Job a Londres - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 02-06-2006 à 08:23:05
Drapal ça m'intéresse aussi !
Bien que je pense que ça soit un peu tard
Marsh Posté le 02-06-2006 à 08:31:57
Pourquoi? Je ne compte pas faire ca avec un organisme mais par mes propres moyens...
Marsh Posté le 02-06-2006 à 18:38:37
oui mais la derniere fois que je suis allé a londres (il y a deux ans avec un organisme linguistique) je me rappelle qu'a la gare eurostar on nous avait fait BIEN CHIER en faisant un milliard de vérification pour etre sur qu'on n'est pas des clandestins. DOnc vous etes sur qu'une simple carte d'identite suffit (Note: je suis majeur)
Marsh Posté le 02-06-2006 à 18:39:12
vous pouvez me dire ce que souhaitais drapal exactement sinon?
Marsh Posté le 02-06-2006 à 18:43:20
Drapal = drapeau = personne veut suivre le sujet car ça l'intéresse
Marsh Posté le 02-06-2006 à 19:03:53
littledark a écrit : oui mais la derniere fois que je suis allé a londres (il y a deux ans avec un organisme linguistique) je me rappelle qu'a la gare eurostar on nous avait fait BIEN CHIER en faisant un milliard de vérification pour etre sur qu'on n'est pas des clandestins. DOnc vous etes sur qu'une simple carte d'identite suffit (Note: je suis majeur) |
Certain ^^
Surtout si tu es majeur, je fais le trajet plusieurs fois par an et pas de problemes
Marsh Posté le 02-06-2006 à 19:35:11
Bon tout ça mais pas de tips ou d'adresse pour trouver un job vite fais sur londres
Personne a des conseils ?
Marsh Posté le 02-06-2006 à 20:26:51
Pour aller à Londres, il n'y a pas mieux que l'eurostar (enfin si t'habites sur Paris, Lille).
Si tu prends l'avion, faut que tu compte également le transport depuis l'aéroport jusqu'au centre de Londres ce qui n'est pas donné. De porte à porte, l'avantage est à priori toujours au train concernant le temps de déplacement.
Une carte nationale d'identité suffit (ils vérifient trois ou quatre fois mais c'est pas la mort non plus...).
Des adresses pour trouver un taf c'est pas utile. Démarche les cafés, superettes,... ils regorgent d'employés étrangers venus pour apprendre la langue anglaise. Par contre un mois me paraît un peu juste pour qu'une boîte t'embauche.
Sinon, tu peux aussi devenir porte-pancarte dans un coin de rue. T'es payé à rester des heures entières à faire le piquet dans un coin de rue avec une pancarte publicitaire. C'est peut-être pas le meilleur moyen pour apprendre l'anglais
Pour les auberges de jeunesse, je ne sais pas mais à mon avis ça doit être plein à craquer en été. Renseigne-toi, google est ton ami.
Bonne chance pour London
Marsh Posté le 02-06-2006 à 22:02:32
En fait pour toi le mieux c'est de partir sans filet et de trouver du taff sans rien avoir prévus ?
C'est risqué nan ?
Marsh Posté le 02-06-2006 à 22:13:48
F@brizio merci pour tout. Ben si je pars a londres, j'achete le billet aller retour nancy/londres (pourquoi nancy? Car j'habite nancy ben tiens lol) + une centaine de livres et si je trouve un taf tant mieux sinon je rentre apres avoir fait un peu de tourisme.
Mais peut on trouver des taf où on est peut avoir sa paie tous les jours??? Comment se passent les contrats d'embauche???
Marsh Posté le 03-06-2006 à 03:11:33
littledark a écrit : Bonjour voila je suis un étudiant de 19 ans et j'aimerais bien en aout 2006 partir a londres trouver un taf afin de me faire un peu d'argent et apprendre la langue. Excusez si le probleme a deja été traité ailleurs mais essayez de me répondre si vous etes deja allés à londres. Premierement: c'est quoi le moins cher entre paris et londres? Eurostar ou train + ferry? De plus je suis allé sur la SNCF il me proposait du 27,50 € puis la je ne retrouve plus que du 60 €uros l'aller simple. Quel est le prix minimum (quitte a se lever a 2 heures du matin) pour un Paris-Londres? Deuxiemement: Niveau passeport, que faut-il précisémment??? Troisiemement: Difficile de trouver une auberge de jeunesse en plein été? A quel prix en moyenne? Quatriemement: le boulot. Je pensais au centre vill de londres ou un des aeroports. Quels sont les meilleurs endroits? Comment eviter de se faire arnaquer? Peut on demander a etre payé a la journée? Merci d'avane a toutes et a tous |
Hello,
Je te conseille de prendre l'eurostar c'est moins cher normalement que combiner train et ferry. Il faut surveiller les bons plans et bonnes offres sur le site de la sncf et de leurostar, ça peut changer d'un jour à l'autre; a surveiller donc régulierement.
Etant dans l'union européenne, une carte d'identité te suffit. J'y etais allé en oubliant ma carte didentité , j'étais avec des amis, j'ai expliqué aux douaniers français et anglais, j'avais juste ma carte étudiant et imagine R et ils m'ont laissé passer. J'ai eu de la chance mais pour te dire que il te faut juste un titre d'identité" officiel, carte d'didentité ou passeport, c'est pas plus complique que ça.
Pour les auberges de jeunesse il faut aller voir les disponibilités sur les sites aussi, il peut rester des places meme en été. Sinon il y a des hotels abordables et pas trop mals.
Après en centre ville ou dans les aéroports, ça peut dépendre surtout d'ou sera ton logement pour plus de practicité. Je pense que c'est plus intéressant dans le centre ville mais ce n'est que mon avis
Marsh Posté le 03-06-2006 à 03:12:42
Normalement pour bosser en angleterre c'est pas aussi dur qu'en france tu te rends dans un job center et on t'évalue sur ce qui pourrait te convenir et on te place
Marsh Posté le 03-06-2006 à 09:13:50
julien92 a écrit : Normalement pour bosser en angleterre c'est pas aussi dur qu'en france tu te rends dans un job center et on t'évalue sur ce qui pourrait te convenir et on te place |
des job center ?
Et là aussi suffit de se pointer et ça se fait en 1-2 jours ou on peut les contacter de france pour plus de sécurité ?
Merci
Au fait vous avez des sites d'auberges de jeunesse ?
Marsh Posté le 03-06-2006 à 10:52:52
julien92 a écrit : |
1- Cette situation me paraît bien étrange surtout que tu te fais contrôler par la douane française ET anglaise. Le fait que tu passes les contrôles français pourquoi pas... mais alors les contrôles anglais avec ta carte imagin'R ???
De plus dans les contrôles, ils comparent à 5 fois ta photo et ta tête.
2- Des hôtels abordables dans Londres, tu me dis où tu en trouves à moins que nous n'ayons pas la même notion d'abordabilité. Il faut savoir que le logement sur Londres est extrêmement cher bien plus qu'à Paris.
Après si la personne se loge en zone 5 pour payer moins cher, il faut compter les transports qui sont pas donnés pour aller au centre.
Il faut pas confondre un logement pour 2 jours à cinq dans l'appart' histoire de visiter Londres et où on est prêt à payer un peu plus que rester 1 mois entier à l'hôtel pour 1 personne.
Pour le logement, c'est soit auberge de jeunesse soit en famille d'accueil qui est très courant. En famille d'accueil, ça tourne dans les 80£/semaine sans bouffe et 100£/sem avec bouffe le matin et soir. Plus tu t'approches de la zone 1 plus c'est cher bien évidemment.
Sinon concernant le boulot, tout ceux que je voyais travailler, sont allés à Londres sans avoir de taf et ont cherchés directement là-bas. En même temps c'est normal, comment se faire embaucher sans que le patron ne nous voit. Tu peux avoir un boulot avant de partir si tu passes par un organisme.
Je sais que tu peux être payé toutes les semaines par contre tout les jours faut peut-être pas abuser.
Enfin, passer par un Job Center... tu n'es pas résident en GB, je ne sais pas.
Marsh Posté le 04-06-2006 à 20:36:37
OK Merci pour vos réponses. NAn je demandais car étant français si le patron refuse d enous payer en fin de semaine comment faire???
Marsh Posté le 05-06-2006 à 13:06:43
bnojour,
je suis parti a londres l'année derniere un mois.
J'ai logé dans une residence universitaire de London metropolitan university , elle se nomme "the arcade" . Elle se trouve dans la zone 2 donc pas trés loin du centre ville. C'est 90£/semaine ( pour londres c'est pas cher ) . En fait c'est des appart de 6 personnes , chambres séparés , cuisines et douches communes ( 2sanitaires / appart) . C'est vraiùent génial car tu rencontres des personnes de toutes les nationalités!!!
Sinon pour le job tu peux aussi te rendre au mcdo , il recrute dans le mcdo central ,tous les lundis matins, pleins de jeunes (par contre je sais plus quel mcdo c'est... ). Il faut arriver assez tot car il y a du monde!!! ( donc avant 8h...)
et le porte a porte dans les bars marche trés bien aussi.
Le job center tu peux aussi t'y rendre ( par contre la moitié des job center indiqué sur google n'existent plus...) .Il y a des bornes qui t'impriment les offres d'emplois que tu desirent. Aprés t'as plus qu'a télephoner au patron , ou te rendre sur place...
Marsh Posté le 06-06-2006 à 12:42:30
OK merci pour tout.Par contre vous bossez jusqu'à combien d'heure opar jour? Vous vous faites combien? Car avec le smic local est a 4,10£? Ce qui feraita peine 32,80£ par jour, juste de quoi payer le logement, la bouffe et le transport...
Marsh Posté le 06-06-2006 à 13:53:11
ReplyMarsh Posté le 06-06-2006 à 21:03:02
bonjour!
je recherche la musique d'un jeu que j'ai vu a londres!
de memoires dans le jeu ,c'est comme une roue qui tourne et qui doit tomber sur la bonne couleur.
la machine dit souvent "the next color is yelow
the next is ...
Marsh Posté le 07-06-2006 à 08:27:23
zouzou40 a écrit : bonjour! |
Marsh Posté le 07-06-2006 à 14:55:13
1- Le moins cher, sans doute le bus via Eurolines, ou Ryanair. Eurolines a l'avantage d'arriver au centre-ville sans avoir besoin de rallongger derriere.
2- Papiers: passeport ou carte d'identite, sans besoin de visa. le UK est dans l'espace Shengen
3- Le partage d'appart est l'option la moins chere. Si tu contactes des ecoles francaises a Londres (ex: ESCP sur le campus de Finchley Road), tu devrais trouver des plans sous-location facilement. Il y a aussi des forums de la communaute francaise a Londres. Tu peux contacter Vince, moderateur sur mon forum (vori signature), il est en 2eA a l'ESCP Londres et connait a fond tous ces plans la
4- Le taff et les petits jobs sont facile a trouver. Jette un aoeil sur http://www.gumtree.com . Si tu bouges bien et que faire des metiers durs (barrista chez Starbucks) est ok pour toi, tu dois trouver dans la semaine.
Ce genre de taff esty paye a la semaine, donc ton besoin en cashflow est minimal
Boites pour ce genre de taff:
Costa Coffee
Starbucks
Pret a Manger
Ritazza
Oddbins (le Nicolas anglais), si tu t'y connais en picrate
etc...
Marsh Posté le 08-06-2006 à 00:52:31
Flat_Eric a écrit : |
Spa vrai
Marsh Posté le 08-06-2006 à 01:21:52
Concernant le choix d'une auberge
je peux t'indiquer ce que j'ai fais lors d'un séjour au coeur de Londres (à 20 min de bus de Waterloo : tres pratique en prenant l'Eurostar)
LHA (London Hostel Association) est une chaine de 11 auberges au coeur de Londres.
Tu peux trouver une chambre de 80£ à 120£ (1 à 4 personnes max, avec petit dej et repas) en reservant 1 semaine avant.
Il propose la possibilité de travailler avec un "part time" de 20h/semaine maxi et tu n as rien à payer (nourrit, blanchi, logé) ce qui peut etre une bonne solution pour le debut d un sejour linguistique, et le temps de prendre des reperes...
Vous pouvez contacter Natasha Grant, elle est sympa et s'occupe de recruter les volontaires
http://www.london-hostels.co.uk/volunteer/default.aspx
inconvegniant :
ce n est pas le cadre idéal pour apprendre la langue mais ca peut bien depanner au début.
ou en es tu pour ton séjour ?
Marsh Posté le 08-06-2006 à 08:17:49
Dancefloor a écrit : |
Pourquoi ?
y a que des français là bas ?
Le contact que tu nous donnes elle est française ?
Marsh Posté le 09-06-2006 à 01:31:12
c entirement en anglais le contact, le contrat ...
dans les auberges il y a bcp d etrangers dont bcp de french, spanish, italian...
Marsh Posté le 09-06-2006 à 08:53:12
Dancefloor a écrit : c entirement en anglais le contact, le contrat ... |
Tu pourrais en dire plus ?
Genre ambiance, relation avec les autres étrangers, logement, la sélection est dure ?, vaut mieux arriver avec un bon niveau d'anglais ?, le boulot est en fonction du niveau d'anglais ?, les boulot ça donne quoi ?, faut s'y prendre combien de temps à l'avance ? ...
àa serait super sympa de donner ces infos, ça m'intéresse énormément
Merci beaucoup
Marsh Posté le 09-06-2006 à 13:06:50
J'ai une chambre a louer a Londres a 350£/mois si y'en a que ca interesse.
Marsh Posté le 09-06-2006 à 15:59:00
Sebou77 a écrit : Tu pourrais en dire plus ? |
Je suis à Londres, donc je peux te repondre surement. Alors pour trouver un boulot ici il est clair qu'il faut tout de meme avoir des notions. Arriver sans parler un mot, ca semble galere pour trouver un job.
Mais je me dis que si tu viens en ici et que tu t'es tapé 8 / 10 au bac, c'est bon!
Je peux pas te parler des auberges de jeunesses, je n'y ai jamais mis les pieds
Le mieux si on vient quelques temps c'est de s'inscrire à la maison Charles Peguy (google sera donc ton ami).
Marsh Posté le 09-06-2006 à 16:56:00
Merci beaucoup, enfin là je parlais surtout de ce que proposais Dancefloor
Et toi qui est à londres, tu as ton propre logement ?
Marsh Posté le 09-06-2006 à 17:28:41
oui, colocation on est 4 350£ sans l'electrecité.
Mais avec le net, et le grand luxe avec le net en UK c'est que l'upload est illimité!!!! Car ici les offres de base sont avec upload a 500Mo / mois
Marsh Posté le 12-06-2006 à 15:19:03
Pour le travail dans l auberge ou j étais, il suffit d avoir des "petites bases" d'anglais (perso : nivo tres moyen scolaire).
Pour integrer en obtenant un boulot, il suffit de remplir un formulaire en anglais et de les appeler pour un mini entretien en anglais. En general ils s arrangent pour bien articuler... et sont conscient que la plupart sont des bonnes quiches surtout en provenance de France.
4 semaines fut le temps nécessaire entre la décidions de partir en angleterre et commencer le boulot (à mi temps) dans cette auberge durant 5 mois. Donc biensur tu peux attendre plus, mais une fois qu ils ont ton formulaire et que tu les relances régulièrement (pour montrer ta motivation) et bien dès qu ils auront besoin de quelqu un tu auras bien plus de chance pour qu ils te proposent un poste.
En ce qui concerne l ambiance, globalement c sympa car bcp de jeunes. ensuite si tu taffes pour eux tu es au moins avec 2 à 4 personnes du meme sexes dans la meme chambre.
Avec du recul, je suggère cette solution comme solution de départ pour prendre tes marques et te liberer un peu l anglais car pour le booster il sera preferable de bouger afin d etre dans un context plus anglais... avec des colloc bilingues... taff...
c pa le tout mais faut que je redige une lettre de motiv et prépa un entretien pour un 3 cycle.(si vous avez des tuyaux...)
a + everybody
Marsh Posté le 12-06-2006 à 16:55:38
Merci beaucoup pour tes conseils
Je vais les contacter aujourd'hui par mail , car je vois pas de formulaire (ça doit être après nan ?)
Marsh Posté le 12-06-2006 à 18:15:27
Pour le partitime dont tu parles Dancefloor c'est "seulement" 20h de taf par semaine pour etre heberge a l'oeil? Quel genre de taf (menage???)
Pour mon projet il en était justement au point mort, c'est pourquoi je pensais reactiver ceci. mais dans mon optique il s'agit de partir 10-15 jours car je bosse en juillet et en aout je veux rester un peu chez moi a profiter des vacances. donc voila quoi
Autrement niveau ambiance c'est bien? Car initialement je pensais peut etre partir a londres avec un ami, or celui-ci n'a pluis l'air très motivé, c'est pourquoi je voulais savoir si même si l'on part seul, c'est cool et qu'on peut se débrouiller, ou au contraire si vous pensez que partir seul est un plan galère semé d'embuches.
Merci a toutes et a tous pour vos reponses et bonne soirée
Marsh Posté le 01-06-2006 à 23:47:59
Bonjour voila je suis un étudiant de 19 ans et j'aimerais bien en aout 2006 partir a londres trouver un taf afin de me faire un peu d'argent et apprendre la langue.
Excusez si le probleme a deja été traité ailleurs mais essayez de me répondre si vous etes deja allés à londres.
Premierement: c'est quoi le moins cher entre paris et londres? Eurostar ou train + ferry? De plus je suis allé sur la SNCF il me proposait du 27,50 puis la je ne retrouve plus que du 60 uros l'aller simple. Quel est le prix minimum (quitte a se lever a 2 heures du matin) pour un Paris-Londres?
Deuxiemement: Niveau passeport, que faut-il précisémment???
Troisiemement: Difficile de trouver une auberge de jeunesse en plein été? A quel prix en moyenne?
Quatriemement: le boulot. Je pensais au centre vill de londres ou un des aeroports. Quels sont les meilleurs endroits? Comment eviter de se faire arnaquer? Peut on demander a etre payé a la journée?
Merci d'avane a toutes et a tous