licenciement eco ---- SSII Synthec - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 25-11-2015 à 08:59:57
1/ à vue de nez, SalaireAnnuel / NbJoursTravaillés
2/ Oui, Paul Emploi considère que tu es en congés, pour le coup.
3/ Tout dépend de la qualité de l'argumentaire que tu apportes à ton "conseiller"
4/ Euh..... Non. Par conte, tu les conserve pour ta période de chômage suivante
Marsh Posté le 25-11-2015 à 09:16:05
pour le prime voici ce que j'ai trouvé ici http://travail-emploi.gouv.fr/info [...] sommaire_1
Citation : La possibilité de percevoir une prime de reclassement Le bénéficiaire du contrat de sécurisation professionnelle qui retrouve avant la fin du dixième mois du dispositif un emploi sous forme de contrat de travail à durée indéterminée, de contrat de travail à durée déterminée ou de contrat de travail temporaire d’une durée d’au moins six mois, cesse de bénéficier du contrat de sécurisation professionnelle, et peut solliciter le versement d’une prime au reclassement s’il remplit les conditions suivantes : -son plan de sécurisation professionnelle a été validé ; Il est informé de la possibilité de percevoir cette prime de reclassement par le conseiller assurant son accompagnement. Cette prime, équivalente à 50 % des droits résiduels à l’allocation de sécurisation professionnelle, ne peut être attribuée qu’une fois et donne lieu à deux versements égaux : le premier versement intervient au plus tôt au lendemain de la date de reprise d’emploi ; |
Marsh Posté le 25-11-2015 à 11:28:16
Ah, je ne connaissais pas...
Mais fais gaffe, c'est réservé aux boites de plus de 1000 salariés, ou à celles en redressement/liquidation
Marsh Posté le 25-11-2015 à 12:12:20
hum c'est pour les boites <1000 salariés justement ou comme tu le dis en redressement.
Si d'autres peuvent confirmer car si tu retrouves un boulot des le 3e mois ca fais une jolie prime au final (50% de 9 mois restant)
Marsh Posté le 25-11-2015 à 15:22:55
Tu peux nous donner un indice sur la SSII qui fait ce truc ?
Marsh Posté le 25-11-2015 à 20:57:17
Salut,
En effet les congés non pris te seront versés et allongeront le délai de carence.
Les cadres sont souvent orientés vers le programmes atouts cadres (var/ingeus) qui dure 9 mois. On va te pousser à démarcher et démarcher des sociétés de service.
Si tu es sûr de ton coup, le licenciement peut en effet être un moyen de te reposer quelques mois et de reprendre du bon pied ensuite. A plus de 40 ans, après une rupture conventionnelle, j'ai retrouvé en 6 mois en 2013 puis en 6 mois en 2014 et là je suis en CDI. Seul bémol j'ai le même salaire qu'avant.
Tu n'auras aucune chance d'avoir une formation, il faut ne pas avoir de diplôme et vraiment faire partie des publics très en difficulté pour avoir qqch.
Après, si tu t'enlises dans le chômage longue durée, peut-être mais encore que car tu ne seras plus indemnisé: c'est mois maxi quand on a moins de 55 ans.
Me concernant c'est la dernière fois que je me mets en danger. Si tu es encore jeune, ça me semble viable sinon réfléchis bien quand même: Pôle Emploi c'est bien au début (moi je n'avais plus rien à faire depuis un an au boulot), mais après c'est autre chose: week-ends passés à réfléchir à mon avenir, mobile emmené aux toilettes au cas où Pôle m'appellerait (ils appellent en anonyme...).
A+
Marsh Posté le 26-11-2015 à 08:02:07
merci pour ces précisions.
Il reste la prime de ré emploi qui peut aussi être interessante si on retrouve du boulot très rapidement
Es tu sur que même dans le cadre d'un licenciement éco, le solde tout compte et du coup les congés payés décalent le paiement par Pole emploi?
Je croyais que dès que le licenciement éco était signé, le salarié était en CSP et du coup était indemnisé directement sans carence...
Marsh Posté le 25-11-2015 à 08:28:51
Hello à tous, j'ai fais une recherrche rapide et je n'ai pas trouvé de sujet ouvert donc j'y vais du mien
Ma SSII est en train de mettre en place une GPEC avec en point d'orgue une mobilité étendue sur plusieurs zones géographiques (Actuellement on est cantonné à une mobilité Ouest).
2 Choix s'offre à nous:
- Accepter cette GPEC et se voir potentiellement proposer des missions dans d'autres régions. Si jamais on refuse ces missions --> Cause de licenciement pour motif personnel --> pas d'indemnité et on touche le chômage.
- refuser de signer cette GPEC et rentrer dans un processus de Licenciement économique.
J'avais dans l'idée de changer de boite l'an prochain, donc je partirais bien sur le refus de gpec (on a 1 mois pour se décider) et donc d''être licencié économiquement.
J'ai regardé un peu le calcul des indemnités et j'avoue avoir un peu de mal avec le salaire de référence journalier...
Est ce que le solde tout compte en fin de contrat incluant les CP non pris repoussent d'autant le début du chômage ?
As ton le droit aux formations que nous souhaitons ?
J'ai lu aussi que si on retrouve un cdi ou cdd>6mois avant le 10e mois, le reste des indemnités est versée en prime, est ce toujours d'actualité ? du coup si je resigne un cdi au bout de 3 mois j'aurais 9 mois d'indemnités versé en prime ? (soumis à impôt ?)
Voilà pas mal de question si vous pouviez m'éclairer sur le sujet ca serait cool .
Merci
---------------
100% des gagnants ont joué