Changer d'entreprise, comment ça se passe ?

Changer d'entreprise, comment ça se passe ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 07-04-2005 à 16:20:24    

Je suis actuellement dans un petite boite informatique, en CDI depuis 2 ans. L'ambiance est plutôt bonne mais ce qui me fait regarder à coté ce sont le salaire et les avantages ainsi que l'interêt du travail que l'on me donne. Suite à une annonce à laquelle j'ai envoyer un mail, une autre société interessé par mon profil souhaite me rencontrer. Le salaire du poste en question sera au minimun 1,5 fois mon salaire actuelle et la consistance du travail est exactement ce que j'aime et ce que je sais faire.
Je recherche modérement, si je vais à un entretien ce sera que le poste m'attire vraiment et que j'ai des chances de l'avoir (que j'ai au moins l'experience et les compétences requises...). Evidement je vais pas le dire à mon boss si j'ai un entretien car si je me fais recaler j'aurais pas l'air fin et ça ne pourrait que rendre les relations malsaines, ce que je ne cherche pas, surtout que je risque encore de rester encore longtemps vu que ma recherche est trés selective et occasionelle pour le moment.
Pour la recherche, quand ont est déjà en poste dans le même domaine, peut-on envoyer son cv sans préciser le nom de la société actuelle ? (pour évité qu'un recruteur l'appele par exemple)
Si jamais j'ai une réponse positive, je peu quitter mon job actuelle sans préavis ? j'ai 4 semaines de congés à prendre, je les perdrais ou elle me seront payées à mon dépard ?
 
Voilà mes petites questions  :love: , je suppose que l'on est pas toujours au chômage avant de signer pour un poste, vos experiences m'interesse, la façon dont ont avez procédé...  :hello:


Message édité par intervenant le 07-04-2005 à 16:24:44
Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 16:20:24   

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 17:19:41    

Un recruteur n'appellera pas la boite dans laquelle tu es, je vois pas pourquoi il le ferait d'ailleurs (si tu mentionnes que tu y es tjs bien sur).
 
Tu ne peux pas quitter ton job sans préavis, sur ton contrat est mentionné la durée de ton préavis, il est bien entendu négociable avec ton employeur.
 
Pour tes congés ils te seront payés dans ton solde de tout compte le jour de ton départ.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 17:47:39    

La recherche active d'emploi en dehors d'une période de préavis n'est pas autorisée je crois

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 18:05:17    

drapeau

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 18:24:37    


 
Ce n'est pas une question de trahison mais de confiance.  
 
Si l'employeur sait que tu recherches ailleurs et si tu ne trouves pas ailleurs, c'est que tu restes chez lui par dépit et non par motivations, ce qui n'est pas très bon pour lui (et pour toi par la même occasion).

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 18:46:37    


 
Tu penses peut-être ça, mais, si je me mets à la place d'un employeur, si quelqu'un est amené à rechercher ailleurs, c'est qu'il y a un problème.  
 
Après, c'est sur, tous le monde ne pense pas la même chose mais en ce qui me concerne, mon employeur saura que je vais partir lorsque j'aurais trouvé ailleurs.

Reply

Marsh Posté le 08-04-2005 à 09:11:34    

Admetons que j'ai un préavis de 1mois et qu'une autre entreprise accepte ma candidature à condition que je commence 2 ou 3 aprés l'entretien... Dans ce mon entreprise actuelle peu m'infligé des sanctions financiére pour non respect du préavis ? ou bien je ne peu pas forcé à posé mes jours de congés en guise de préavis ?


Message édité par intervenant le 08-04-2005 à 09:11:56
Reply

Marsh Posté le 08-04-2005 à 13:46:58    

Le mieux est effectivement d'en parler avec ton entreprise actuelle si tu es sur d'avoir un poste dans la nouvelle (un pré-contrat ou un papier écris et signé est mieux  :) ) et effectivement de  bien précisé que tu n'es libre que sous la condition d'avoir fini ton préavis!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed