besoin de conseils - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 26-08-2008 à 23:36:27
Compliqué tout ça...
Bon déjà la sûreté je connais, tu as essayé les SSII type Assystem, Som, Segula, Alten,...? Ils embauchent des étrangers et en ce moment elles ont besoin de main-d'oeuvre pour le CEA, l'IRSN, Areva, DCNS,...
En tout cas, ne baisse pas les bras, après tous tes efforts se serait vraiment dommage de tout laisser tomber et retourner chez toi.
Marsh Posté le 27-08-2008 à 03:04:42
Bonjour à toi
d'abord merci de ta réponse et surtout de tes encouragements! j'en ai vraiment besoin.
mon souci est peut-être avoir perdu confiance en moi! je saurais plus me vendre! vu aussi qiue mon diplôme est maintenant très vieux (4 ans déjà)!!
je sens même que j'ai oublié tous les langages que j'ai étudiés et je ne saurais plus rien faire!
et quand je postule, je n'ai même plus l'occasion d'avoir un entretien! c'est refus direct.
ça anéantit à force! et je ne vois plus le bout du tunnel.
je rêve d'un employer qui me mette directement à l'épreuve! sans avoir à parler de moi! c'est ce que je déteste! je sens comme si je me vante! et je préfère plutôt qu'on constate de quoi je suis capable.
j'ai déjà été en contact avec une personne d'une société de service et elle m'a dit après quelques tentatives de sa part que mon cv est très difficile à vendre (vu que j'ai travaillé dans un secteur d'activité un peu particulier et que je n'ai pas eu d'expérience en informatique depuis des années)!
comment puis-je sortir de ce pétrin?!!
on dit que la moelle la plus exquise se situe dans les os les plus durs! et j'espère que j'ai l'os assez solide
bonne soirée
Marsh Posté le 27-08-2008 à 08:46:21
Just one word: PERSISTE
T'es qualifié, tu apprends vite, tu y arriveras..
Je peux peut ê jeter un coup d'oeil sur ton CV. Perso je ne connais rien en informatique, mais peut être la mise en forme de ton CV pourrait gagner en efficacité.
Sinon, le fait que ton diplôme soit vieux de 4 ans posera un problème, mais t'as pas le choix, il faut faire avec. Une solution serait de te faire l'expérience en free lance (création de sites, autres?) pendant qqe temps pour pouvoir justifier tes 4 ans sans informatique comme un développement de projet de création de ton propre entreprise, qui a finalement échoué et t'as fait le choix de revenir vers l'emploi en entreprise....Ne focalise pas sur ce qui ne va pas, mais fais en sorte que tout, même tes echecs soient en fait des gains. Ne regrettes jamais!
T'es au tqué sur les maths, c'est génial et les entreprises savent à quoi sont capables les "matheu" des pays d'Afrique du Nord
Quant aux langages, t'as pas trop le choix, tu doit non seulement tt te rapeller, mais également te mettre à jour avec les nouveautés.
Je te conseille donc, de faire un projet perso ou pour une association de développement informatique pour te rebaigner dans l'informatique et de positiver un max !!!
Bon courage!
Marsh Posté le 26-08-2008 à 23:13:09
Bonsoir tout le monde,
je vais vous exposer ma situation avec beaucoup de détails pour que vous puissiez comprendre ma situation.
et j'espère trouver parmi vous des personnes qui pourraient me conseiller, parce que je suis au bout du rouleau et je me dois de l'admettre malheureusement.
j'étais encore au maroc quand j'ai eu mon DEUG en mathématiques et j'avais arrêté mes études à cause de problèmes à l'université.
j'avais repris quelques années après pour déccrocher une maîtrise de mathématiques appliquées.
je suis arrivée en france pour poursuivre mes études suppérieures et j'ai fait un master d'ingénierie mathématique à Paris 6.
J'ai fait mon stage de fin d'études dans "la Sûreté de Fonctionnement".
J'ai réussi mon stage et mon tuteur était motivé pour m'embaucher! (autant que moi)
Sauf que les ressources humaines ont refusé sous motif de ma nationalité;
Ce n'était pas de la discrimination, mais de la confidentialité défense puisque l'activité de l'entreprise était à 80% dans l'armement. (et moi, j'avais travaillé dans les 20% qui se basait sur l'industrie automobile)
depuis, je n'arrive pas à trouver un employeur qui puisse me faire confiance.
Je suis particulièrmeent une personne qui apprend vite et évolue aussi vite.
J'ai fait me preuves dans le commerce de la photographie et dans la restauration puisque j'ai occupé des postes de direction quelques mois seulement après chaque embauche.
mon souci c'est ma situation par rapport à la préfecture. je suis toujours étudiente sur mon titre de séjour et c'est pour cela que je ne travaillais qu'à temps partiel.
maintenant, je sens qu'après la trentaine, je ne peux plus vivre sans aucune stabilité et je ne peux malheureusement plus rentrer au maroc (je vis mal la situation politique et économique et aussi la situation de la femme)
maintenant, je me pose plein de questions!
les plus importantes:
puis-je toujours espérer trouver un emploi dans le domaine de l'AMOA?
devrais-je mentir sur mon cv pour pouvoir déccrocher un poste?
devrais-je tout simplement abondonner et rentrer vivre une pseudo-vie dans mon pays?
je m'excuse d'avoir été aussi longue mais je ne trouve du conseil nulle part dans mon entourage! et les années passent!
merci de m'avoir lue et vos commentaires seront les bienvenus!
live is life