Gros probleme au travaille - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 30-07-2008 à 20:48:15
Je vais sembler un peu violent, mais à ta place, je cours à la pharmacie la plus proche........
..... pour y acheter un laxatif liquide que je mets le lendemain dans leur cafe
Marsh Posté le 30-07-2008 à 21:07:54
Attend un peu pour le oeil pour oeil
sinon tente le coup de bleuf en allant voir le résponsable dire que tu va porter plainte contre eux ou un truc dans le genre.Je ne garantie pas que sa marche mais bon.
Ils sont bizare tes collegues quand meme faire mumuse de cette facon sa craint et sa fait très...maternelle.
Marsh Posté le 30-07-2008 à 21:34:14
Le poivre n'etait pas deja prevu dans le plat ? renseigne toi aupres de ta cantine et s'ils disent non et que tes collegues n'ont pas quitté la table ça veut dire qu'ils sont responsables. Mais a moins d'avoir un temoin je ne vois pas comment tu peux prouver veritablement qu'ils sont coupables et en allant voir le responsable sans preuves franchement qu'est ce que tu veux qu'il fasse? Surtout que tu cours le risque de te les mettre a dos et qu'il te fasse apres une mauvaise reputation. Comme tu viens d'arriver dans ta boite tu n'es pas prêt de partir et tu vas devoir les cotoyer un moment.
En gros ils sont cons donc evite les
Marsh Posté le 30-07-2008 à 21:45:55
lao tzu a écrit : Le poivre n'etait pas deja prevu dans le plat ? renseigne toi aupres de ta cantine et s'ils disent non et que tes collegues n'ont pas quitté la table ça veut dire qu'ils sont responsables. Mais a moins d'avoir un temoin je ne vois pas comment tu peux prouver veritablement qu'ils sont coupables et en allant voir le responsable sans preuves franchement qu'est ce que tu veux qu'il fasse? Surtout que tu cours le risque de te les mettre a dos et qu'il te fasse apres une mauvaise reputation. Comme tu viens d'arriver dans ta boite tu n'es pas prêt de partir et tu vas devoir les cotoyer un moment. |
les 2 points en gras sont les plus important
même si je peux comprendre ton souci (ayant le même souci alimentaire), mais contre les cons, on ne peut rien faire....
Marsh Posté le 30-07-2008 à 21:50:55
lao tzu a écrit : Le poivre n'etait pas deja prevu dans le plat ? renseigne toi aupres de ta cantine et s'ils disent non et que tes collegues n'ont pas quitté la table ça veut dire qu'ils sont responsables. Mais a moins d'avoir un temoin je ne vois pas comment tu peux prouver veritablement qu'ils sont coupables et en allant voir le responsable sans preuves franchement qu'est ce que tu veux qu'il fasse? Surtout que tu cours le risque de te les mettre a dos et qu'il te fasse apres une mauvaise reputation. Comme tu viens d'arriver dans ta boite tu n'es pas prêt de partir et tu vas devoir les cotoyer un moment. |
Le coup de bleuffer je doute que sa marche mais bon on sais jamais.
La il s'agissait dune salade et tout est nature apres c'est a toi de saucer et les condiments (sel et poivre) sont sur les tables.
ce que le chef peut je ne sais pas a part leurs dire d'arreter leur enfentillages.Je suis en cdd de 6 mois non renouvelable donc pour ma réputation...Mes collègues n'ont pas quitter la table.
quand tu dit qu'ils sont con je suis ok avec toi mais bon je craint qu'ils continuent et que sa empire par la suite si je dit rien.
Marsh Posté le 30-07-2008 à 21:55:25
dead hunter a écrit : |
oui contre les cons on peut rien faire je suis ok a moins peut etre d'etre aussi con voir plus con.
Pour less temoins nous etions 3 a une table de 4 je me suis servis moi meme et il n'y avait ni sauce ni condiment dans la salade c'est apres que j'ai mis un peu d'huile et de vinaigre.
Marsh Posté le 31-07-2008 à 08:53:39
Euh, franchement tel que j'ai compris la situation... c'est une blague de collegue toute bete. C'est certe completement idiot, mais on peut tous faire des trucs idiots... surtout au travail.
Tes collegues ne pouvaient pas savoir que tu étais allergique (je savais meme pas qu'on pouvait être allergique au poivre), et ce genre de blague me parait plus être un signe d'acceptation au sein du groupe que de la malveillance.
Si tu expliques simplement à tes collegues que tu es allergique, il ne vont certainement pas reproduire cette betise, et l'ambiance sera sauve. Si direct tu pousses une gueulante, ou que tu les denonces à leur chef... je peux te garantir que tes collegues ne comprendrons pas ta reaction et te prendrons pour un chieur/coincé de base. Sans compter que ton chef risque meme de se demander si tu abuses pas un peu de son temps avec ce genre d'histoire.
Apres si cela tourne à la persecution (un groupe qui se ligue contre toi), c'est une autre histoire.
Marsh Posté le 31-07-2008 à 18:13:08
Merci pour toutes vos réponses.
dead hunter vous avez surement raison,thegnlpopov la blague de collegue c'est ce que je pensais aussi meme s'il n'on jamais "avoué" m'avoir fait cette blague.J'ai posé directement la question et ils m'on envoyé balader donc...J'etais cassé en deux tellement j'avais mal au ventre,mais bon le mal commence a s'estomper.charlykay oui je leurs est dit.
merci encore pour toutes les réponses.
Marsh Posté le 01-08-2008 à 11:10:26
Peut etre ont ils eu peur en voyant la consequence de leur blague... et ils ont pas assumé.
Mais dans un groupe, meme si tu es la victime sur le coup, il faut faire preuve de diplomatie, et eviter que l'ensemble du groupe se ligue contre toi.
Parfois il faut prendre sur soit pour preserver les relations de travail.
Marsh Posté le 01-08-2008 à 14:09:00
Oui bon alors, direct tu leur en parles gentiement, s'ils nient n'insistes pas. Si ça se reproduit tu leur rentre dedans. Faut arreter les conneries à moment donné.
Les situations où tu es maltraité et soummis par tes petits camarades, ça marche le long de tes études, après faut s'imposer et montrer un peu de carisme.
Rester polis, courtois mais ferme et n'hésite pas à faire des blagues pour t'intégrer. car péter un boulon quand tu n'es pas intégré ca doit etre tres tres mal vu. Un peu d'autodérision aide à l'intégration
edit : apres si tu tombes sur des gros cons.. Alors là.. ché pas. Travaille pour vivre et ne vis pas pour travailler
edit edit : leur blague n'est pas non plus trop humiliante, il faut juste qu'ils comprennent que tu es allergique. Il faut qu'ils soient conscient que ca pourrait être dangereux pour ta santé, si tu les réprimande QUE pour le poivre sans expliquer tes soucis intestinaux ALORS ils penseront que tu es un rabajoie. (Suis toi aussi les conseils de super Nani)
edit edit edit : le but n'étant pas de TROUVER les coupables, juste leur soumettre l'idée que tu es allergique et qu'ils faut qu'ils le sachent et que meme si ce n'est pas eux, c'est bien qu'ils le sachent pour l'avenir, apres meme si c'est des gros cons, s'ils savent que tu es allergique ils ne recommenceront plus. Sois psychologue et manipulateur soit diplomate .
Marsh Posté le 03-08-2008 à 18:58:54
jijiz a écrit : Oui bon alors, direct tu leur en parles gentiement, s'ils nient n'insistes pas. Si ça se reproduit tu leur rentre dedans. Faut arreter les conneries à moment donné. |
Apparement ils sont devenus distant depuis donc...Ils s'en tiennent au bonjour/bonsoir et c'est tout.
c'est surement mieux comme sa.
Marsh Posté le 30-07-2008 à 18:07:31
Bonsoir,
je viens d'avoir un probleme au travaille et je post pour avoir des conseilles pour un probleme qui peut paraitre sans interet.
Voila depuis quelques mois je suis en post dans une société et le midi nous mangeons avec des collègues a la cantine de l'entreprise.Hier midi je vais manger avec 2 collègues comme d'habitude et je vais chercher de l'eau.
En revenant je mange mon entrer et je m'appercois qu'on a mis du poivre et surement autre chose dedans et je suis allergique.Suite a cela j'ai passé une apres midi dans un etat lamentable (maux de ventre,vertige,envie de vomir) et cela a durée toute la nuit et aujourd'hui.
Je pense que les 2 collègues ont voulue me faire une blague mais celle a plutot mal tournée vu qu'elle m'a rendue malade.
D'ou ma question que puis je faire face a cela car la a cause de 2 c** je suis malade bien comme il faut et bien sur vu l'etat dans lequel j'etais ils ont niées les fait.