Comment se loger pour un CDD assez court - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 18-08-2005 à 19:32:03
Tu peux gagner plus que le smic et être dans un FJT il me semble...
Sinon les hôtels font des forfaits au mois, mais bon c'est la lose pour manger
Marsh Posté le 18-08-2005 à 19:43:17
Oui il y a des résidence hotelière qui loue pour des étudiant, jeunne embauché, etc...
L'année dernière j'étais étudiant et je logais a CITEA. Dedans il y avais des étudiants mais aussi des gens qui travaillais (ex: voyage d'affaire, jeune embauché, ...)
Donc tu peux te renseigner par là si tu veux je sais que c'est pas mal, il te font des contrat à la nuit, au mois, au trimestre et meme au semestre (je me demande s'ils ne font pas a l'année aussi)
Marsh Posté le 18-08-2005 à 20:20:14
les campings font des mobil home, c'est relativemùent confortable
Marsh Posté le 18-08-2005 à 20:24:53
keyzer93 a écrit : Tu peux gagner plus que le smic et être dans un FJT il me semble... |
C'est un peu plus que le SMIC mais pas beaucoup plus. J'ai trouvé pas sans mal.
"Les occupants doivent disposer de ressources annuelles inférieures à 100 % des plafonds de ressources HLM"
Le plafond de ressources annuelles est de 16 989 sur l'Ile de France et 14 771 ailleurs.
doh-ko a écrit : Oui il y a des résidence hotelière qui loue pour des étudiant, jeunne embauché, etc... |
C'est peut-être une solution. A voir mais ce n'est pas dans toutes les villes Mais bon c'est dejà quelquechose.
Marsh Posté le 18-08-2005 à 20:28:33
mich370 a écrit : les campings font des mobil home, c'est relativemùent confortable |
Oui mais pas mal de campings ferment l'hiver même souvent des l'arrivée de l'automne.
Marsh Posté le 18-08-2005 à 20:57:03
sinon tu fais comme moi, j'ai un CDD de 6 mois dans un hosto, j'ai une maison avec garage 150m² de terrain, un petit cour d'eau tout ca en pleine campagne pour ... 122 euros /mois sans caution ni garant sauf que c'est à 250km de l'ancien "chez moi", enfin, "chez mes parents".
Marsh Posté le 18-08-2005 à 21:03:35
Se loger assez loin quand on ne connait personne chez qui crucher, et qu'on bosse en CDD courte durée ou en intérim, c'est la baise ultime.
Marsh Posté le 19-08-2005 à 09:17:12
bob_sylvestre a écrit : Se loger assez loin quand on ne connait personne chez qui crucher, et qu'on bosse en CDD courte durée ou en intérim, c'est la baise ultime. |
C'est bien ce que je me dis
Et l'anpe dit qu'il faut pas hésiter à être mobile
Marsh Posté le 19-08-2005 à 09:31:31
keyzer93 a écrit : Tu peux gagner plus que le smic et être dans un FJT il me semble... |
Carrément oui, je gagnais 2 fois le smic quand j'étais en FJT sur Paris. Cela dit c'est la première année ou je travaillais et je n'y suis resté que quelques mois. A mon avis le salaire de réference doit être clui de l'année N-1 ou N-2, il faut que tu te renseigne là dessus
Marsh Posté le 19-08-2005 à 19:09:53
donline a écrit : Oui mais pas mal de campings ferment l'hiver même souvent des l'arrivée de l'automne. |
de moins en moins maintenant car ceux qui ont des mobil home savent que desormais pas mal d'etudiants choississent ce mode de logement qui est très pratique et à tous les points de vue (administratif, finacier, etc). Par contre je ne sais pas si on peut toucher les APL/ALS sur ce genre de logement mais rien n'indique le contraire
Marsh Posté le 19-08-2005 à 22:31:23
vieri32 a écrit : Carrément oui, je gagnais 2 fois le smic quand j'étais en FJT sur Paris. Cela dit c'est la première année ou je travaillais et je n'y suis resté que quelques mois. A mon avis le salaire de réference doit être clui de l'année N-1 ou N-2, il faut que tu te renseigne là dessus |
Ca doit être sur la base de la déclaration de revenus donc vu que j'étais en contrat de qualification avant ca doit être bon.
mich370 a écrit : de moins en moins maintenant car ceux qui ont des mobil home savent que desormais pas mal d'etudiants choississent ce mode de logement qui est très pratique et à tous les points de vue (administratif, finacier, etc). Par contre je ne sais pas si on peut toucher les APL/ALS sur ce genre de logement mais rien n'indique le contraire |
Façon vu le salaire je pense que je ne pourrais plus toucher l'APL.
Sinon un ami m'a dit que c'était faisable de prendre un logement. Le préavis passe normalement à un mois pour cause professionnel. A vérifier.
Façon pour le moment, je ne cherche plus qu'en CDI. J'ai sinon un CDD pour mi-octobre. Je viens de finir un contrat d'un mois chez un un prestataire informatique que je remplaçais. Il compte sur moi pour cette période pour le remplacer de nouveau. Je n'aimerai pas le planter surtout depuis qu'on travaille ensemble on a plus que sympathisé (il était déjà prestataire dans l'entreprise ou j'ai effectué mon contrat de qualification). Il aimerait bien trouver d'autres contrats pour me prendre en CDI ou du moins pour une longue période mais il a du mal en à trouver. Il sait par contre si je trouve un CDI j'hésiterai pas.
Marsh Posté le 20-08-2005 à 16:58:53
donline a écrit : ...Il aimerait bien trouver d'autres contrats pour me prendre en CDI ou du moins pour une longue période mais il a du mal en à trouver. Il sait par contre si je trouve un CDI j'hésiterai pas. |
Il faut toujours être réglo avec des gens comme ça, car c'est tellement rare. Tu peux déjà faire de la bonne publicité pour sa boîte autour de toi.
Marsh Posté le 21-08-2005 à 00:16:58
ylenorm a écrit : Il faut toujours être réglo avec des gens comme ça, car c'est tellement rare. Tu peux déjà faire de la bonne publicité pour sa boîte autour de toi. |
Il est super réglo, c'est ça pour ça que j'aimerai bien travailler pour lui à plein temps.
Je fais mon possible pour faire de la pub et trouver des pistes pour qu'ils trouvent des contrats. Mais je manque de compétence en commercial. Il faudrait que je fasse un BTS commercial en alternance dans sa boite...
Tout ça me fait penser qu'à la limite il faudrait que je trouve une école. Ca pourrait peut-être l'intéresser car les charges sont faibles. Il trouve que le salaire est un peu abusé (dans le sens faible eh oui!!!) mais j'en ai fait un pendant 18 mois. Je peux continuer encore un peu comme ça. Ca me fait un contrat (c'est toujours mieux que rien) et il pourrait ainsi le libérer de certaines tâches et accentuer ces recherches de contrat.
Si vous connaissez des écoles intéressantes en alternance dans le coin de Lannion, Morlaix, Guingamp à la rigueur Saint Brieuc et Rennes je suis preneur. Je ne sais pas trop soit en ingénieur réseaux soit en commercial.
Je précise "intéressantes" car jusqu'en mai j'étais en alternance à l'AFTEC de Rennes. Pour l'informatique,c'est pas ça en tout cas. Il faut dire que j'avais un niveau trop élevé par rapport à la formation.
En plus, j'ai réçu une proposition de l'ANPE ce matin à répondre mais qui ne m'intéresse pas. Ca me ferait une excuse valable...
Marsh Posté le 24-11-2005 à 15:08:46
Je relance le debat car je dois passer un entretien d'embauche demain, a 1h05 de chez moi en voiture par autoroute. avec 12 euros de peage par jour + l'essence + une voiture essence qui approche les 200 000kms. C'est trop onereux de de faire le trajet tous les jours. Surtout pendant 6 mois, la durée du CDD. Si je prends la route nationale j en ai pour 1h30 de route, c'est bcp trop.
Connaissez vous des solutions pour se loger?
ca sera un emploi sur St raphael. j ai regardé le FJT, il n y a que 13 studios, j appelerai quand meme, mais je n ai pas bon espoir.
Marsh Posté le 24-11-2005 à 17:05:43
et les logements meublés ?
on en trouve quand même et c'est des durées courtes (qqs mois le plus souvent) donc ça cadre bien avec les CDD.
ça fait un studio/T1 tout équipé pas trop cher !
Marsh Posté le 24-11-2005 à 17:32:56
La période dans les meublés ca colle souvent avec l'année scolaire. J'ai un peu regardé les annonces et c'est souvent jusqu a juin. Apres est ce qu'on a le droit de rompre le bail si l'on se retrouve au chomage ? Est ce que c'est le même droit que les locations classiques qui regit les meublés ?
Marsh Posté le 25-11-2005 à 08:04:50
ca va dépendre du contrat mais la résiliation du bail est plus courte (2 semaines, quelque chose comme ça). C'est pas du tout le même droit que les locations classiques, c'est "plus souple" je trouve.
Ensuite, que les périodes correspondent aux années scolaires, c'est logique : ils veulent les louer toute l'année ces meublés.
Ah sinon j'y pense, ya des colocs qui peuvent convenir.
Vu qu'en plus, c'est la mode en ce moment ^^
Marsh Posté le 25-11-2005 à 13:11:14
J'ai finalement trouvé un studio dans une résidence, le loyer est de 360 euros par mois (donc c'est pas mal) apres le tarif commencera a augmenter au moins d avril ( saison d'été approchant) donc je devrai trouver autre chose. la je suis tranquille jusqu au mois de mars.
Marsh Posté le 25-11-2005 à 14:31:56
Citation : Le préavis passe normalement à un mois pour cause professionnel. A vérifier. |
je confirme, mon prof de droit nous l'a dit mercredi ;-)
Il y a 3 conditions :
Marsh Posté le 18-08-2005 à 19:23:38
Je suis actuellement à la recherche d'un poste de technicien informatique ou d'administrateur réseaux (je profite pour faire ma pub, CV sur demande).
J'ai commencé à répondre à plusieurs offres en CDI.
Mon problème vient du mode de recrutement de beaucoup d'entreprises. Elles ne recrutent qu'en CDD avant d'envisager un CDI. J'hésite à postuler à ces offres là sauf quand elles sont autour de Lannion ou j'ai mon logement ou autour d'Evreux ou mon père habite.
J'ai un exemple en tête "CDD de 3 mois renouvelable (CDI possible à moyen terme)" soit dans 6 mois ils envisageront le CDI.
Pendant ce temps là, comment se loger en attendant une certaine stabilité ?
Alors comment faire ?
Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci.