heures de recherche ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 29-09-2006 à 16:54:53
Pour les 2 jours, il me semble que t'y a droit (d'après les discussions récentes avec des connaissances qui ont démissionné aussi). Moi, je les ai pas pris parce que j'avais déjà trouvé ailleurs. D'ailleurs, quand tu as déjà trouvé du taff ailleurs, il me semble qu'il est bienvenue de plus les prendre. Ensuite, tu peux pas toutes les poser comme tu veux (la moitié sont fixés par l'employeur), mais ca, tu dois le savoir.
Pour la formation, je me souviens vaguement (pas que de l'eau pure ce soir là ) d'un truc comme quoi tu peux les reconduire sur ton nouveau contrat. Attention, j'en suis plus sure du tout et c'est peut-être une grosse connerie .
Mardi soir, je verrai l'ancienne DP de mon ancienne boite. J'essaierai de m'en souvenir pour lui poser les questions DIF+jour pour recherche.
Sinon, je comprend que le gars veuilles pas former un gars qui se barre, mais comme ut les as cumulé, il y a surement moyen de faire quelque chose. C'est bizarre que personne ait d'idée sur la question.
C'est con, avant, j'avais la convention au format HTML, j'aurai du en faire une copie avant de partir, j'aurai pu regarder ce qu'ils en disaient.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 16:57:18
Si tu démissionnes, tu as droit à 6jours par mois, mais ces jours ne sont pas payés (ben oue, faut pas déconner non plus ^^). Ce sont un peu comme des congés sans solde, sauf qu'on ne peut pas te les refuser.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 17:00:47
c'est 1,5 j / semaine
soit 18 jours en tout (si préavis de 3 mois)
tu peux chosir 9 jours librement, le reste est décidé par ton employeur
tout jour de congés posés aprés ta demission, repousse d'autant le jour de ton départ
Marsh Posté le 28-09-2006 à 18:37:01
Bonsoir a tous,
j'ai posé ma demission il y a deux jours environ.
Mon entreprise fait partie de la convention Syntec.
J'aimerais savoir si dans le cadre d'une demission j'ai le droit a deux heures de recherche d'emploi par jour (j'ai regardé dans la convention mais c'est pas clair...)
De plus, j'ai accumulé des heures de dif (droit individuels a la formation), j'avais demandé une formation il y a quelques mois et mon employeur m'avais dit a l'epoque que je devais en avoir une bientôt.
Mes heures de dif sont mentionnés dans mon courrier que mon entreprise m'a renvoyé mais mon responsable ne veut plus me donner ma formation car je demissionne, ai-je un recours ?
Merci d'avance