Prestataire ou interne - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 20-01-2013 à 12:19:55
Tu sais où tu atterries vu que tu connais déjà la boite et les équipes, tu as un salaire équivalent, un poste que tu convoitais et tu passes en interne ...
A 37 ans, il est peut être venu le temps d'arrêter d'être gourmand et penser un peu à avoir une situation stabilisée non ?
J'ai encore eu le cas Vendredi ... arrêt de mission d'un presta après 4 ans ... je ne vois pas comment on peut se stabiliser en étant en SSII. A ta place, le choix serait vite fait ...
Marsh Posté le 21-01-2013 à 15:23:07
C'est quoi comme type de poste ?
Marsh Posté le 21-01-2013 à 17:40:39
Est ce que tu peux encore monter en compétence techniquement ?
Est ce qu'il y a des possibilités d'évolution ?
Est ce que niveau temps de trajet c'est bien ?
Le poste est intéressant ? Le sera t'il dans 2 / 3 ans ?
etc etc
Faut faire une petite liste des pour et contre je pense, pour décider au mieux.
Marsh Posté le 22-01-2013 à 17:25:15
XprtZ ==> Responsable du SI d'un site
chevign0n :
- Monter en compétence techniquement, encore un peu mais pas beaucoup plus
- Evolution possible avec responsabilité d'équipes
- Niveau temps de trajet, c'est 30 min (pour RP, c'est pas mal)
- Le poste est intéressant car je rajoute à mon spectre de compétences le pilotage d'équipes (sous-traitants et internes) sans lacher le coté technique (dossier d'architecture, etc..)
- Dans 2/3 ans, si j'ai bien mené ma barque je l'espere.
Après la liste de pour :
- Stabilité
- Contexte connu
- Management
la liste des contre :
- pas de gain significatif
- période d'essai de 6 mois
- Risque de routine
Voila, jeté en vrac mes sentiments
Marsh Posté le 23-01-2013 à 16:17:55
Je ne suis pas RSI. Juste qu'en tant CDP, 10 ans de carrière en interne et à force de cotoyer les gens. Je constate la chose suivante:
RSI ou DSI c'est le genre de poste qui saute facilement au moindre problème. De mon point de vue, c'est pareil qu'une SSII à la différence près qu'au lieu de te ballader, tu te fais ballader en interne. Tu verras tu va aimer les patates chaudes.
La période d'essai a changé, c'est 2x4 mois.
Gérer une équipe: Relationnel et le management ce n'est pas ce qu'il y'a de plus sympa. C'est parfois très tendu. Mais à un certain niveau de salaire, tu n'as pas le choix et c'est toujours un challenge.
De mon point de vue, le seul truc positif: Les 30min de trajet. Rien que ca, ca vaut de l'or. (Enfin, c'est aussi un pretexte pour dire, je suis a côté, je rentre quand je veux... et donc tard, au vue de tes responsabilités)
Je pense qu'en informatique, à moins peut être de faire de la recherche ou des choses bien pointues, tu rentres toujours dans un même cycle.
Tu as un problème, un demande ou un besoin. Tu réponds aux besoins, apportes la solution ou une solution intermédiaire. En fonction de ton niveau de responsabilité, ca inclus ou pas des composantes manageriale, technique, fonctionnel, relationnel, ... L'aspect métier, au final, c'est toujours les mêmes secteurs.
Marsh Posté le 06-02-2013 à 10:45:14
tsuki75 a écrit : De mon point de vue, le seul truc positif: Les 30min de trajet. Rien que ca, ca vaut de l'or. |
putain 30 minutes de trajet c'est long quoi, je trouve pas que ce soit spécialement un avantage à prendre en compte dans la balance. Surtout quand on considère qu'on sera dans des transports absolument horribles.
Marsh Posté le 19-01-2013 à 19:28:20
Bonjour,
Cruel dilemme en ce moment : je suis actuellement en poste en tant que prestataire dans une grosse société. J'ai une offre (que je convoitais en vue d'un boulot sur du long terme) pour devenir interne chez un ancien client (grosse societe egalement) quasiment au même salaire qu'actuellement.
J'hesite car j'ai été vraiment douché par leur proposition bien inférieure à mes prétentions (ils me disent qu'ils sont au max de leur grille), en plus me voilà reparti pour 6 mois de période d'essai sans gain substantiel.
D'un autre côté, je ne serais plus baladé aux grès des missions à droite à gauche, je connais l'environnement et les équipes en place. Enfin, la DRH m'a dit qu'au vu de mon âge (37), j'allais atteindre la limite pour des postes en interne (sic).
Donc je me demande si le jeu en vaut la chandelle (vu le contexte), si je dois me stabiliser un peu ou continuer la quête de nouveau job en incluant les SSII.
Tout avis est le bienvenu.
PS : pour les gens côtoyant les RH, un avis sur sa remarque ?