Longueur du processus de recrutement/disponibilité - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 14-05-2008 à 10:15:26
postuler maintenant, c'est etre dispo maintenant (voir dans 3 mois).
pour mi octobre, c'est trop tot. Ta candidature va se perdre dans outlook
Marsh Posté le 14-05-2008 à 10:58:40
Je ne suis pas du même avis. Tout dépend dans quel genre d'entreprise tu postules. Tu ne nous dis pas dans quel domaine tu es.
Si tu postules dans des grandes entreprises, tu peux t'y prendre en avance: généralement ce type d'entreprise me contactaient 6 mois après l'envoi de ma lettre!
Pour une entreprise comme Renault par exemple, j'ai lu que le processus de recrutement durait bien 1 an parfois!
Après si tu cherches dans le conseil ou le service, ou des petites entreprises, c'est plus réactif donc pas besoin de t'y prendre trop en avance.
Marsh Posté le 13-05-2008 à 12:09:47
Bonjour à tous,
Je suis en master à Londres, je compte bosser l'an prochain et vu l'organisation de mon master, ma date de disponibilité est à la mi-octobre.
Ma question concerne le délai attendu par les entreprises entre envoi de candidature et disponibilité...
Est-ce inutile de postuler maintenant, ou est-ce que ça leur serait égal de me faire signer plusieurs mois avant dans le cas où elles mes trouveraient "intéressant".
2 facteurs m'encouragent à m'y prendre tôt: les "petits jeunes" des Grandes Ecoles sortent souvent en juin, donc passent plein d'entretiens en ce moment et prennent les places, et en été l'activité est souvent un peu ralentie (voire totalement dans certaines petites structures) donc je préfère ne pas attendre août...
Qu'en pensez-vous? Merci!
Sgtj