Question perso, changement salaire - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:35:05
heu ... moi je n'y trouve rien a redire, tu as le même brut qu'avant, les charges varient d'une boite à l'autre , tu aurais pu y gagner si tu avais fait le chemin inverse et tu n'aurais pas crié au scandale
Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:42:54
est-ce que ça vaut le coup de faire des démarches pour quelques euros de moins ? surtout que le contrat a été respecté...
Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:57:21
Non, y'a pas de quoi crier au scandale, le contrat est respecté et forcément à l'inverse, je n'aurais rien trouvé à redire ! Ceci dit, je trouve dommage qu'on "pénalise" un salarié sans le prévenir.
Je ne compte évidemment pas engager de procédures mais j'ai appri à me méfier (des petites stuctures) par le passé et tout ce qui peut alimenter une future éventuelle défense, je prends...
Merci pour vos réponses.
Marsh Posté le 02-09-2005 à 09:04:03
Bonjour,
Primo, désolé, ce post concerne un petit souci personnel auquel je suis confronté.
Voila, je suis en CDI depuis début janvier. J'ai commencé à travailler dans une holding et la société qui m'employait a été vendue il y a 2 mois, mon contrat de travail a donc été transferé sur une autre société du groupe.
J'ai signé un avenant au contrat précisant clairement qu'ancienneté et termes du contrat était repris à l'identique, au premier juillet (pour info, je n'ai signé l'avenant que la semaine dernière).
Seul problème, mon salaire a changé. Pas le brut qui est le même mais le net à payer. Le manque à gagner n'est pas trop important mais j'estime que l'on aurait dû me prevenir et me demander mon avis. On m'a expliqu&é que les charges dans la "nouvelles société" était plus importantes et que tout était normal.
C'est la seconde paie diminuée que je touche ainsi. Celle de juillet étant passée inapercue à mes yeux, j'avais en effet pris des congés non payés qui correspondaient grosso modo à la différence : je n'ai donc pas bronché !
Voici donc les questions, est ce normal ? Est ce trop tard ? Est ce un argument recevable devant un conseil des Prud'hommes ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.