Private Banking ou Financial Consulting...aidez un future JD paumé

Private Banking ou Financial Consulting...aidez un future JD paumé - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 21-10-2007 à 22:12:42    

Bonjour,
 
Etudiant en dernière année d’une école de commerce située au alentour de la 10 eme place, je me pose une question non pas déterminante pour mon avenir à long terme mais probablement pour les premières années de ma vie pro.
 
J’ai pour objectif de faire du consulting appliqué aux métiers financiers à moyen terme. Or les boites proposant un positionnement stratégique ne me sont pas accessible directement après la sortie de l’école étant donnée sa renommée (hors parisienne point de salut directement en JD…).
 
Dans l’idée d’atteindre cet objectif sous 5 ou 6 ans, je recherche un premier emploi pouvant me servir de marche pied. Je vais actuellement commencer mon stage de fin d’étude…et j’ai deux propositions fermes auquel je dois répondre en début de semaine. Je vous demande votre avis sur l’intérêt de ces deux expériences, leurs valorisations par les entreprises et les débouchés possibles. Tous les avis sont bienvenus.
 
Les deux postes (tous les deux sur la même place financière internationale) :
 
1/ Stage de pré embauche en BO dans une grande banque privée international adossée à un grand groupe de bancassurance (non pas dans les 10 premières mais pas loin) avec une  clientèle haut de gamme. Mission de mise en place d’un système SI dans les différentes filiales à l’international. Offre d’intégré un programme graduate si stage réussi avec passage sur deux ans en FO/MO/BO et nombre d’heure de formation (par centaines).
 
2/ Stage de pré embauche dans un cabinet de conseil en strat et org (très peu de SI) en pleine croissance et doté d’une image plutôt qualitative. Entré comme analyste avec volonté d’embauché au maximum. Cabinet en plein développement à l’international et mobilité possible. Missions très probables à l’étranger. Travail dans le domaine institution financière. Division du cabinet faisant l’essentiel de son CA avec les fonds de la place.
 
Les deux rémunérations sont plus que correctes et ne rentrent pas dans mon choix. Pour l’instant les feedback de mon entourage sont 50/50. Qu’en pensez-vous ? Avantages/inconvénients ?
 
 
Merci


Message édité par SlazJD le 21-10-2007 à 22:21:57
Reply

Marsh Posté le 21-10-2007 à 22:12:42   

Reply

Marsh Posté le 22-10-2007 à 10:24:36    

up

Reply

Marsh Posté le 22-10-2007 à 10:41:13    

50/50  :o


Message édité par quazar le 22-10-2007 à 10:41:59

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
Reply

Marsh Posté le 22-10-2007 à 11:45:42    

Merci pour ce debut de réponse.. :jap:  
 
Justement le problème c'est que les nombreux avis de mon entourage peuvent se résumer a 50/50.  :whistle:  
 
 Et quant aux pro il prechent pour leur paroisses et donc ne sont pas tres objectif. :pt1cable:  
 
Bon ba à part y aller au coup de coeur je sais plus trop!  
 
 :??:  
 
J'ai bien un petit penchant affectif pour un des deux mais bon je pense pas que pour un job qui risque fortement d'orienter les premières années de ma carrière ce soit un critere convenable ( de même que l'ordi et le portable... :ange: ).
 
De plus je suis plutot près a faire un taf qui m'interesse un peu moins si son adéquation avec mes objectifs est important. ( meme le CAC m'est venu à l'esprit alors ...) :o  
 
Si vous avez un avis donnez le..c'est toujours cela de pris...cela peut etre totalement subjectif ( enfin une argumentation peut m'interesser car l'effet sondage ...  :heink: ) ou en rappport avec vos expériences.
 
Merci Bcp  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-10-2007 à 12:06:39    


1) Tu sais ou tu vas bosser, vu que ca débouche sur du fixe + formations
2) Si j'ai bien compris tu vas faire des missions chez des clients differents + bouger à l'international.
 
Pour débuter je pencherai sur 2 vu que tu vas faire differentes missions qui vont te permettre de savoir ce que tu veux. En plus bouger a l'international faut en profiter dés les premieres années parce-que apres ca peut etre trop tard (famille tout ca).


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
Reply

Marsh Posté le 22-10-2007 à 12:29:19    

En effet le 1 est plus "posé"... moins d'heures ( c'est pas les 35h non plus), de fortes probabilités d'embauches, l'acces possioble au programme graduate si je performe ( celui avant moi issue de la même formation y est rentré), la possibilité de voire d'autre partie du métier si j'arrive a entrer dans ce programmedes missions moins variés, des deplacements dans les filliales réguliés mais de courtes durées...
 
Le 2 à les avantages et les inconvenients du consulting (horraires tres importantant, UP or OUT...) avec en plus l'opportunité d'une entreprise en pleine croissance qui ouvre de nouveau bureaux de façon intensive. Le bureau auquel je suis affecté est tres specialisé due à son positionnement sur une place financière et offre donc une grosse partie de ses mission à l'etranger ( :love: ). De plus il existe que peu de barrières entre ces bureaux et donc rapatriement sur la France possible au bout de quelques années si besoin. Pas possible en Banque privée.
 
Bon le point le plus important pour moi est la valorisation de ces expériences par les boite cibles de mon projet pro à terme (la, je sais je reve  un peu  :D) mais aussi par le reste des entreprises pouvant m'offrire une reconversion à moyen et long terme...(je sais de quoi j'ai envie maintenant mais bon cela peut evoluer !).
 
Merci...à votre bon coeur pour les conseils

Reply

Marsh Posté le 22-10-2007 à 18:04:56    

Perso j'irai vers le 2 (mais je fais du conseil donc en meme temps....) surtout parce que le métier du conseil te permet de rencontrer une diversité que tu n'auras pas en interne. Rencontrer bcp de clients différents te crée un carnet d'adresses que tu peux utiliser ensuite pour faire les missions qui te plaisent (si tu restes dans le conseil) ou être embauché sur un métier que tu as découvert, que tu ne connaissais pas a priori et qui finalement t'intéresse.  
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed