Procédure pour intégrer une SSII (dans l'électronique) - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 20-11-2007 à 00:08:13
Province, tu as lyon et surtout toulouse (Airbus et thalès je pense)
c'est claire que ça va te couter cher et le logement est le plus économique ... je te conseil prendre plustôt une collocation dans l'une des deux villes
tu essaie de decrocher le maximum d'entretien, quitte à faire porte à porte ... si toujours pas de contrat immediat .. tu vas dans l'autre ville et rebelotte pour un mois, ça te permetterai d'économiser les frais de voyages (la collocation te permettra d'amortir les frais et d'éviter les agences qui vont finalement pass te donner de logement car tu n'as pas de garantie par pas de travail ...
bonne chance
quelle ville tu es?
Marsh Posté le 20-11-2007 à 00:19:28
slt
merci Preceptor,
Oui Lyon, j'y ai pensé surtout que j'ai un bon pote la bas. Toulouse, ca fait trop loin de chez mes parents (près de Dijon). Je parlai de Paris car j'y ai fait mes 5 ans d'étude et j'ai pas mal de pote la bas, et je connais bien, et c'est qd meme une tres belle ville.
Pour le loyer, y a mes parents pour se porter caution !!!
et l'avantage sur paris est qu'il est facile de trouver un studio en plein paris pour une durée de 1 semaine à 3 mois. C'est 25 à 40% plus cher qu'un loyer normal mais on part quand on veut, c 'est tout meublé, lave linge, four etc, et aussi je peux trouver du wifi dans le quartier. Donc tout ce qu il faut pour prospecter. La colloc, je prefere éviter pour etre tranquille. Je suis pas à 400€ près sachant que je vais logiquement gagner pas mal dès que je serais embauché !
Alors d'autres avis svp ?
Marsh Posté le 19-11-2007 à 23:27:34
Bonjour,
Je suis JD et je cherche du taff. Je pense qu'une SSII en électronique me conviendra bien car les gros groupes, je laisse tombé pour le moment.
Mon problème est que j'habite en Province et que je me suis déja fait avoir 3 fois par des SSII qui m'appelle pour un entretien. Donc j'y vais mais en retour je n'ai rien de concret. Et ca commence à bien me couter cher !!! et aussi à me gaver.
Je pense ne pas avoir de problèmes pour intégrer une SSII. Quelle solution me conseillez vous parmi ceci :
- tant pis, se déplacer autant de fois qu'il le faudra jusqu'à une embauche, puis à ce moment la, chercher un logement pas trop loin de ma première mission.
- prendre un logement courte durée (800€ le mois !) et me rendre à des entretiens pendant cette période.
- prendre directement un logement longue durée et chercher une SSII et des missions dans le coin ou j'habite.
En fait, je voudrai des témoignages pour savoir comment s'est passé votre embauche et votre début de mission. Car mon soucis est que l'on me propose une mission mais que je ne trouve pas de logement assez rapidement, ou bien que je trouve un logement et que j'attende beaucoup sans travailler à cause de manque de missions compatibles avec mon profil, et ma situation géographique.
Donc j'attends vos témoignagnes, par exemple, date de 1er contact, date du 1er entretien, du 2eme, date de la proposition de mission, rencontre avec le client, début de mission ....
Tout ca, c'est pour me faire une idée de la rapidité des évènements !
Merci à tous !