Recherche programmeurs rennais - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-11-2006 à 00:03:58
sortir de 16 ans d'armée de metier avec spécialité pour aller dans l'info, mauvaise idée
Marsh Posté le 06-11-2006 à 10:53:54
Tout dépend de ton point de vue Mais si tu as une meilleur idée, lance toujours je suis preneur....
PS : gagner à l'euro million j'ai essayé mais c'est très aléatoire
Marsh Posté le 05-11-2006 à 20:41:45
Bonjour,
suite de mon topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8332-1.htm
Dans le but de me renseigner sur le métier et les opportunités, je souhaite rencontrer des analystes programmeurs ou développeurs informatique du bassin rennais. Je leur popose une petite interview d'une dizaine de minutes (qui restera anonyme) de préférence sur le lieu de travail (afin de prendre contact avec le monde de l'entreprise).
Pour information, j'ai 35 ans et suis mécanicien aéronautique dans l'armée de terre. Dans le but de sortir de l'administration (et de ma spécialité), je vais solliciter une réorientation dans le monde de la programmation et une formation diplomante de développeur (niveau III).
Par le passé, j'ai obtenu (il y a bien longtemps) un bac G2 (gestion-compta) puis (plus récemment) un titre d'homologation de mes diplomes militaires de niveau III dans la maintenance aéonautique.
Passionné d'informatique, je me suis payé des cours par correspondance sur l'informatique en général (etude de l'algorithmique, de Lotus, de Works et la programmation en BASIC) puis sur la programmation sur micro (Re etude de l'analyse et l'algorithmique, UNIX, C et C++ sur C++ Builder 6 de Borland).
Parallèlement, je crée de petites applications en VBA sur Excel notamment (ma fierté) une automatisation des gestions de cout d'entretien sur les véhicules de mon régiment (4 ans de travail entre l'élaboration, les corrections et ...la mutation) le tout en autodidacte (Suivi des différents comptes, des couts par gamme, organisme et véhicule, création automatique de bilans et de graphiques). Je m'intéresse plus récemment aux éditions web et connais (un peu) HTML, CSS, PHP, SQL.
Je sais que le marché de l'emploi, bienque renaissant n'est pas favorable et que mon âge sera un handicap. Toutefois, je suis passionné et motivé et je pense que ces qualités en plus de celles que j'ai acquises durant mes 16 années de service seront un sérieux atout.
Merci de vos réponses.