Pénalité appliquée lors d'un projet d'exploitation - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 08-08-2006 à 18:47:55
Le montant dépend de la perte estimée par le client. si son site lui génère du CA, tout retard de déploiement lui fait perdre des clients potentiels (pour un magasin en ligne par ex), idem si le site est indisponible
Il n'y a pas de montant "indicatif", il dépend de la taille du projet et de l'importance pour le client (la part du CA générée par le site). tout se négocie à la signature du contrat. bien sur s'il y a des pénalités il faut grossir le chiffre du cout de maintenance, car il faudra mettre plus de moyens humains et matériels (serveurs redondants, etc)
Marsh Posté le 08-08-2006 à 19:38:16
Un chiffrage d'un projet de développement au forfait sur lequel j'ai bossé : 250 000 pour 6 mois et 10 000 de frais de dépassement par semaine à compter de la date de livraison prévue dans le contrat.
Marsh Posté le 08-08-2006 à 10:36:40
Bonjour à tous,
Je suis actuellement chargé d'affaire dans l'informatique, et je me permets de poster ici en sachant qu'il y passe beaucoup d'informaticiens.
Dans le cadre d'un projet d'hébergement-exploitation d'un site internet, le client nous impose des pénalités dans nos retards de déploiement du projet et dans nos interventions si elles sont supérieures à une heure.
Elles sont calculées sur la base du montant cout de déploiement, qui lui n'est pas encore chiffré.
Je m'interrogeais sur ces méthodes, et voulait savoir si vous aviez déjà eu à gérer des pénalités.
De manière générale, avez vous des informations à me donner sur les montants appliqués dans ce genre de projet?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui me répondront