Entretiens Informatique : Faut il bluffer ? Comment ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-06-2008 à 11:57:37
Faut y aller au feeling. Soit tu sens que le poste est adapté à tes capacités et tu peux broder un peu si tu te sens capable de surmonter plus tard tes lacunes. Soit tu sens que t'es à 10000 km de l'objectif, que tu piges pas grand-chose aux prérequis du poste et là, vaut mieux laisser tomber.
Marsh Posté le 17-06-2008 à 10:00:28
Salut,
De par mon expérience encore limitée dans l'informatique (1 an), je rencontre quelques difficultés pour décrocher un job. Les recruteurs cherchent systématiquement des gens "ayant fait la même chose" et plusieurs années pour les plus exigeants.
Bien souvent, ils ne se préoccupent pas de la façon dont on traité la chose ni à quelle fréquence (ça pouvait être occasionnel).
Aussi, je me demande, alors que j'étais très très franc et direct sur mon compétences et mes lacunes s'il ne faut pas mentir, même d'une façon légère aux employeurs en prenant le parti que j'apprendrais sur le terrain.
Vos expériences là-dessus ?
C'est peut-être un peu brusque d'aborder ce sujet ouvertement alors que la majorité des candidats "arrangent" ou "gonflent" leurs compétences mais je voudrais faire le clair là-dessus et partager vos expériences.
Bonne journée,
H