Travail d'étudiant : aide dans un cabinet comptable avec BAC+2 eco-ge? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 15-01-2008 à 20:20:50
Je te souhaite bon courage parce que j'avais voulu faire cela quand j'étais étudiant : aide dans un cabinet, et je n'ai jamais eu de réponses positives, notamment parce que je ne pouvais pas avoir de convention de stage et donc que l'entreprise n'était pas assurée.
Marsh Posté le 15-01-2008 à 20:58:05
J'ai donc besoin d'une convention de stage pour ésperer travailler dans un cabinet ? car je peux demander cette convention à mon universitée étant donné que j'ai la possibilitée de faire un stage dans le cadre de ma L3 (recommandé de faire ce stage en L2 durant les vacances).
Y'a t-il une rénumération minimale pour un stagiaire bac +2 ou y a t-il un risque que le cabinet ne me considère que comme stagiaire et ne me rénumère pas ?
Marsh Posté le 15-01-2008 à 21:01:43
Pour la convention de stage c'est mieux, au moins pour protéger l'entreprise.
Pour la rémunération je ne peux pas te dire moi je proposais gratuitement mes services.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 14:28:28
Ok je vais faire le nécessaire auprès de mon universitée pour la convention. Dois-je d'abord faire la démarche auprès de ma fac ou dois-je plutôt commencer par démarcher auprès des cabinets ?
Une convention de stage est-elle faite uniquement pour se trouver un stage ou permet t-elle de travailler au sens propre du terme ?
Marsh Posté le 15-01-2008 à 19:05:39
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en deuxieme année d'économie et gestion et je recherche du travail pour l'été, pour financer un peu mes études et me fournir une experience proffessionel. Je tiens donc à éviter les jobs étudiants classique et recherche plutôt un travail qui me soit quelque peu utile, lié à ma formation et mon orientation proffessionelle.
J'aimerais donc savoir si avec un niveau BAC +2 en économie et gestion il était possible de trouver une petite place dans un cabinet comptable (les connaissances à bac +2 étant sans doute basique je pense plus à un emploi en tant qu'aide dans un cabinet) ou dans un autre secteur toujours lié à l'économie et la gestion.
Sinon je me demandais si les journaux de presse recherchaient des étudiants l'été aussi
Merci pour les futures réponses
Message édité par TrizoLink21 le 15-01-2008 à 19:08:37