Boite presta: fin de mission chez le client sans confirmation écrite - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 25-02-2021 à 19:51:17
Giant Lizard a écrit : Je travaille pour une boite de prestation qui m'a "prêté" chez un client, depuis plus d'un an. Ils m'ont communiqué au début de février que ma mission chez ce client allait terminer à la fin du mois (donc demain). Par contre ils m'ont toujours dit ça par téléphone, ils me l'ont jamais écrit et même quand aujourd'hui j'ai demandé une confirmation écrite du fait que ma mission termine demain, ils m'ont rappelé téléphoniquement pour me le confirmer et ils n'ont pas voulu répondre à mon mail. |
A mon humble avis tu te prends la tête pour rien.
Il te suffit simplement d'auto-répondre à ton mail en disant "suite à notre entretien téléphonique du [date], je prends note que ma mission se termine le 26/02 au soir.
Sauf instruction contraire, je me présenterai donc à l'agence le 01/03 matin et je serai à ta disposition".
Et donc tu attends bêtement qu'on te réponde, par téléphone ou tout autre moyen de communication.
Sauf si les RH t'ont ordonné le contraire (cause COVID), tu te pointes à ton agence lundi matin, et tu attends sagement qu'on te demande de rentrer chez toi...
Marsh Posté le 25-02-2021 à 20:05:51
wainwain a écrit : |
Merci beaucoup pour ton message! Oui, peut-être que je suis un peu paranoïaque, mais l'ambiance chez eux est devenu un peu pourri et du coup je me demande s'ils veulent pas trouver une bonne motivation pour me virer, surtout parce qu'ils veulent vraiment pas m’écrire ça et je ne vois pas de raisons pour pas le faire.
Du coup oui, demain je vais écrire ce mail, comme tu dis cela devrait suffire, j’espère.
Merci encore !
Marsh Posté le 25-02-2021 à 20:16:27
Giant Lizard a écrit : |
Ton manager a peut-être simplement eu la flemme
Pour le reste, si la boîte voulait réellement te virer, elle t'aurait rapidement proposé un chèque, sans attendre la fin de la mission.
Etant donné que tu démarres une période d'intercontrat dès lundi, la période qui s'annonce à toi peut être propice à du changement.
Si l'ambiance est réellement pourrie, rien ne t'interdit : de chercher ailleurs, puis de proposer une rupture conventionnelle si ta boîte n'arrive pas à te caser chez un client. Tout cela bien entendu si tu as une proposition de contrat de travail prête à être signée.
Marsh Posté le 25-02-2021 à 20:40:11
wainwain a écrit : |
Je pense pas, car ça lui prenait moins de temps de me répondre par mail que de me téléphoner. Surtout que au téléphone je lui ai répété la même chose et il changeait tout simplement de sujet, je comprends pas pourquoi il veut absolument pas mettre ça par écrit.
wainwain a écrit : |
Ma période d'intercontrat signifie quelque chose ? Je suis toujours payé pareil, non?
Oui, je voulais demander une rupture conventionnelle effectivement, mais j'ai pas encore d'autres propositions certaines, je me retrouverais au chômage. Et je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Marsh Posté le 25-02-2021 à 20:49:45
Giant Lizard a écrit : |
Tant que toi tu traces l'échange, ça ne posera pas de souci, ce sera à ton manager de d'envoyer un mail pour te corriger si nécessaire. Ou d'appeler, et dans ce cas à toi à nouveau de re-retracer l'échange
Giant Lizard a écrit : |
Tu seras payé pareil, mais juste payé à ne pas faire grand chose
Giant Lizard a écrit : |
Je dis simplement qu'une période d'intercontrat peut être l'occasion de voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Libre à toi de décider de regarder ailleurs ou de décider de ne rien faire.
Si tu décides de partir, ton employeur a tout intérêt à te laisser partir le plus vite possible, et donc si par exemple tu démissionnes, les 3 mois de préavis de démission seront très facilement négociables...
Marsh Posté le 26-02-2021 à 22:09:55
wainwain a écrit : |
wainwain a écrit : |
wainwain a écrit : |
Merci beaucoup pour ton aide! Finalement c'est bien passé, ils m'ont envoyé des mails et j'ai une feuille aussi qui certifie que j'ai laissé le matériel et je suis parti
Marsh Posté le 25-02-2021 à 18:51:55
Bonjour,
Je travaille pour une boite de prestation qui m'a "prêté" chez un client, depuis plus d'un an. Ils m'ont communiqué au début de février que ma mission chez ce client allait terminer à la fin du mois (donc demain). Par contre ils m'ont toujours dit ça par téléphone, ils me l'ont jamais écrit et même quand aujourd'hui j'ai demandé une confirmation écrite du fait que ma mission termine demain, ils m'ont rappelé téléphoniquement pour me le confirmer et ils n'ont pas voulu répondre à mon mail.
Je me méfie un peu, j'ai peur qu'ils puissent utiliser ça comme excuse genre "tu t'es pas présenté au boulot, c’était écrit nul part que ta mission terminait, du coup on peut te licencier".
Est-ce que c'est normal? Qu'est ce que je devrais faire?
Merci d'avance !
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le ritaLezard