Help : Comment s'y prendre pour trouver un poste fixe ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 09-09-2008 à 14:56:40
kimi79 a écrit : Bonjour à toutes et à tous, |
Je commence un peu la même recherche en ce moment.
Perso je réponds à des annonces sur différents sites (APEC, keljob...) et j'envisage de donner mon CV à des cabinets de recrutement (Mickael Page et Robert Walters par exemple).
Ne mets pas ton CV en ligne sur un site de recrutement à part des demandes de SSII ça ne t'apportera rien j'ai l'impression
Marsh Posté le 09-09-2008 à 15:13:52
Recherche active sur 01net.com en créant un compte, mettant un CV en ligne et répondant aux offres proposées (elles sont assez nombreuses).
Recherche passive via cadremploi en filtrant la visibilité du CV aux chasseurs de tête, pour ne pas être emmerdé par whatmille SSII.
Marsh Posté le 09-09-2008 à 19:34:38
Les cabinets de recrutement, c'est le top.
Tu fais un et un seul entretien RH qui est le dénominateur commun à tous tes autres entretiens.
D'une part tu gagnes du temps, et d'autre part on te propose des boîtes sérieuses.
Par exemple dans les métiers du web, Altaïde est un super cabinet de recrutement (testé et approuvé !).
Marsh Posté le 09-09-2008 à 21:50:39
Merci pour vos réponses et vos conseils. Il est vrai que j'ai mis mon CV sur internet (monster & Co, ...) et il n'y a que des SSII qui me contactent.
Par contre, je ne connais pas vraiment les cabinets de recrutement. Je ne sais pas ce qu'ils valent et surtout s'ils sont sérieux.
Marsh Posté le 11-09-2008 à 22:41:57
Je suis aussi intéréssé par ce que tu trouveras. Je viens d'entrer dans la vie active mais comme tout le monde crache sur les ssii, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a comme alternative...
Marsh Posté le 12-09-2008 à 08:21:25
Bon, pour l'instant, j'ai rien de rien.
En ce qui concerne les cabinets de recrutement, j'ai l'impression qu'il faut vraiment sortir du lot pour qu'on puisse te présenter au client final !
J'ai vraiment envie de trouver très rapidement car ça ne m'intéresse pas plus que ça de rester dans une SSII qui te file une mission pourrie qu'un simple stagiaire pourrait faire (sauf que t'es payé plus qu'un stagiaire), donc épanouissement zéro et apprentissage en solde négatif.
Sinon, en ce moment, j'ai très peu de contact même avec mes multiples candidatures spontanées que j'ai faites
En tout cas, bon courage à tout ceux qui sont en recherche comme moi d'une entreprise autre que SSII. Ce serait intéressant de se tenir informé de ce qu'a trouvé chacun, non ? histoire d'avoir quelques astuces pour ceux qui sont encore en recherche !
Marsh Posté le 12-09-2008 à 08:23:54
Oui ça serait intéressant
En ce qui me concerne j'ai un peu entendu parler des éditeurs de logiciel mais j'ai pas encore pris trop le temps de me renseigner
Bye
Marsh Posté le 12-09-2008 à 09:48:48
les clients finaux embauchent trés trés peu de JD (généralement des personnes ayant fait un stage chez eux).
Le passage SSII/editeur devient presque obligatoire et aprés une bonne expérience ( + 8 ans), là, les clients finaux voient un interêt à vos CV.
Laurent
Marsh Posté le 12-09-2008 à 09:57:27
Mmm, travailler chez un éditeur (en développement) c'est plutôt bas de caisse comme job, il n'y a aucun contact en dehors de l'équipe interne.
En plus attention c'est exactement ce qui se délocalise parfaitement (beaucoup d'éditeurs développent largement en Inde, à Maurice, en Ukraine, ...)
Même chose pour les jeux video, tendance massive à l'outsourcing des développements.
On peut parfaitement rentrer chez un "utilisateur" mais pas en informatique, ce n'est pas du tout la tendance qui consiste à externaliser vers les spécialistes.
Par contre on peut travailler en électronique, en design, en marketing, chez Renault par exemple. Cela dit attention aux plans sociaux dans ces grands groupes (renault, France Telecom, SNCF, ...)
Marsh Posté le 16-09-2008 à 13:29:15
la solution la plus simple c'est d'avoir du bol, d'etre la au bon moment, au bon endroit et d'etre la bonne personne
Marsh Posté le 18-09-2008 à 22:05:43
... Purée, c'est pas faux ça !
Marsh Posté le 09-09-2008 à 12:01:54
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà ma petite situation :
J'ai quitté mon ancienne boîte (poste en fixe et boulot plus très intéressant au bout de 2 ans et pas d'évolution possible. Pour info, j'étais chef de projet) pour une SSII qui paie mieux et qui proposait à la base des missions un peu plus intéressantes.
Pourquoi avoir choisi une SSII ? Je voulais trouver un autre poste fixe avant de quitter mon ancienne boîte sauf que la majorité des contacts que j'ai eu, étaient les SSII. J'ai fait des candidatures spontanées pour rentrer en fixe, mais je n'ai jamais eu aucune réponse. Du coup, j'ai pris une SSII.
Maintenant que je suis dans cette SSII et que les missions que je fais n'ont absolument rien à voir avec ce que l'on m'a proposé et que je n'apprends rien de rien, je reprends mes recherches d'emploi et j'aimerais pouvoir trouver un poste fixe, qui paie bien et qui soit intéressant et évolutif.
Pour ceux qui ont trouvé un poste fixe, comment vous y êtes-vous pris ? Car cela fait pas mal de temps que je suis en recherche, mais je désespère et je ne trouve absolument rien.
Merci à ceux qui me répondront.