Stage IBM, SNCF ou THALES que choisir? - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 16-12-2005 à 22:51:33
t'as fait qu'elle école pour avoir autant de propals ?
Sinon apparemment c'est du préembauche à la SCNF, tu peux y allé
l'ambiance fonctionnaire, on s'y fait très vite et on découvre qu'il y a autre chose que le travail dans la vie
Marsh Posté le 16-12-2005 à 22:52:41
Bonne ambiance chez IBM ???
Pour l'embauche chez IBM c'est gros salaires; et trèèèèès gros horaires aussi.
Marsh Posté le 16-12-2005 à 23:06:13
sayen a écrit : t'as fait qu'elle école pour avoir autant de propals ? |
J'ai spammé pas mal de boites , j'ai frappé a beaucoup de portes via leur site internet et sur le lot j'ai ces 3 boites qui ressortent, je pense que c'est surtout mon CV qui a fait la différence avec mes expériences en stage...
Marsh Posté le 16-12-2005 à 23:12:32
fab263 a écrit : J'ai spammé pas mal de boites , j'ai frappé a beaucoup de portes via leur site internet et sur le lot j'ai ces 3 boites qui ressortent, mon ecole d'ingénieur est l'EPSI (mais je pense que c'est surtout mon CV qui a fait la différence avec mes expériences en stage...) |
et bein chapeau
Marsh Posté le 17-12-2005 à 01:04:01
capito7 a écrit : tain je ratterais pas une occas de rentrer à la sncf 8 semaines de congés je crois ? plus 10 de greves payés !! |
niveau salaire y sont en dessous de la moyenne aussi (28k pour un diplomé bac+5 d'apres ce que j'avais vu...)
Marsh Posté le 17-12-2005 à 13:29:26
Ué mais , 28-30k c'est deja bien, surtout avec les avantage de la SNFC, (C.E, billet gratuit pour twa et la famille, prime si tu fait greve....)
Marsh Posté le 18-12-2005 à 18:25:56
C'est quelle division de thales ?
Je crois que Thales n'embauche pas (faut passer par une SSII) ... mais il y a de beaux projets interessants (si l'industrie te branche) ...
IBM a/va virer pas mal de monde parait-il, notamment a la Défense.
Marsh Posté le 18-12-2005 à 18:36:47
pharaon2005 a écrit : C'est quelle division de thales ? |
tu fais quoi de thales-is?
Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:19:44
Je trouve ta question un peu étrange : tout dépend de ce que tu veux faire.
Chez IBM BCS tu feras du conseil en Systèmes d'Infos, c'est à dire une activité de services aux entreprises. Les avantages : belle référence sur ton CV, bon salaires. Les inconvénients : des horaires parfois assez lourds (tout dépend de ta mission) et des déplacements parfois contraignants. Personnellement j'ai passé 1 an chez IBM en stage (pas chez BCS) : j'ai beaucoup apprécié cette expérience mais l'ambiance est assez spéciale, très axée sur la productivité. Grosse dose de stress pour les salariés.
Chez Thales IS, je crois que tu fais sensiblement le même type d'activité, mais déja le nom fait moins "sexy" sur ton CV.
Enfin SNCF, pour moi c'est plutôt la planque, le bon plan sur lequel il faut sauter une fois que tu as passé 50 ans
Pour répondre à ta question, je raisonnerai plutôt en termes de facteurs de choix. Les miens sont les suivants :
- le nom/la réputation de l'entreprise : je choisirai IBM
- le potentiel d'évolution de l'entreprise : IBM largement devant les 2 autres
- la mission proposée
- ce que j'appelle le "confort de vie" :salaire, horaires,... : là je pense que ca pourrait être plutot Thalès
Bref, tu l'as compris, pour ma part j'irai chez IBM, mais tout dépend de tes propres critères de choix. Bon courage
Marsh Posté le 21-12-2005 à 11:06:50
Je viens juste également de sortir d'un stage IBM ...
et je confirme pour une ambiance tres speciale
commençons par les points positifs :
- bonne rémunération pour un stage
- super référence pour la suite... j'ai eu énormément de propal par la suite.
- beaucoup de budget, locaux sympas à la defense ....
points négatifs :
- attention à BCS et notamment à la personne que tu as peut etre eu en premier entretien ... c'est une bonne femme tres spéciale, qui te promet une préembauche ... bla bla bla ... mais tout est gelé pour 2006 chez IBM. Ils doivent deja mettre 800 gars en pré retraite alors ils vont pas embaucher tout de suite, ne te fait pas d'illusions. IBM soustraite maintenant de plus en plus avec des SSII et ce qu'ils te proposeront sera certainement un contrat dans une SSII partenanire (c'était mon cas). bref attention à ce point.
- les horaires : c'est loin de la SNCF, meme si c'est tres libre ça sera souvent du 10h 20h ... bref quand t'as une vie de famille, c'est vite énervant de rentrer à 21h chez toi.
tu l'as compris y a pas de solutions miracles. prend IBM tu ne seras pas déçus, mais n'oublie pas de chercher en parallèle pour la suite
Marsh Posté le 21-12-2005 à 11:34:14
En effet, attention, dans les grands comptes, les promesses "possibilité d'embauche après ton stage", ç'est souvent du pipeau, en fait ils veulent te garder via une SSII mais pas par une embauche en interne.
Marsh Posté le 15-02-2008 à 20:42:54
est-ce que quelqu'un aurait les adresses mail de IBM, France telecom, SNCF pour la recherche de stages ?
Marsh Posté le 16-12-2005 à 22:38:17
Bonjour!
Je suis étudiant en école d'ingénieur (informatique) et je reçois actuellement les réponses à mes candidatures pour un stage de 6 mois en mars 2006.
J'ai fais pas mal d'entretiens dont 2 chez IBM, 1 chez THALES et un a la SNCF. Chez IBM (branche BCS consulting) le stage est deja acquis et c'est eux qui m'ont fait la meilleure impression pdt les entretiens : équipe dynamique, bonne ambiance je pense, 1000 pour un stagiaire par mois, les perspective de carrieres sont interessantes aussi (coté salaire je sais pas...)... De plus ils proposent une embauche en fin de stage donc ca semble interessant. A la SNCF j'ai aussi possibilité d'embauche par la suite si je me plante pas pdt mon stage mais l'ambiance est beaucoup plus fonctionnaire apparemment (avantages: transports gratos, garantie de l'emploi....)
Thales je n'ai pas trop d'avis mais l'ambiance à pas l'air super dynamique apparemment, le travail est interessant sans plus et un peu trop à travailler dans son coin je pense dans le service ou je suis allé.
Quelle société priviligériez vous si vous deviez faire un stage puis se faire embaucher par la suite (vision a long terme donc)....(salaires, évolutions, avantages....)
Merci pour vos réponses!
Message édité par fab263 le 16-12-2005 à 23:09:15