SSII ou Start Up en essor ? [JD] - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 05-10-2007 à 11:44:18
ben13012 a écrit : |
mon feedback c'est qu'en tant que futur stagiaire, si tu choisis ton stage en fonction de l'indemnité, tu fais un tres mauvais choix.
Apres ne connaissant pas les sujets de stage, peut pas en dire plus
Marsh Posté le 05-10-2007 à 11:55:31
Non je me suis peut etre mal exprimé mais je ne choisis pas en fonction du salaire et encore moins de l'indemnité de stage.
Mais ma question est plutot du style : ambiance conviviale et open source de la start up VS SSII et toute la réputation bien connue ...
Marsh Posté le 05-10-2007 à 12:58:11
ca n'a pas une grosse importance le type de boite (meme si les grosses enseignes sont mieux vu dans l'inconscient des recruteurs). Le plus important c'est le sujet du stage.
Un stage doit t'apporter une expérience, un savoir faire.
Marsh Posté le 05-10-2007 à 13:13:51
Ok merci. Et dans le cas où il y ai une embauche derriere, le fait de commencer ma carriere dans une start up ne risque pas de me penaliser, ou de m'enfermer dans une techno ?
Marsh Posté le 05-10-2007 à 13:16:30
ReplyMarsh Posté le 05-10-2007 à 13:22:49
capitaineigloo a écrit : Ca sera vrai quelque soit la configuration de la boite |
Tu veux dire que meme en SSII je vais etre enfermé dans une techno ?
Marsh Posté le 05-10-2007 à 13:27:08
Beh en SSII tu travaille sur differents projets, puis y'a les formations en plus. Tandis que dans une start up qui fait que des produits d'un meme genre ...
Marsh Posté le 05-10-2007 à 14:15:29
ben13012 a écrit : Beh en SSII tu travaille sur differents projets, |
oui mais qu'est ce qui te fais dire que ca sera sur des technos différents ???
Citation : puis y'a les formations en plus. |
dans tes reves les plus fous peut etre mais dans la vie professionnel non.
Citation : Tandis que dans une start up qui fait que des produits d'un meme genre ... |
pour te donner un exemple simple.
Dans une SSII, on va t'apprendre à changer une roue de voiture dans ta premiere mission.
Dans ta deuxieme mission on va te placer dans un nouveau projet mais étant donné que que tu sais changer une roue, on va te placer dans un projet où tu vas changer les roues des scooters.
Dans ta troisieme mission, on va te placer dans un projet où tu vas changer les roues d'un tracteur.
La tu dis, ca me casse les pieds, j'ai envie d'évolué. La ton commercial te dis "OK, j'ai un super projet dans une equipe de F1, il faut que tu fasses une formation de reflexe premier secourt (au passage, tu noteras que tu fais une formation imposée par le client et non par choix personnel)" pour au final changer les pneux d'une F1.
L'objectif de la SSII (comme toutes les sociétés) est de faire de l'argent dans un secteur utra-concurentiel. Elle va te former (placer) dans un domaine puis ca sera les clients qui te choisiront ou non.
Imagine que tu sois un client, tu cherches un type pour changer des roues de tracteur et un type pour faire des vidanges. Tu as sur ton bureaux 1 CV d'un type qui sait changer des roues de voiture. Tu le prends pour le former aux vidanges ou tu le prends pour changer des roues en sachant qu'il doit bosser q'une semaine ???
Marsh Posté le 05-10-2007 à 14:41:44
Ouais je suis d'accord, mais ce que je veux dire c'est que y'a quand meme plus de chances (un peu plus ...) de voir des projets variés en SSII ...
Marsh Posté le 05-10-2007 à 15:02:16
tout dépend de ce que tu appelles varier.
Si changer les pneux d'une voiture, d'un scooter, d'un tracteur, d'une F1 c'est varié alors oui.
Si c'est changer les pneux puis devenir chef des changeur de pneux puis chef mécano puis chef d'atelier alors non parce que tu vas changer d'atelier tous les 2-3 ans donc aucun interet à te confier de nouvelle responsabilité.
Marsh Posté le 05-10-2007 à 15:03:30
Ouais je vois. A ce propos, penses-tu qu'il est bien plus facile d'écoluer au sein d'une Start Up que d'une SSII ?
Marsh Posté le 05-10-2007 à 15:10:59
ca n'engage que moi : c'est plus simple dans une start up
Marsh Posté le 05-10-2007 à 11:39:07
Salut à tous.
J'aimerais avoir des avis sur des personnes sur le marché depuis pas mal de temps sur les choix d'orientation de carriere en sortie d'ecole ...
Dans la période actuelle, le stage de fin d'etudes conditionne pas mal une possible embauche derriere, et je ne veux donc pas faire d'erreur ...
J'ai une proposition d'une grosse SSII avec une assez bonne réputation pour un stage de fin d'etudes, avec surement une proposition d'embauche derriere.
D'un autre coté je vais surement avoir un entretien avec une start up qui est passé de 15 à 70 employés en un peu plus d'un an, qui semble bien marcher, et qui recoit de bons financements.
Alors voila ma question, pour un premier poste, dois-je opter pour la SSII qui va surement un peu moins me payer, mais peut etre m'offrir de travailler sur des technos differentes, avec de la formation, ou choisir une start up dynamique où je risque detre enfermé dans une techno (est ce que je le risque vraiment d'ailleurs ... ?) ?
Merci pour vos feedback et conseils ...