Question sur mon contrat de travail - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 29-06-2005 à 22:35:56
à mon avis c'est réglo, je pense qu'ils n'ont pas de cas spécifique pour les jobs d'été alors ils te mettent stargière mais c'est quand meme rémunéré et c'est stipulé dans le contrat.
Marsh Posté le 30-06-2005 à 10:49:48
antac a écrit : à mon avis c'est réglo, je pense qu'ils n'ont pas de cas spécifique pour les jobs d'été alors ils te mettent stargière mais c'est quand meme rémunéré et c'est stipulé dans le contrat. |
non c'est pas reglo..
il est marque clairement que c'est un CDD...donc ca veutr dire indeminites de fon de ctt et SMIC minimum,...
c'est soit un stage, soit un CDD, mais pas les 2 !!!
Marsh Posté le 30-06-2005 à 11:04:21
"S'agissant d'un contrat conclu dans la cadre d'un job d'été, l'indemnité de fin de contrat n'est pas due"
pas de prime de précarité PARCEQUE c'est un job d'été ..? c'est légal ça ??
Marsh Posté le 30-06-2005 à 11:09:06
Vu sur le site de France5 :
"Job d'été Quel salaire ? Votre rémunération ne peut être inférieur au SMIC horaire, soit 7,61 euros brut (au 1er juillet 2004). Elle doit être précisée sur le bulletin de salaire remis par votre employeur. La rémunération brute indiquée sur votre contrat ne comprend pas la prime de précarité et les congés payés, que vous toucherez au terme de votre contrat. Si vous êtes animateur en centre de vacances (nourri et logé), vous touchez en moyenne entre 14 euros et 28 euros par jour. 46 euros par jour dans un centre sans hébergement."
1) si le SMIC augmente, ton salaire augmente vu que tu peux pas etre payé en dessous...
2) ils disent pas clairement que la prime est obligatoire, mais bon vu comment ils en parle ça semble être un truc qui coule de source... à confirmer
Marsh Posté le 30-06-2005 à 12:38:09
_elric_ a écrit : "S'agissant d'un contrat conclu dans la cadre d'un job d'été, l'indemnité de fin de contrat n'est pas due" |
la prime de fin de contrat n'est pas obligatoire dans le cadre d'un job d'été ...
je crois d'ailleurs que c'est l'un des seuls cas ...
Marsh Posté le 30-06-2005 à 13:46:45
fucky_fuck a écrit : la prime de fin de contrat n'est pas obligatoire dans le cadre d'un job d'été ... |
nagadef a écrit : avec les contrats en alternance |
Merci pour l'info. J'crois que j'ai trop d'illusions su le monde de l'entreprise, faut pas rêver non plus
Marsh Posté le 30-06-2005 à 14:54:25
Je rejoins ce qu'a dit qqn plus haut . Il est écrit clairement "Contrat à Durée Déterminé". C'est donc un travail salarié "normal", et pas un stage. Si c'était le cas, t'aurais eu une convention de stage. Du coup, il est obligé de te payer le SMIC au minimum
Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:49:16
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai parlé de ce contrat avec mon chef (le contrat n'est pas de lui), et en fait c'est un CDD de stagiaire d'été donc en gros je touche le SMIC et c'est tout, aucune indémnitées ni congés payés. Il est bien d'accord avec moi que je me fais avoir. Donc demain je demande un vrai CDD avec indéminité de fin de contrat et congés payés sinon je pars.
Marsh Posté le 29-06-2005 à 22:14:26
Bonjour à tous,
je vous explique mon problème :
Je viens d'effectuer 14 semaines de stage dans une société qui m'a proposée de travailler chez eux pendant les 2 mois de vacances. Au début je devais passer par une boite d'interim mais ils ont préférés me faire signer un CDD de 2 mois au SMIC (surement moins cher pour eux). J'ai donc signé ce contrat hier mais il y est écrit que je suis encore stagiaire et dans la partie rémunération la somme (1195) sera en dessous du SMIC après la prochaine augmentation normale vu que j'ai signé avant.
Le problème c'est qu'il n'est pas écrit que je toucherai le SMIC je me demande donc si je vais pouvoir profiter de l'augmantation de juillet.
Pouvez vous regarder mon contrat et me dire ce que vous en penser car j'ai vraiment l'impression de me faire avoir sur ce coup là. C'est pas une question d'argent (pour gagné 25 brut avec l'augmentation je m'en fout) mais par principe, si la boite se fout de ma gueule. J'aimerais bien savoir également le(s) primes que j'aurais touché en CDD par rapprot à ce contrat.
Merci pour vos réponses.
(Désolé pour la qualité mais j'ai pas de scanner)