La qualification sur contrat d'embauche est elle si importante ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 28-09-2006 à 14:29:22
c'est pas plutot position 1.2, coeff 100?
Dans ce cas, à quoi "sert" le coefficient?
Marsh Posté le 28-09-2006 à 14:34:09
the_stooge -> à rien
http://www.syntec-informatique.fr/ [...] nexe2.html
De toute manière, les coeff (ou position) ne servent pas à grand chose, si ce n'est à un salaire min, je pense qu'il ne faut pas trop regarder là dessus.
D'ailleurs, c'est ce que je trouve bizarre justement, cette "contradiction" entre les coeff et la qualif, d'où ma question ...
Dans quel mesures la qualification joue t elle ?
Marsh Posté le 28-09-2006 à 15:40:12
disons pour ta carrière !
lorsque tu auras besoin de cherche une autre boite, tu devras élaborer un CV, donc y mentionner l'expérience en corrélation avec le poste recherché.
choisir en fonction de tes inspirations du moment mais aussi sur ton plan de carrière
Marsh Posté le 28-09-2006 à 16:01:13
chrissud a écrit : disons pour ta carrière ! |
Oui je comprends. Cependant l'expérience (et les compétences) que tu engendres ne sont pas tjs en relation avec l'intitulé du poste. Par exemple dans mon cas, je vise à plus ou moins long terme de l'architecture|conception de réseaux/SI. Le terme ingénieur d'étude est assez évasif, tu peux mettre pas mal de chose derriere (avantage et inconvénient d'ailleurs, tu peux ne pas être cantonné dans le domaine où tu désires te spécialiser, cependant tu as la dénomination ingé, donc plus transversal) Le terme admin sys/réseau ca reflete plus de la réalisation/exploitation/production, avec une connation assez technique. Là aussi, ca amene avantages et désavantages : lors d'un changement de boite : "vous étiez admin, donc vous êtes admin, donc je vous embauche en tant qu'admin" pour des taches d'exploitation pure, alors que derriere (ssii oblige) tu as peut etre fait d'autres taches, plus en rapport avec de l'étude. Bref, épineux problème, je te remercie en tout cas pour ta réponse.
D'autres avis ?
Marsh Posté le 28-09-2006 à 14:16:31
Plop,
Voilà je tergiverse acutellement sur quel proposition (ou non) je vais accepter.
J'ai un master dans les réseaux informatiques, une maitrise iup gmi et un dut gtr. La plupart de mes stages étaient orientés réseaux.
Au niveau salaire, c'est kifkif, j'ai pour le moment 2 propal et j'hésite fortement entre ces 2 :
d'une part : ingénieur d'etudes, cadre, position 100, coeff 1.2
d'autre part : admin systemes et réseaux, cadre, position 105, coeff 2.1
Je m'interroge actuellement sur la qualification auxquelles je serai affecté, bref le titre sur la fiche de paie (ou le titre sur la carte de visite )
Est ce réelement si important et dans quel mesure ?
J'imagine qu'au sein de la boite, le plus important est l'interet des missions, le salaire, l'ambiance, mais peut etre que cette "qualification" joue également quand on change d'entreprises ...?
Bref, des conseils seraient la bienvenu. D'avance merci