Prospection, quels sont les risques ? [Emploi] - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 01-03-2007 à 14:32:03
As-tu demandé une augmentation de salaire ? S'ils refusent directement, à ta place je n'aurais pas de scrupules à afficher mon CV pour voir combien on peut me proposer ailleurs...
Vu que tu te plais dans ta boite et s'il sont contents de toi vous devriez pouvoir trouver un terrain d'entente.
Marsh Posté le 01-03-2007 à 14:39:34
Au risque de me répéter je n'ai absolument aucune intention de quitter ma boîte. J'ai déjà été augmenté au bout d'un an (et assez confortablement donc je n'ai pas à me plaindre) c'est juste que j'ai envie de "tester" le marché par curiosité
Marsh Posté le 01-03-2007 à 15:06:45
Si c'est juste par curiosité, alors ne prend pas ce risque.. Si tu les préviens de tes démarches, ils vont penser qu'il y a quelque chose dans ta situation actuelle qui ne va pas, non ? Peut-être moins que s'ils le découvrent par eux-mêmes, mais je trouve que ce sera dans tout les cas difficiles à expliquer.
Poste ton profil sur le forum dans le sujet sur le salaire, regarde les sites évaluant les salaires, les offres d'emploi... Certes ça n'est pas comme une proposition concrète, mais ça te donnera une idée. Ca ne dira pas non plus si ton profil est intéressant pour beaucoup d'entreprises/ si tu sais te vendre.
C'est juste ma vision des choses, libre à toi de prendre le risque mais vu comment tu exposes la situation je ne le prendrais pas.
Marsh Posté le 01-03-2007 à 14:12:48
Bonjour à tous
Je suis en poste dans ma boite (conseil en informatique) depuis environ 1 an et demi. Je m'y plais énormément et n'ai pas l'intention de changer de boite dans les mois à venir.
Seulement le marché de l'informatique semble avoir un regain d'activité en ce moment, et j'aimerai bien mettre mon CV sur quelques sites de recrutement pour voir si mon profil intéresse les boîtes, et même pourquoi pas savoir à quel salaire je pourrais prétendre.
Mais ma principale crainte est que étant donné mon profil, je suis sûr à 99% que la boite dans laquelle je bosse actuellement va tomber dessus et chercher à me contacter. J'avais pensé à faire un CV complétement anonyme, sans numéro de téléphone et en créant une adresse mail spéciale. Mais j'ai un parcours un peu particulier et selon moi si les recruteurs (qui n'ont pas changé depuis mon embauche) ont un minimum de jugeotte ils arriveront vite à faire le rapprochement
Du coup je me demande quels sont les risques, et s'il ne vaut mieux pas que je les prévienne avant de me lancer.
Quels sont vos avis là dessus ??
Merci d'avance pour vos réponses
---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York