Changer d'emploi, se reorienter - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 24-08-2006 à 18:41:59
ReplyMarsh Posté le 24-08-2006 à 18:53:54
gazz' a écrit : Salut, |
j'avoue que le chômage me fait un peu peur quand même, ca voudrai dire que je me fais virer de ma boite en plus
Marsh Posté le 24-08-2006 à 19:05:45
La formation professionel, tu touches le chomage et ta des cours pendant 1an et ca comprends 1mois de stage.
Mon frère à fait une formation professionel dans le milieu de la clim (avant il était carrossier). De plus des employeurs viennent aux exames de fin et te proposent un contrat si tu es bon .
C'est pas si mal en faite . http://www.afpa.fr/
Marsh Posté le 24-08-2006 à 19:07:57
ReplyMarsh Posté le 25-08-2006 à 10:53:13
personnellement j'ai fait un cif de 10 mois pour preparer mon mémoire d'ingénieur suite à un cursus CNAM (en cours du soir) de quelques années. C'était donc une continuité. Toutefois, il est tout à fait envisageable de commencer un nouveau cursus, en s'accrochant bien fort, pour faire des études dans une autre filiaire.Très sincérement, prend quelques choses qui te plait énormement car c'est assez dur. Mais le jeu en vaut la chandelle, après tout c'est ta vie, donc à toi de la construire aussi ! bonne chance
note: pendant le cif tu es payé en fonction de ton salaire total annuelle , c-a-d 80 à 100 % de celui-ci. Mon avis perso est qu'un CIF doit être utilisé après une formation initial pour effectuer stage/prepa mémoire etc... Car pour l'obtenir tu dois démontrer ta motivation et un réel parcours formateur.
Marsh Posté le 25-08-2006 à 11:40:22
youx21 a écrit : personnellement j'ai fait un cif de 10 mois pour preparer mon mémoire d'ingénieur suite à un cursus CNAM (en cours du soir) de quelques années. C'était donc une continuité. Toutefois, il est tout à fait envisageable de commencer un nouveau cursus, en s'accrochant bien fort, pour faire des études dans une autre filiaire.Très sincérement, prend quelques choses qui te plait énormement car c'est assez dur. Mais le jeu en vaut la chandelle, après tout c'est ta vie, donc à toi de la construire aussi ! bonne chance |
c'est très interessant, merci de ton avis, j'ai deja fait le 1er rendez-vous du CIF pour avoir des info. Au sujet des cours du soir : est-ce que ce n'est pas difficile de faire un boulot et d'avoir les cours en plus ? Tu as fait combien d'année d'etude ?
Marsh Posté le 25-08-2006 à 11:53:29
Perso, je connais des gens qui ont repris leurs études en cours du soir et une chose est sure, faut être très motivé, parce que tu fais que bosser, le jour pour manger, le soir pour espérer manger mieux. Mais si la motivation est là (plus soutien moral de la famille/amis/...) c'est faisable, mais ca va être dur. Comme dis youx21, je pense que le jeu en vaut la chandelle. Il y a rien de plus déprimant qu'un boulot qui déplait (et fini toujours par faire déprimer sévère), alors choisi bien ta filière.
J'en connais d'autre qui on fait une formation continue (cours du soir et samedi) pendant 2 ans et cours avec les autres élèves de l'école la dernière année. Pas facile du tout, mais ils se sont accrochés et ne regrètent rien.
Je pense que se réorienter ou reprendre ces études n'est jamais une mauvaise chose. Bon courage en tout cas.
Marsh Posté le 25-08-2006 à 12:10:29
merci amalcon
c'est vrai que j'ai ete obligé d'arreter mes etudes car je n'arrivai plus a assurer financierement, c'est toujours difficile en etant salarié de se dire de reprendre les etudes, ca va etre dur mais je suis motivé
J'essaye egalement de voir ce qui pourrai me convenir le mieux
Marsh Posté le 24-08-2006 à 18:27:06
Bonjour a tous,
Je poste ici car je suis actuellement en plein doute
Voici tout d'abord mon parcours :
Licence de communication a l'université, ne trouvant pas d'emploi dans mon secteur, je me decide alors de faire un emploi juste pour vivre (et oui a moins de 25ans on a le droit a rien du tout). Je fais donc de la hotline pour un FAI pendant presque 1 an. (2 cdd)
A partir de la je trouve un emploi (toujours au telephone) un petit peu mieux payé mais en CDI, je pensai a ma stabilité et donc j'ai sauté sur l'occasion.
Voila presque 1an maintenant que je suis dans cette boite et je commence a saturer, le telephone n'etant pas du tout mon truc (je me demande d'ailleurs si c'est la vocation de quelqu'un ) et ne trouvant pas de travail dans ma branche je pense a me reorienter.
Mais comment faire maintenant que je suis pieds et poings liés par mon CDI ? Que faire comme formation avec un BAC +3 en communication ?
J'ai pensé au CIF qui me parait etre une bonne alternative a cela ou alors les cours du soir. Si certains d'entre vous on des retour sur ca j'aimerai receuillir vos avis
J'ai egalement de conseils sur les possibilitées qui peuvent s'offrir a moi, vu que je suis limite deseperé a croire que je ne vais faire que des boulots pourris le reste de ma vie