Proposition de poste en salle de marchés et cas de conscience - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 27-07-2007 à 15:04:20
Oui.
A mon avis les "questions de strategie" c'est qu'ils ont qqun sous le coude qu'ils pourraient vendre plus cher a A et qu'en tant que "petit jeune vendu moins cher", tu seras plus rentable chez B.
Ne te laisse pas faire, si A te veux et que c'est ZE k'dor alors n'hesite meme pas une seule seconde. Tu sais tres bien que si le meme genre de cas de conscience se presentait a ta SSII, elle n'hesiterait pas une seconde a te foutre dehors.
Marsh Posté le 27-07-2007 à 15:51:18
Pense à toi avant tout. Va chez A ! Le monde du travail est impitoyable, il le sera avec toi, donc soit egoïste et pense à toi avant tout. Si tu peux aller chez A, avec un meilleur boulot et en gagnant plus, mais je dis Banco !
Marsh Posté le 27-07-2007 à 16:00:54
Gi-D a écrit : Pense à toi avant tout. Va chez A ! Le monde du travail est impitoyable, il le sera avec toi, donc soit egoïste et pense à toi avant tout. Si tu peux aller chez A, avec un meilleur boulot et en gagnant plus, mais je dis Banco ! |
C'est ce que je me dis aussi. Mais comme je veux plutôt bosser en salle de marchés et qu'il n'y en a pas 100 sur la place parisienne, je craignais de me faire une mauvaise réputation en lachant comme ça un client, avant même d'entrer chez lui, sachant qu'il m'attend depuis plus d'un mois déjà.
Mais c'est vrai que j'ai vraiment envie de filer chez A où j'aurais un meilleurs poste, une meilleure paye et de meilleurs perspective, car A est la plus sélective de IB en France. Certain reconnaitront de quelle banque il s'agit.
Marsh Posté le 27-07-2007 à 17:08:21
Va chez A. Les SSI, c'est que des viandards qui veulent se faire de la thune sur ton dos, quoique tu veuilles.
Donc fais du chantage: si j'ai pas A au tarif de l'autre SSI, je me barre chez eux...
Si tu pars dans l'autre société, ils auront loupé 2 missions :A et B.
TU ES EN POSITION DE FORCE, MON GARS
Marsh Posté le 27-07-2007 à 17:12:40
Chibal a écrit : |
Tout est dit.
Réponse : A
(Sachant en plus que tu as plus à y gagner à avoir l'intelligence de choisir une bonne mission, qu'à être loyal à une SSII non loyale ..... oulà, suis-je clair ? ^^)
Marsh Posté le 27-07-2007 à 17:25:26
_Kalimshar_ a écrit : |
Je sens que je vais aller chez A.
Merci beaucoup.
Marsh Posté le 27-07-2007 à 17:32:56
A bien sur, il n'y a aucun scrupule a avoir a quitter sa SSII si c'est dans son interet personnel ...
Marsh Posté le 27-07-2007 à 17:39:29
Le truc, c'est que je viens juste de signer (il y a quelques semaines déjà), je suis en préavis, j'ai pas encore intégré physiquement la boite et je vais les quitter vite fait bien fait.
Marsh Posté le 27-07-2007 à 17:45:55
Ben tant mieux , en preavis c'est plus facile de se barrer.
Marsh Posté le 27-07-2007 à 17:54:17
En fait, j'ai démissionné de ma boite actuelle, et c'est dans ma recherche que j'ai été contacté par l'autre. J'ai même pas encore terminé mon préavis, donc commencé la période d'essai dans l'autre que je me barre.
Marsh Posté le 27-07-2007 à 14:53:29
J’ai été contacté par une SSII qui m’a proposé deux missions en salle de marché, chez deux clients différents
1- Client A : Il s’agit d’une référence mondiale, et la mission est composée de 50% métier, 50% IT.
2- Client B : C’est une banque de moindre importance que la première et le poste est constitué de 25% métier, 75% IT.
Les deux missions m’ont beaucoup plu ; la 1ere (banque A) correspond exactement à ce que je veux, c’est pour moi LA MISSION. Après plusieurs entretiens chez les clients, j’ai été pris. Alors que je croyais avoir librement le choix, j’ai été fortement orienté vers la mission qui me plaisait le moins (banque B). Je précise que cette mission rentre dans mes critères, mais que j’ai une nette préférence pour l’autre.
Donc, pour des questions de stratégies commerciales, je dois aller en mission auprès de la banque B. Voilà, la banque A, leader de son domaine, à qui aucune SSII en finance n’oserait dire non, après une série d’entretiens n’a pas aimé qu’on m’affecte ailleurs. Ils sont furax sont prêt à me prendre même en passant par une autre SSII.
Depuis 1 bon mois, le client B sait que je vais chez lui bientôt, sauf qu’une SSII me propose d’aller dans la même mission chez A, avec la garantie d’être pris si je dis oui. On dirait qu’elle a été contactée par quelqu’un de chez A. En plus, ils m’offrent des conditions financières plus intéressantes.
Au niveau carrière, la mission chez A est plus bénéfique pour moi, car elle me permettrait d’être plus impliqué sur des sujets plus opérationnels et un peu stratégiques et que je souhaite évoluer justement sur des problématiques plus opérationnelles.
La mission chez B est beaucoup plus technique, et les perspectives de carrière semblent moindres, même si elles sont bien existantes.
Mais j’ai un cas de conscience ; le client B a accepté de repousser la date d’entrée pour que j’aie le temps d’effectuer mon préavis.
Il est vrai que la SSII risquerait de se retrouver dans le pétrin, mais c’est là un moindre problème pour moi.
Merci d’avoir lu jusqu’au bout. A ma place vous feriez quoi ? Vous planteriez la banque B et la SSII pour aller chez A ?