entretien d'embauche toujours en attente, aidez moi ! - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 24-04-2008 à 12:26:04
ça fait 15 jours que tu as passé ton 2eme entretien.
tu es en droit de les appeler, il est normal que tu te poses des questions...
Marsh Posté le 24-04-2008 à 12:50:21
mais le faite que les travaux de cette future agence sont loin d'être fini tu crois que c'est mieux de les appeler maintenant et pas d'attendre.
ce que je trouve bizarre, c'est que si je n'étais pas retenu je pense qu'ils auraient déjà éliminés les personnes qui ne les interressent pas !
merci pour ton conseil
Marsh Posté le 24-04-2008 à 13:53:00
carlcoxxx a écrit : ça fait 15 jours que tu as passé ton 2eme entretien. |
je rejoins son avis éclairé.
Marsh Posté le 24-04-2008 à 13:58:32
angelco a écrit : c'est que si je n'étais pas retenu je pense qu'ils auraient déjà éliminés les personnes qui ne les interressent pas ! |
malheureusement les boites prennent pas forcément la peine d'annoncer leurs refus...
Marsh Posté le 24-04-2008 à 18:59:20
Si les gérants son compréhensifs, il est normal que tu demandes, parce que tu as peut-être un autre poste qui attend dérrière, et donc si tu n'es pas retenue, ça va peut-être te passer sous le nez.
De plus, je ne veux pas du tout être défétiste mais regardes un point.
Les travaux ne sont pas terminés, donc ils vont avoir du retard, si ils voulaient vraiment t'embauché, il t'aurais dis, on vous veut, on vous prend, mais svp attendez un peu, et toi entre temps, tu signes le contrat, etc etc...
Mais là, t'as pas de news, franchement, imagines ils te prennent pas, tu vas devoir reprendre/continuer tes recherches... Si tu as arrêté tes recherches, autant que tu les reprenne au plus vite si tu ne sais pas, tu peux attendre encore longtemps....
Marsh Posté le 24-04-2008 à 19:42:31
c'est clair que tu peux demander quitte à préciser que comme tu n'habites pas loin, tu as l'occasion de passer devant la future agence et de voir l'avancement des travaux...
... après pas de nouvelle, bonne nouvelle ?...... qui ne tente rien... n'a rien !
et puis au moins tu seras fixée
Marsh Posté le 25-04-2008 à 10:22:12
Merci a vous, de toute façon je continue de chercher, je ne reste pas sur ce poste, figée à attendre.
Mais c'est trop bizarre d'avoir précipité les entretiens pour résultat, rien, mais ce que je ne vous ai pas dit, c'est quelque chose de très dur..... En faite le patron de cette agence a fait travaillé mon frère pendant 2 ans en interim chez eux (il était énormément apprécié làbas)et mon frère est mort dans un accident de moto, ce patron d'agence m'avait reçu personnellement suite à l'accident de mon frère ainsi que les autres salariés de l'agence, ils avaient été formidable ! Et 1ans et demi après j'ai postulé pour ce poste, lors de mon 1er entretien le patron m'a parlé de mon frère et m'a dit que mon cv l'avait interpellé, et nous avons fait cet entretien tous ce qu'il y a de plus professionnel.
Mais je ne sais pas quoi penser de tous ça car je pensais vu les circonstances de notre entrevue, et notre déjà rencontre auparavans, je pensais au moins avoir des nouvelles même si elles sont négatives.
Vous savez c'est pas facile de vous parler de ça, et c'est pas facile d'écrire en pleurant, car c'est vraiement dur !
Merci de m'avoir consacré ce temps
Marsh Posté le 12-05-2008 à 09:11:41
Salut !
Pour votre information, je n'ai pas été prise, ils m'ont appelé la semaine dernière, pour me dire que je n'étais pas prise pas parce que j'avais un mauvais cv ou que l'entretien s'était mal passé mais ils ont choisi une personne qui a déjà travaillé en agence intérimaire.
Ils m'ont dit aussi que si l'agence fonctionne bien et qu'ils seront en sur activité ils penseront à moi !
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir fait passer 2 entretiens s'ils avaient que cette personne depuis le début qui avait de l'expérience, autant la prendre de suite, au moins j'aurais pas perdu mon temps.
Je suis dégouté car en faite on ne donne pas la chance au débutant, mais comment il faut faire pour commencer dans une nouvelle branche ?
Enfin bref je cherche ailleurs, je prends le temps de chercher quelque chose qui me plait, surtout.
Bise
Marsh Posté le 24-04-2008 à 10:57:15
Salut à tous, je suis en soucis, j'ai passé un entretien d'embauche pour une nouvelles ouverture d'agence interimaire, ils recherchent une assistante d'agence, l'agence va s'ouvrir pas loin de chez moi, j'ai passé mon entretien à 60 km de chez moi, à la maison mère, petit groupe privé d'agence interimaire.
Le premier entretien, chaud, les questions étaient surprenantes, agressives pour certaines, mais je n'ai surtout pas montré de panique ou d'angoisse, j'ai géré comme je pouvais, le patron était quand même agréable dans l'ensemble, quand l'entretien au bout de 1h15 s'est terminé (15 personnes au 1er entretien), il m'a dit qu'il me donnerai une réponse d'ici 1 semaine, et ils m'ont rappelé le lendemain pour passer un 2ème entretien avec le futur responsable de l'agence qui va s'ouvrir.
Je passe mon 2ème entretien avec le futur responsable, je pense que je me suis pas mal débrouillé, entretien de 45 min (au 2ème nous étions plus que 5), mon soucis c'est que j'ai passé mon 1er entretien le 07 avril et le 2ème le 10 avril, cette agence devrait ouvrir (normalement) le 28/04 mais pas sûr de ce qu'ils m'ont dit car c'est un local racheté où il y a tout à refaire.
On ma dit qu'on me tiendrait au courant de la suite, soit ils m'appellent et c'est cool ou je reçois un courrier et la c'est pas cool.
Ce week-end avec mon amis nous sommes allé voir l'avancement des travaux de cette agence, et bien il n'y a que le placo de posé, sinon rien de fait, pas de pancarte, pas d'affiche.
Pensez-vous que j'ai mes chances (je me dit pas de nouvelles bonnes nouvelles), que je les laisse faire, vu qu'ils ont du retard, je n'ose pas appeler car je n'ai pas envie de passer pour une chieuse, mon ami me conseil d'attendre.
Aidez moi je ne sais pas comment faire surtout que je suis convoqué à l'ANPE pour un bilan le 28/04 et j'aimerai tellement leur dire c'est fini je ne viendrai plus vous voir !
Merci