sont intéressantes, vu que la CAF est remplie de vieux qui vont partir à la retraite. Maintenant, tu gagnera toujours moins que dans le privé, malgré le 14° mois. Un sous directeur de CAF en RP gagne dans les 7000 par mois (ce qui évidemment très dur à atteindre). Chaque CAF a un budget et c'est au patron de la CAF de fixer les salaires et les primes.
Le gros des bataillons sont les Techniciens Conseil (ceux à qui tu as à faire au téléphone ou dans les centres de la CAF). Niveau BAC, BAC+2 pour postuler, avec concours, comme dans la fonction publique (rédaction, culture générale...) puis entretien, mais ça dépend de chaque CAF. A toi de contacter ta CAF pour savoir s'ils recrutent.
Ensuite, c'est surtout du boulot sur ordinateur. Grossomodo, 2/3 de travail en bureaux/téléphone, 1/3 d'accueil. Ensuite, il y a des postes plus intéressants à des niveaux plus élevés.
Marsh Posté le 30-05-2007 à 10:54:14
Salut, je viens de passer le concours de recrutement des techniciens conseils de la CAF. Les mains dans les poches soit mais on ne sait jamais et donc je me demandais en quoi consistait exactement la partie admission. Le genre de questions qu'on peut te poser, la mise en situation... en fait je cherche des infos au cas ou ...merci et à bientôt.
x_tiberi a écrit : Salut, |
Marsh Posté le 30-05-2007 à 14:00:26
diane25 a écrit : Salut, je viens de passer le concours de recrutement des techniciens conseils de la CAF. Les mains dans les poches soit mais on ne sait jamais et donc je me demandais en quoi consistait exactement la partie admission. Le genre de questions qu'on peut te poser, la mise en situation... en fait je cherche des infos au cas ou ...merci et à bientôt. |
Salut, je te conseille d'aller voir là, il y a à peu près tout ce que tu dois savoir, même si le topic est long!
http://www.lesocial.fr/forums/read [...] 45&t=27645
Marsh Posté le 07-04-2007 à 16:37:48
Salut,
Je viens d'être pris en tant que technicien conseil à la CAF (poste qui forme le gros des bataillons). La paye correspond au SMIC + 13° et 14° mois et évidemment les avantages en nature (gros CE). Bon, mais ce n'est pas le sujet.
Toujours est il que la DRH m'a pris pour que par la suite je devienne cadre à la CAF (en devenant tout d'abord "super technicien conseil" ou contrôleur) au bout de quelques temps. Etant donné que tous les baby boomers (et il y en a pas mal à la CAF) vont tous commencer à partir à la retraite, ils recrutent à tour de bras.
Le problème est que je n'arrive pas à trouver des infos sur la rémunération de ces jobs (et encore moins au fur et à mesure qu'on monte en grade). La rémunération est quasiment du même niveau que dans le secteur public (la CAF étant un organisme privé travaillant pour la famille de la Sécurité Sociale), donc je pense qu'un cadre de la CAF doit gagner à peu près la même chose.
Il y a t il des cadres de niveau intermédiaire (disons des BAC+2 étant un échelon au dessus du boulot de base)? Ca va chercher dans les 1500 net?