abandon de poste. Qu'est ce que je risque? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 23-05-2005 à 16:40:05
A priori tu es obligée d'effectuer ton préavis, à moins que tu aies un arrangement avec ta direction ou alors que les raisons soient valables légalement (déposition d'une plainte dans le cas de ta grosse embrouille ou autre reconnaissance...).
Sinon tu risques dommmages et interets je pense
Marsh Posté le 23-05-2005 à 20:44:43
mais dans la cadre d'un licenciement? un preavis est il valable aussi?
Marsh Posté le 23-05-2005 à 21:39:39
C quoi les raisons ?
Mais putain, qu'il prend sur tes congés payés ou sans solde ! A ce rythme là, on a pas fini de boucher le trou de la sécu !
Non mais n'importe quoi ... 3 mois au frais de la princesse ...
Marsh Posté le 23-05-2005 à 22:54:11
je t'ai pas demandé de juger mais de me donner ton avis. les raisosn sont suffisament grave pour qu'elles impliquent ma vie familliale et profesionelle maintenant ca reste personelle. et puis les trois mois au frais de la princesse valent bien les deux mois ou j'ai bossé bénévolement en attendant l'ouverture de mon contrat et tous les week ends et heures sup que je ne comptais pas alors... enfin bref si tu as du constructif sur une question qui est simple malgré la complexité de la situtaion répond quand a discuter du bien fondé du traitement et de notre point de vue respectif sur la place du travailleur et/ou du trou de la sécu il y a des forums spécialisés pour ça merci... j'ai besoin d'aide, je pose une question, personne n'est obligé d'y répondre si cela touche a ses convictions. cordialement
Marsh Posté le 23-05-2005 à 23:01:57
arlette a écrit : bonjour, voila je vous explique, suite à une grosse embrouille personelle dans le cadre du travail (trés grosse) j'ai du quitter mon poste de chef de projet pendant deux semaines. Ayant tout expliqué à mon directeur celui-ci m'a mise en congé. J'ai voulu ensuite démissioner, mon directeur m'a alors demandée de réfléchir et de me mettre en arrét maladie prolongé. Depuis toutes les conversations que j'ai eu avec lui à ce sujet sont resté stérile, soucieuse de faire les choses dans l'ordre je préférerais donner ma démission mais... il ne la veut pas. voila maintenant quasi trois mois que je suis chez moi payée a rester là, entre arrét congés et flottement. Mon dernier arrét s'est arrété il y a une semaine et je n'y suis plus retournée (les raisons sont personnelles je le rapelle, dans le cadre du travail, mais personnelles. Mon directeur ne réponds plus a mes messages (je le comprends). Je voudrais juste savoir ce que je risque pour cet abandon de poste sachant que même si si je donne ma démission il est hors de question que j'y retourne ne serait-ce que pour effectuer mon préavis. voila la situation en quelques mots si vous pouviez m'eclairer je vous en serait trés reconnaissante, ca vient compliquer encore plus une situation qui est déjà extremement difficile a vivre... |
En d'autre temps, cela aurait été la cour martiale!
Aujourd'hui il va falloir t'arranger avec ton directeur afin de trouver une sortie de crise à laquelle tout le monde a intérêt!
La solution c'est la discussion mais pas avec nous...
Marsh Posté le 24-05-2005 à 07:12:52
ou est donc passé ce bon vieux royalisme et la peine de mort lol!!! ok j'opte pour la discussion alors merci.
Marsh Posté le 24-05-2005 à 08:53:46
Moi, à ta place, je ne resterais pas à me tourner les pouces (vive la dépression), surtout si tes managers te témoignent d'un intérêt si intense qu'ils ne répondent même pas à tes appels.
Pour moi c'est assez clair : on essaie de t'enterrer en attendant qu'une solution close définitivement ton cas. C'est clair que le mieux serait que tu en discute avec ton boss direct, mais s'il est fermé et ne veut pas accepter ta démission, tu la lui envoies par accusé de réception!
Je ne vois pas pourquoi on peut à la fois refuser une dém tout en ne répondant pas à tes appels. Tu m'as l'air complètement déboussolée pour accepter une telle situation qui ne peut que te déservir.
On dirait vraiment que c'est un truc genre harcèlement sexuel/moral et que la boîte veut juste que tu disparaisse.
Dis-toi bien que tu perds ton temps et qu'il ne faut pas laisser cette situation s'installer.
Si c'est un conflit personnel grave avec un autre employé par exemple, il faut que tu demandes clairement à l'employeur de choisir entre une des 2 personnes et de faire les mises à pied qui vont bien. Pendant ce temps, tu portes plainte dans les règle de l'art.
En tout cas, si tes congés maladie ne sont pas justifiés, c'est sur toi que ça risque de retomber (en plus, c'est pas en restant chez toi que tu vas te remotiver pour la suite de ta vie privée/professionnelle).
Mon conseil : tu appelles ton boss et tu en discutes avec lui en lui demandant de te donner une réponse pour une date précise que tu lui fixes. Tu lui dis que si d'ici-là rien n'est fait, tu lui envoies ta démission par lettre recommandée AR et que tu portes plainte. A la date dite, si tout reste en l'état, tu exécutes ta sentence.
Entre temps (donc dès tout de suite ), tu te mets à la recherche d'un autre boulot.
Surtout ne sombre pas dans une inactivité qui pourrait être très néfaste. Si un employeur ne t'accorde pas d'intérêt, c'est qu'il est temps que tu ailles voir ailleurs...
Marsh Posté le 24-05-2005 à 09:06:16
Comment veux-tu qu'on juge ???
Tu veux pas nous donner la raison.
On est sur un forum. tu as un pseudo. Si tu sors pas le nom de ta boite, ton anonymat sera gardé.
Marsh Posté le 24-05-2005 à 09:07:23
arlette a écrit : je t'ai pas demandé de juger mais de me donner ton avis. les raisosn sont suffisament grave pour qu'elles impliquent ma vie familliale et profesionelle maintenant ca reste personelle. et puis les trois mois au frais de la princesse valent bien les deux mois ou j'ai bossé bénévolement en attendant l'ouverture de mon contrat et tous les week ends et heures sup que je ne comptais pas alors... enfin bref si tu as du constructif sur une question qui est simple malgré la complexité de la situtaion répond quand a discuter du bien fondé du traitement et de notre point de vue respectif sur la place du travailleur et/ou du trou de la sécu il y a des forums spécialisés pour ça merci... j'ai besoin d'aide, je pose une question, personne n'est obligé d'y répondre si cela touche a ses convictions. cordialement |
Ouai tranquille. Les 2 mois gratos sont allés bien entendu dans la poche de la sécu. C'est à la sécu de payer tes embrouilles personelles. C'est bien entendu de l'argent que tu as placé à la Secu que tu récupères.
C'est génial comme attitude !
On va aller loin avec de sinistres individus dans ton genre ! On a une aide en cas de nécessité, mais hé, pourquoi ne pas en profiter quand on en a pas besoin ? Hihihih tout bénef, tu encules la société et tu te fais du fric ! Ce genre d'attitude me répugne totalement. On peut difficilement justifier une telle prise de position.
Continue, si t'as des gosses un jour, ou si tu en as déjà, ils risquent de t'en vouloir quand eux n'auront plus de Secu car les individus dans ton triste genre en ont profité lâchement et égoistement, et ne leur ont pas laissé le loisir d'en profiter, EUX, quand ils en avaient REELLEMENT besoin.
Enfin, il faudrait peut être que tu fasses le distingo "Secu/employeur". Tes deux mois gratos sont pas allés dans la poche de la SECU, tes heures sup ENCORE MOINS, elle a RIEN touché en plus, et toi, tu dis te venger sur elle ? T'as quel âge ?
Ce genre de raisonnement "j'ai cotisé j'ai le droit de toucher", est débile, et j'espère que tu ne vas pas me ressortir le fameux " un petit peu plus ou un petit peu moins de toute manière".... j'ai pas envie de ressortir mon argument vieux comme le monde des abstentionnistes aux dernières présidentielles et du 2ème tour...
De l'égoisme, de la MALHONNETETE, voilà ce que tu nous sert sur un plateau.
Je ne te salue pas.
Marsh Posté le 24-05-2005 à 09:11:20
Tetedeiench a écrit : Je ne te salue pas. |
Peut-être qu'il/elle est touché psychologiquement (on dirait bien d'ailleurs), ce qui justifie quand même un soupçon d'arrêt (je comprends ton point de vue, mais bon, dans certains cas... En plus il/elle voulait démissionner, mais si c'est son boss qui, enfin bon... t'as pas tort non plus quoi)?
Marsh Posté le 24-05-2005 à 10:26:49
ok je vais clore ici ce debat merci a ceux qui m'ont répondue sans apporter de jugement. je suis en effet en pleine dépression et mes arréts sont tout a faits justifiés. Je comprends aussi ceux qui se disent outrés de la situation e que j'ai du mal a accepter c'est le mépris qu'il ya derriére. maintenat pour ne aps me saluer je ne te souhaite pas pour autant de connaitre un jour une situation qui mette en péril ta vie privée faimilliale et professionelle. mais tout semble si simple quand ca va bien... bref merci a wax'n'roll et a guinounou pour leurs reponses. desormais bien que je ne cherchais aps d'aide psychologique :-) je me cantonnerais à demander des conseils informatiques lol allez merci a vs... et je signale juste que si mon intention était de profiter de la situation j'aurais tout simplement attendu qu'on me licencie suite a mon abandon de poste au lieu de venir cherche réponse ici. et a Tetedeiench je dirais juste qu'avant ce poste mon ancienne boite qui a fait l'année derniere 212 millions deuros (localement) de bénéfices a liencié notre équipe pour sous traiter ailleurs alors les discours moralistes. j'ai su rebondir et retrouver un bon poste ailleurs... je suis extremement géné de l'affaire qui est la mienne aujourd"hui mais tu as surement une belle image des femmes pour penser "que mon petit copain m'a plaqué"lol. je ne fait pas partie des gens qui s'apitoient simplement j'ai peut etre juste une petite baisse de moral en ce moment. je ne susi pas venu chercher de la pitié mais des conseils aussi garde ton mépris j'en ai a revendre. je vais de ce pas ne plus laisser trainer la situtaion car finalement c'est vrai que c'est peut etre la un départ "digne". Et je n'oblige pas non plus mon administrations a garder la situation telle quelle ils ont les moyens de régler l'affaire rapidement. merci a vous...
Marsh Posté le 24-05-2005 à 11:06:26
arlette a écrit : ok je vais clore ici ce debat merci a ceux qui m'ont répondue sans apporter de jugement. je suis en effet en pleine dépression et mes arréts sont tout a faits justifiés. Je comprends aussi ceux qui se disent outrés de la situation e que j'ai du mal a accepter c'est le mépris qu'il ya derriére. maintenat pour ne aps me saluer je ne te souhaite pas pour autant de connaitre un jour une situation qui mette en péril ta vie privée faimilliale et professionelle. mais tout semble si simple quand ca va bien... bref merci a wax'n'roll et a guinounou pour leurs reponses. desormais bien que je ne cherchais aps d'aide psychologique :-) je me cantonnerais à demander des conseils informatiques lol allez merci a vs... et je signale juste que si mon intention était de profiter de la situation j'aurais tout simplement attendu qu'on me licencie suite a mon abandon de poste au lieu de venir cherche réponse ici. et a Tetedeiench je dirais juste qu'avant ce poste mon ancienne boite qui a fait l'année derniere 212 millions deuros (localement) de bénéfices a liencié notre équipe pour sous traiter ailleurs alors les discours moralistes. j'ai su rebondir et retrouver un bon poste ailleurs... je suis extremement géné de l'affaire qui est la mienne aujourd"hui mais tu as surement une belle image des femmes pour penser "que mon petit copain m'a plaqué"lol. je ne fait pas partie des gens qui s'apitoient simplement j'ai peut etre juste une petite baisse de moral en ce moment. je ne susi pas venu chercher de la pitié mais des conseils aussi garde ton mépris j'en ai a revendre. je vais de ce pas ne plus laisser trainer la situtaion car finalement c'est vrai que c'est peut etre la un départ "digne". Et je n'oblige pas non plus mon administrations a garder la situation telle quelle ils ont les moyens de régler l'affaire rapidement. merci a vous... |
1- TOn message n'indique pas que tu es en dépression, juste que tu as plus envie d'aller bosser.
2- Je parie mon slip que j'en ai plus vu que toi. En dehors de ces considérations bassessement égistes, je te rapelle, encore une fois, que les bénéfices ne vont pas à la SECU. Tes arrêts maladies, eux, le sont. Tu saisis un peu la nuance ?
3- Tu indiques clairement aller d'arrêt en congés PARCE QUE il ne veut pas accepter ta démission. TU n'indiques jaais ton état de santé.
4- Arrête la mythomanie, je n'ai jamais dit que ton petit copain t'avait plaqué. Merci de rétablir la vérité.
Je te conseille VIVEMENT de t'intéresser UN MINIMUM à la distinction à faire entre entreprise PRIVEE et SECURITE SOCIALE. Sincèrement. Tu verras, ca aidera à comprendre pourquoi c'est mal les arrêts maladie "pour raisons personelles" ( qui n'est pas "pour maladie", je le rapelle, cf ton 1er message).
Sur ce, très chère, effectivement, tout est dit.
Marsh Posté le 24-05-2005 à 11:15:20
On met des femmes chefs de projets, et quand elles ont un coup de blues ca démissionne, non mais
Marsh Posté le 24-05-2005 à 11:42:15
Tetedeiench, reste cool
La depression est bien une maladie, mais ça peu de personnes le comprennent.
Je pense qu'il ne faut pas juger trop hativement comme ça.
Elle est déjà au fond du trou, alors l'enterrer ne fait qu'empirer la situation.
Ta participation ne résouds aucun problème et reste donc inutile même si tes intentions de changer le monde sont louables.
Je partage ton opinion très forte sur la Sécu, mais ce n'est pas le débat... Un peu de discernement ne fera pas de mal... c de la concurrence à Sarkozy pour 2007 ?
Marsh Posté le 24-05-2005 à 11:46:32
arlette > Ne prend pas trop au sérieux les gens ici.
Sinon, un conseil, il faut que tu rassembles toutes tes énergies une derrnière fois pour débloquer cette situation inadmissble, non pas pour le trou de la Sécu mais parce qu'elle ne fait qu'empirer les choses.
Il faut que tu t'occupes de toi, déjà assure-toi un bon suivi par des gens compétents le temps de redémarrer le moteur. Puis ocrtoie-toi du temps à penser à autre chose - loisirs sports / yoga / qui gong - OBLIGATOIRE pour arrêter de ruminer.
Ensuite tu vas pourvoir attaquer le fond du problème : les soucis administratifs. Je pense que tu peux aller voir un conseiller juridique gratuitement à ta Mairie, voir apppeller un avocat spécialisé dans le domaine du travail (première visite gratuite)
Allez courage
Edit : peut-être auras-tu des réponses ici
http://sos-net.eu.org/
Marsh Posté le 24-05-2005 à 13:07:38
Triplette japonaise :
Marsh Posté le 24-05-2005 à 13:51:52
Citation : Il faut que tu t'occupes de toi, déjà assure-toi un bon suivi par des gens compétents le temps de redémarrer le moteur. Puis ocrtoie-toi du temps à penser à autre chose - loisirs sports / yoga / qui gong - OBLIGATOIRE pour arrêter de ruminer. |
Et Kama Sutra
C'est pas heleneve ?
Marsh Posté le 24-05-2005 à 14:15:42
SOn premier post ne parle en aucun cas de dépression, et je vois aps de "fond du trou". On va arrêter la broderie sincèrement, hein.
Marsh Posté le 24-05-2005 à 14:48:29
oue un topic secu !
Marsh Posté le 24-05-2005 à 14:54:38
Tetedeiench a écrit : SOn premier post ne parle en aucun cas de dépression, et je vois aps de "fond du trou". On va arrêter la broderie sincèrement, hein. |
elle a clairement exprimé sa détresse et je comprends qu'elle ne souhaite pas en dire plus.
Bonjour l'accueil
Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:04:24
y'en a qui croient vivre dans un monde merveilleux. Et comme par hasard ce sont toujours les mêmes justiciers - moralistes du forum. Comment ce fait-il que je n'en sois pas surprise ? Vous savez on est anonyme sur un forum mais ca n'empêche pas la pudeur et la honte de monter en nous. Réfléchissez à ca avant de poster et n'oubliez pas que vous parlez à des êtres humains dotés de sentiments, pas à de vulgaires pseudonymes.
arlette --> N'écoute pas ces ignorants et bon courage pour le règlement de ce problème. N'hésite pas à en parler autour de toi pour évacuer tout ca.
Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:22:17
merci beaucoup beaucoup a ceux qui comprennent!!! certains ne trouve du palisr qu'a rabaisser l'autre ou a s'acharner enfin je susi heureuse que ce soit une minorité. hé makiavel si tu veux que je compare mes compétences de femme et le stienens c'est quand tu veux mon grand.A mon precedent poste j'etais directrice de com pour une des plus importantes boite de télécommunication d'europe et tout ca a25 ans et sans avoir fait de randes ecoles juste en m'etant battue aprés une batterie de test et d'entretiens alors mon ami passe me voir quand tu veux. et tetedehiench de meme si tu le desire je t'envoi mon contact messenger et vient on discutera de nos "malheurs "respectif;-) et on verra qui gagnera au jeu du qui en as le plus bavé lol ca devient n'importe quoi (en plus tu verras que je susis le cliché même de la femme qui a réussit mignonne et intelligente (enfin on le dit je te taquine). je lisais une super phrase tout a l'haure qui disait "j'ai grandi plein de désespoir et comme tous les désespérés j'avais le sens de l'humour ". tu vois j'ai gardé le mien malgré la situation. je ne pense pas que tout ca ira jusqu'au tribunal ou autre je vais régler ça au mieux. merci encore a tous les non haineux...
Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:28:56
pardon pour mes fautes de frappe j'ai une peu la tête aussi là... je réclame l'indulgence!!!
Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:29:21
Kilyn a écrit : y'en a qui croient vivre dans un monde merveilleux. Et comme par hasard ce sont toujours les mêmes justiciers - moralistes du forum. Comment ce fait-il que je n'en sois pas surprise ? Vous savez on est anonyme sur un forum mais ca n'empêche pas la pudeur et la honte de monter en nous. Réfléchissez à ca avant de poster et n'oubliez pas que vous parlez à des êtres humains dotés de sentiments, pas à de vulgaires pseudonymes. |
Chef de projet, cela a des responsabilités ! Derriere toi il y a un patron qui t'attend, un client aussi, des employés (Analyste-programmeurs pour l'info).
Si le pb est grave, le patron comprendra. Apparement il a cru que ct passager ...
Et puis si tu veux tant démissionner, vas y ! ENVOI UNE LETTRE AVEC AR ! Un patron ne peut refuser une démission ! Tu fais ton préavis ! Point barre !
Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:41:15
arlette a écrit : [...] hé makiavel si tu veux que je compare mes compétences de femme et le stienens c'est quand tu veux mon grand [...] et tout ca a25 ans et sans avoir fait de randes ecoles [...] (en plus tu verras que je susis le cliché même de la femme qui a réussit mignonne et intelligente [...] |
Ahouuuu!!! Marjolaine, on t'a reconnue!
Marsh Posté le 24-05-2005 à 16:01:56
ReplyMarsh Posté le 24-05-2005 à 16:02:56
ca c'est du post lol allez arrétez c'est clos maintenant...
Marsh Posté le 24-05-2005 à 17:43:33
arlette a écrit : merci beaucoup beaucoup a ceux qui comprennent!!! certains ne trouve du palisr qu'a rabaisser l'autre ou a s'acharner enfin je susi heureuse que ce soit une minorité. hé makiavel si tu veux que je compare mes compétences de femme et le stienens c'est quand tu veux mon grand.A mon precedent poste j'etais directrice de com pour une des plus importantes boite de télécommunication d'europe et tout ca a25 ans et sans avoir fait de randes ecoles juste en m'etant battue aprés une batterie de test et d'entretiens alors mon ami passe me voir quand tu veux. et tetedehiench de meme si tu le desire je t'envoi mon contact messenger et vient on discutera de nos "malheurs "respectif;-) et on verra qui gagnera au jeu du qui en as le plus bavé lol ca devient n'importe quoi (en plus tu verras que je susis le cliché même de la femme qui a réussit mignonne et intelligente (enfin on le dit je te taquine). je lisais une super phrase tout a l'haure qui disait "j'ai grandi plein de désespoir et comme tous les désespérés j'avais le sens de l'humour ". tu vois j'ai gardé le mien malgré la situation. je ne pense pas que tout ca ira jusqu'au tribunal ou autre je vais régler ça au mieux. merci encore a tous les non haineux... |
Si je peux te remonter le moral, pas de problème pour que je t'expose mes compétences
Marsh Posté le 24-05-2005 à 17:49:18
SI je peux te remonter le moral, pas de problème pour que je t'expose mes malheurs personnels sur MSN
( Nan mais on en vient où là )
ALlez, c'est parti, en décodant son post précédent, on a tous lu " je suis belle, intelligente, j'ai réussi malgré tous les batons que j'ai eu dans les roues, le mérite n'en est que plus grand, comprenez, je suis RARE".
Marjolaine...
Marsh Posté le 24-05-2005 à 17:55:03
Hallucinant les réponses de certains .
Déjà en premier contactes un syndicat de ton entreprise et vois avec eux les possibilités de recours
Sinon vois avec une aide juridique
A ma connaissance ton directeur n'a pas la droit de refuser ta démission
Pour le cas du préavis vois avec les gens cités ci-dessus quels sont les possibilités de négociation de sa réduction voir annulation en fonction des griefs que tu as avec certaines personnes de l'entreprise.
De plus dès maintenant tout rdv/négo avec le directeur devra se faire assisté d'un représentant syndical
Marsh Posté le 24-05-2005 à 18:11:57
De toute manière on ne sait pas ce qui s'est passé donc personne peut l'aider.
Une grosse embrouille personelle c'est quoi ? des insultes, une baffe, un viol, un vol, une petite bagare, ca peut tout être
Marsh Posté le 23-05-2005 à 16:31:59
bonjour, voila je vous explique, suite à une grosse embrouille personelle dans le cadre du travail (trés grosse) j'ai du quitter mon poste de chef de projet pendant deux semaines. Ayant tout expliqué à mon directeur celui-ci m'a mise en congé. J'ai voulu ensuite démissioner, mon directeur m'a alors demandée de réfléchir et de me mettre en arrét maladie prolongé. Depuis toutes les conversations que j'ai eu avec lui à ce sujet sont resté stérile, soucieuse de faire les choses dans l'ordre je préférerais donner ma démission mais... il ne la veut pas. voila maintenant quasi trois mois que je suis chez moi payée a rester là, entre arrét congés et flottement. Mon dernier arrét s'est arrété il y a une semaine et je n'y suis plus retournée (les raisons sont personnelles je le rapelle, dans le cadre du travail, mais personnelles. Mon directeur ne réponds plus a mes messages (je le comprends). Je voudrais juste savoir ce que je risque pour cet abandon de poste sachant que même si si je donne ma démission il est hors de question que j'y retourne ne serait-ce que pour effectuer mon préavis. voila la situation en quelques mots si vous pouviez m'eclairer je vous en serait trés reconnaissante, ca vient compliquer encore plus une situation qui est déjà extremement difficile a vivre...