peut être un dilemme

peut être un dilemme - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 28-05-2013 à 09:34:52    

bonjour
 
voila.je suis à la recherche d'un emploi.je suis aide soignante mais je souhaite me reconvertir comme conseillere à pole emploi.j'ai passé les tests MRS que j'ai réussi, j'ai passé mon entretien hier.réponse mi juin.
 
j'ai répondu à une annonce en tant qu'AS de nuit en maison de retraite. j'ai un entretien le 31. c'est un cdi.
 
je préfère largement travailler pour pole emploi meme si ce n'est pas pour un cdi (c'est pour un contrat pro d'un an avec possibilité de cdi après). j'ai envie de changer d'air. les soins ne m'attirent plus.si j'ai postulé, c'est plus pour un boulot alimentaire.
 
si je suis acceptée comme AS pour commencer de suite, et si je suis prise à pole emploi (ce dont je doute vu le nombre de candidats mais sait on jamais), comment faire ? car ca craint de partir n'importe quand, avec la période d'essai je ne sais pas si j'oserais. est ce que je dois dire à l'entretien AS que j'attends une réponse mi juin mais sans préciser pour qui ?
 
mais si a pole emploi ils ne me prennent pas, j'aurais refusé un emploi pour rien ?
 
sans compter que j'ai également un entretien pour préparatrice en pharma à faire en apprentissage mais ca m'interesse moins aussi.
 
je sais bien qu'à pole emploi, c'est difficile (ma soeur a travaillé pour eux).mais quel métier ne l'est pas ?
 
quel conseil me donnez vous ?

Reply

Marsh Posté le 28-05-2013 à 09:34:52   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2013 à 09:38:57    

La période d'essai est faite pour ça. L'employeur veut que ce soit le plus long possible en générale, c'est à double tranchant.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2013 à 10:00:12    

Oui je pensais à la période d'essai mais je me dis que ca craint pour l'employeur. Je dois être trop gentille je sais pas.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2013 à 10:11:05    

Oui trop gentille, lui si il a la moindre baisse activité ou que tu ne conviens pas, tu reviens pas le lendemain.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2013 à 17:13:57    

bon j'ai annulé le rdv. je ne me sens pas prête à faire des soins. mon "echec" en école d'inf m'a tué (echec pour les stages, pas pour les cours où j'etais une excellente élève)
 
j'ai 30 ans, plusieurs années d'études derrière moi. je n'ai rien validé sauf mon diplome d'aide soignante.j'ai fait 2 années d'études infirmière que j'ai arrêté. les soins ne me conviennent plus.je veux me réorienter.
 
j'ai postulé pour travailler chez pole emploi.j'ai toujours envie d'aider les gens mais sans faire de soins sur eux. j'attends une réponse mi juin. je voulais faire la formation de preparatrice en pharmacie (j'ai un entretien la semaine prochaine et j'ai eu des entretiens avant) mais ca me botte de moins en moins.
 
mon probleme est que je me lasse vite d'un métier, que mes anciennes études sup je savais pas quoi faire. si pole emploi ou pharmacie ne donnent rien, je voulais peut être passer le concours d'assistance sociale. peut être que ca me correspondrait plus que faire des soins. sachant que j'ai une maladie donc des hauts et des bas.
 
je me fais juger par ma famille car je n'ai pratiquement jamais travaillé à mon age, que c'est une honte... (enfant+période de chomage) que faire.si je suis prise à pole emploi, mes soucis sont à peu près fini et j'ai envie de travailler pour eux.mais à mon avis j'ai raté l'entretien.il y a beaucoup de candidats pour un poste.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed