Contrat de travail - info RTT et période d'essai - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 02-12-2011 à 21:26:22
bigweep a écrit : Hello tout le monde! |
Je ne te répondrai pas pour les congés et heures supp, c'est un domaine que je ne maîtrise pas totallement et qui peut être vachement dépendant de ta convention de branche ou même d'un accord d'entreprise.
En revanche pour la période d'essai: non elle ne se présume pas, par conséquent si ton contrat ne la mentionne pas tu n'en en pas.
L. 1221-23 : La période d'essai et la possibilité de la renouveler ne se présument pas. Elles sont expressément stipulées dans la lettre d'engagement ou le contrat de travail.
Marsh Posté le 11-12-2011 à 13:58:50
bigweep a écrit : Hello tout le monde! |
on va la faire courte, quand t'es cadre, au forfait, les heures supp... tu peux te les carrer ou tu penses
Marsh Posté le 14-12-2011 à 08:04:57
ledingue a écrit : |
Complètement faux ! légalement de toujours les heures supplémentaires doivent être payées aux cadres. Aujourd'hui que tu sois en forfait heure oui jour elles doivent être payées.
Marsh Posté le 14-12-2011 à 08:08:35
bigweep a écrit : Hello tout le monde! |
Pourquoi dis tu considéré Cadre ? Sois tu es cadre sois tu ne l'es pas. Cependant, si tu n'es pas cadre tu peux cotiser à la retraite des cadres, mais il ne s'agit que de cotisations.
Il est dit que ta rémunération tient compte de tes heures supplémentaires.
C'est plutôt très clair, le salaire qui est indiqué sur ton contrat correspond à 35 heures normales + 6 heures supplémentaires avec 25% de majoration.
En ce qui concerne les congés, tu as 5 semaines comme tout le monde, tu pourras commencer à prendre des vacances à partir du 1er Avril prochain.
Tu acquis 2,5 jours ouvrés par mois travaillé. jour ouvré du lundi au samedi sans les fériés soit 6 jours par semaine prise
Marsh Posté le 28-11-2011 à 19:38:23
Hello tout le monde!
J'ai reçu mon CDI et donc j'essaye d'en bien comprendre tous les aspects.
Selon le contrat, je suis considéré comme cadre avec un forfait hebdomadaire de 41h (6h supp par semaine), et il est donc marqué que ma rémunération tient compte de ces heures supp. (même si, vu que c'est un salaire annuel, ça en tient pas vraiment compte mais bon)
Mon boss m'avait dit à l'entretien que les congés suivaient les dispositions classiques en la matière, mais comme elles ne sont pas précisées dans le contrat, je me demandais ce qu'il en était.
En calculant rapidement, 6h d'heures supp par semaine, ça me ferait en gros doubler les 5 semaines classiques, ce qui me semble un peu bizarre...
Le fait de dire que les heures supp sont majorées compense le temps de repos?
Il n'y a pas non plus marqué de période d'essai, si celle-ci n'est pas renseignée, elle n'est pas présumée?
J'aurais donc avoir vos éclairages sur la question!
Merci d'avance!
Message édité par bigweep le 28-11-2011 à 20:36:32