bioinformatique emploi - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 14-09-2004 à 23:32:30
en autre oui, je tenais surtout à faire partager mes pensées, car c pas la bonnespériodes en ce moment.
Marsh Posté le 16-09-2004 à 00:19:57
Tout dépend de ton parcours et de ton niveau d'étude.
Marsh Posté le 22-09-2004 à 17:18:12
je ne suis pas tres convaincu car ds le domaine dela bioinfo, c'est plutot saturé en ce moment
Marsh Posté le 08-11-2004 à 20:21:03
chomeur_bioinfo a écrit : je ne suis pas tres convaincu car ds le domaine dela bioinfo, c'est plutot saturé en ce moment |
J'ai comme l'imprésion qu'en bio c'est pas trop la joie tout court si tu veux rester en France. Moi je cherche depuis que j'ai passé ma these, c'est a dire depuis Avril soit 8 mois !! ( bon allez 6 parce que juillet aout tout le monde s'en fout de te recruter )
Bon courage
Lolo
Marsh Posté le 20-03-2008 à 10:31:20
Tout dépend des études, une bonne formation permet de décrocher une thèse ou un cdi, ici un exemple des débouchées de la filière bioinformatique biostatistiques d'Orsay :
http://www.bibs.u-psud.fr/debouches.php
Marsh Posté le 20-03-2008 à 13:29:22
Je rajoute qu'à Evry tu as le Génopole (séquençage d'ADN, clustering...) et tout un tas de trucs en rapport avec la biologie et l'informatique
Marsh Posté le 14-09-2004 à 20:27:33
Salut à toute la communauté des bioinformaticiens, ex ou nouveau!
Il s'avère tres compliqué de choper ne serait ce qu'un entretien pour la recherche de CDD, CDI et même CDTR (contrat à durée trés réduite) dans le public ou privée. Quelqu'un aurait il une solution? De plus les offres ne courrent pas les rues et de toute façon, il est toujours demandé d'avoir 5 à 40 ans d'expériences. A moins de naitre savant bioinformaticien , même en rajoutant mes années de fac, pas possible de comptabiliser le nombre d'années d'expériences demandé, malheure . bref c galére, je me trouve même obligé de postuler sur les annonces de postdoc pour me faire une raison .
Bref, je me suis demandé s'il ne fallait pas se réorienter vers l'info pure, mais vu tous les informaticiens qui triment aussi ds le domaine, et le trou de compétences entre un informaticien et un bioinfo, y a plus qu' à chialer.
Bref, ça craint, faut croire au père noel.
Sinon il parait qu'il serait bien de voir du coté des boites de consulting (en tant qu'info), il s'avere que c un meilleur moyen de pouvoir être envoyé en mission ds des boites pharma faisant de la bioinfo, quelqu'un aurait il des adresses de boites de consultings? Est ce vraiment intéressant, n'est pas plus déprimant d'avoir l'impression de faire de l'interim à Bac >= +5? Est ce facile d'intégrer une boite de consulting?
Voilà une autre façon de déprimer, je tenais à faire partager mes pensées avec tout le monde, je me demande si je vais pas écrire un livre, ça m'aidera pe à payer mon loyer.
Allez, à bientôt et j'attends vos réactions.