outsourcing a la mode - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 25-10-2004 à 18:18:56
Yep...
Pour ma part, j'ai effectué mon stage de fin d'étude dans une grosse société qui d'un coté faisait développer en France un soft et qui stagnait au point mort et à côté un autre soft mais cette fois ci en Inde et qui au contraire se développait plus vite.
Bref, mon tuteur étant aussi spécialiste qualité modèle SPICE (pour ceux qui connaissent) est allé en Inde voir la manière dont ils travaillaient etc afin de savoir s'ils continuaient avec les indiens ou les français.
Tout ça pour en arriver à la conclusion suivante : le soft développé en france avait couté beaucoup plus cher et n'était pas arrivé à terme contrairement à l'autre (celui développé en Inde) et qui est au final revenu bien moins cher. Ainsi, ils ont opté pour continuer avec les indiens !!!!
Voilà de ce que j'ai vu. Après, en faire une généralité ou approuver ce phénomène, j'ai jamais dit cela !
Grokuik.
Marsh Posté le 25-10-2004 à 18:22:41
petit en question, en france.
ton entreprise passait par une ssi?? avait son propre service informatique?? faisait tout a l'arrache ???..autre??
Marsh Posté le 25-10-2004 à 18:34:03
Yep...
L'entreprise en question est basée dans la banlieue lyonnaise. Ils ont leur propre service informatique qui embauche des intérimaires par Unilog (exemple).
Pour le soft développé en France c'était une société de logiciel informatique (mais je sais plus trop laquelle).
En fait le service informatique développe les applications nécessaires aux produits qu'ils offrent mais par contre pour tout ce qui est des logiciels qu'ils utilisent c'est développé en externe.
Donc pour résumé : l'nterne développe des applis pour leurs produits, l'externe développe les applis nécessaires à leur fonctionnement interne. Je sais c'est super logique mais c'est comme ça !
Grokuik.
Marsh Posté le 12-03-2015 à 13:03:06
Bonjour.
Résurrection / détartrage de sujet
Marsh Posté le 07-06-2015 à 00:39:08
ça devient de plus en plus compliqué de trouver des activités non délocalisables.
entre l'Inde, la Chine et les pays de l'Est.
Marsh Posté le 07-06-2015 à 22:29:59
donnie123456 a écrit : ça devient de plus en plus compliqué de trouver des activités non délocalisables. |
Mefies toi ! Tu nimagines pas le nombre demplois qui peuvent sauter autour de toi
Marsh Posté le 25-10-2004 à 18:09:37
Bonjour,
Je voulais ouvrir une discussion sur l'outsourcing. tout le monde dit que c'est de plus en plus utilise. (developpement informatique exporte en inde notamment).
L'avantage est a priori le cout, ainsi que la qualite des ingenieurs indiens.
Mais en desavantage, la boite perd la main-mise sur une parti de son produit. ou de son system informatique. parfois, avec en example personnel en tete , elle va meme jusqu a pourrir le soft qu'elle vend.
est ce que dans les entreprises ou vous travaillez, c'est rependu, et est ce que a long terme, c'est prix comme une bonne descision??