Quelle SSII choisir entre CAP, SOGETI, ATOS, COFRAMI (bac+5 dans SAP)

Quelle SSII choisir entre CAP, SOGETI, ATOS, COFRAMI (bac+5 dans SAP) - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 26-05-2004 à 14:30:14    

Bonjour,
 
J'ai lu beaucoup de message de ce forum car je suis actuellement à prospection d'un travail.
 
Je travaille sur SAP en interne depuis 1 an et demi environ. C'est mon premier emploi. (après une école d'ingénieur Insa) J'ai plutôt un profil technique mais souhaiterais me tourner à moyen terme vers le fonctionnel. Pour diverses raisons je souhaiterais quitter mon travail.
 
Les boites qui me contactent sont toutes des SSII. Pourquoi pas? Je me dis que mon expérience sera plus valorisante (mais les contraintes beaucoup plus lourdes...)
 
J'ai fait beaucoup d'entretiens avec elles et ne sais comment choisir, trouver le maillon faible!!q
- Celle qui me plaisait le plus était Cap Gemini car ils font beaucoup de maîtrise d'ouvrage, ont de gros projets, ne font pas trop les développements (ils sous traitent), je pourrais avoir une évolution au sein de cap, c'est une ssii connue... MAIS leurs 4 entretiens étaient un peu de la merde (ils m'ont fait déplacer pour 10 minutes aux deux derniers), j'en sais guère sur le poste (en gros consulltant technico fonctionnel) ,ils me proposent un salaire inférieur au mien!!!! ( de 10 % !!)
- le filiale de cap gemini, sogeti qui a un profil beaucoup plus technique, me propose un salaire surpérieur au mien (de 10 %) et répondant à ma demande...MAIS peur de faire le sale boulot, des intercontrats, des projets moins intéressants qu'à cap, moins d'évolution, moins connu...
- Altran devrait aussi me proposer quelque chose... (mais pour l'instant je n'aime pas trop leur façon de gérer les gens, un manager a des consultants mais le consultant devrait pouvoir être multitâche aussi bien en java, qu'en erp... pour ma part : pas trop envie de faire de tout et en fait rien au final..)  
- J'ai fait des rendez vous avec Atos Origin, mais je n'ai pas de nouvelles, ça doit être mort.. (en fait, au premier entretien, le mec m'avait expliqué qu'il notait les gens et que c'était sur l'intranet.. ça m'avait horrifiée et il l'avait bien vu..) maintenant j'ai compris que c'était une pratique courante.
- sinon j'avais rencontré des gens de Coframi qui étaient supers sympas, salaire correct.. c'est à moi de les re-contacter.. mais j'ai peur que leurs projets soient plutôt médiocres...
- j'ai un premier entretien demain à Sopra..
 
BREF, quels sont vos critères pour choisir??
quels sont vos ecchos des boites que j'ai cité?
 
 
merci par avance de m'aider, de me dire ce que vous en pensez, ce que vous me conseillez....
 
Veroniq


Message édité par veroniq le 26-05-2004 à 14:38:26
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 14:30:14   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2004 à 17:57:52    

J'attends toujours vos conseils, vos avis..
Merci par avance

Reply

Marsh Posté le 28-05-2004 à 18:46:52    

Salut.
Je sors aussi de l'Insa (IF Lyon 2003). A ma sortie, j'ai ete en contact avec Coframi, ils sont assez sympa mais ils ont un portefeuille client qui me semble assez leger. J'ai des potes chez cgey et la on contraire, il y a l'air d'avoir des projets assez sympa.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2004 à 12:54:27    

Ils sont contents de leurs salaires tes amis de Cap Gemini?
Et toi t'es dans une SSII?
 
Merci!

Reply

Marsh Posté le 01-06-2004 à 21:18:55    

sap c est le mal :o
 
en sortant d'INSA tu peux faire des jobs bien + interressant que du SAP

Reply

Marsh Posté le 01-06-2004 à 21:38:05    

Les ERP c'est bon mangez en (moi je suis sur Baan et j'ai fait aussi du people soft).
 
Les boites que tu site ne sont pas terrible. Tu peux aller chez SAP France qui marche bien et avec lesquels tu aura une bonne formation.
 
Sinon IBM Global Service c'est pas mal non plus.
 
Perso j'aime bien CAP car ils ont de beaux projets, essaye du coté de Ernst&Young.
 
Sinon, CSC Peat Marwick est bien aussi.
 
Sinon, passer en fonctionel c'est pas evident. A part les modules distrib, les autres sont difficilement accessibles sans une vrai expérience dans le domaine fonctionel.
 
Perso j'ai choisi la gestion de projet. J'ai fait : A/P -> Consultant technique -> Chef de projet technique -> (un peu de fonctionnel : manufacturing et distrib) -> Chef de projet (la totale). Je suis chez un utilisateur maintenant, mise en place de Baan pour 700 utilisateurs.
 
Ca m'a pris 6 ans. Je suis ingé d'une ecole moins prestigieuse qu'une INSA.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2004 à 21:43:15    

veroniq a écrit :

Ils sont contents de leurs salaires tes amis de Cap Gemini?
Et toi t'es dans une SSII?
 
Merci!


 
Je ne sais pas combien ils gagnent. Je ne suis pas dans une SSII.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2004 à 08:57:28    

Pendan que je vois des gens qui connaissent un peu Sopra, ils sont comment au niveau paye. Parce que j'ai des echo vraiment pas terribles : certains disent même que ce doit être la SSII qui paye le moins en France (mais j'y crois pas trop qd même). Donc des expériences ?

Reply

Marsh Posté le 02-06-2004 à 10:48:06    

Merci à vous et en particulier à Starone.
 
Est ce que vous trouvez cela choquant de partir de mon travail (en interne chez un utilisateur) pour un cdi chez cap gemini payé 8% de moins avec les risques qui en découlent?
(à l'heure actuelle mon choix se tourne vers CAP)
 
Veroniq

Reply

Marsh Posté le 02-06-2004 à 10:55:00    

Tout dépend des raisons qui te dont quiter ton boulot actuel

Reply

Marsh Posté le 02-06-2004 à 10:55:00   

Reply

Marsh Posté le 02-06-2004 à 16:31:21    

Changer de boite en degradant son salaire, desolé mais ca ne va pas !!! tu dois reflechir encore et encore, surtout que tu veux aller dans une boite de services.  Si c t mircosoft, ibm ou sap, de vraies boites prestigieuse koi, avec une vrai culture d'entreprise, des seminaires, des formations periodiques(aux us, engletere), des interventions à l'echelle internationale, ca peut se comprendre ..

Reply

Marsh Posté le 02-06-2004 à 17:15:14    

franchement les boites citées sont des boites de merde, je ne comprends pas là...

Reply

Marsh Posté le 02-06-2004 à 19:00:39    

Partir pour un salaire de 8% en moins... en plus d'un utilisateurs vers une SSII... j'ai du mal à comprendre. c'est pas tres normal qu'un employeur te propose ca d'ailleurs.
Sauf si ca se passe vraiment tres mal dans ta boite et que tu es pret à tout (cf moi) ou si tu pars de paris pour aller en province.
Perso, pour retrourner en province j'accepte sans problèmes -20% (mais je suis à 60 K€, vive les ERP...).

Reply

Marsh Posté le 03-06-2004 à 15:56:45    

t'as combien d'annees d'experiences starone ?

Reply

Marsh Posté le 03-06-2004 à 21:10:22    

xorro a écrit :

t'as combien d'annees d'experiences starone ?


 
7 ans bientot....

Reply

Marsh Posté le 04-06-2004 à 14:54:12    

Mais je n'ai toujours pas dit Oui!!
 
J'ai l'impression qu'en SSII j'apprendrais beaucoup plus vite, j'aurais des collègues dans le même domaine que moi (donc centre de compétences)... j'ai l'impression que cela pourrait accélérer ma carrière pendant 2/3 ans..
 
En interne, je suis seule dans une petite structure. Il est parfois difficile de se motiver à la longue. Les choses ne bougent pas beaucoup. C'est mon premier travail, j'aurais aimé être mieux guidée, mieux manager..
de +, il n'y a pas d'évolution à mon poste.
Apprendre toute seule, sans exemple & collègue sur Sap, je trouve cela parfois difficile.
 
 
remarque: c'est très intéressant de chercher du boulot, de se poser des questions sur ces motivations.. merci à vous de me donner vos réactions.
 
nb: on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.

Reply

Marsh Posté le 04-06-2004 à 16:27:54    

Tu as bien identifié le gros avantage (et a peu pret le seul) des SSII, l'evolution de carrière.
Ca va beaucoup beaucoup plus vite que chez un utilisateur. Du moins si la SSII joue le jeu et que le marché se prête a ça.
 
Mais accepter une baisse de salaire pour ca me semble inconcevable, si la SSII a une mission pour toi et que ton profil les interesse il doivent pouvoir te payer au moins ce que tu gagnes.
 
JE me souviens, chez Teamlog, la regle il ya quelques années était de proposer au strict minium +6% par rapport au salaire de l'employeur précédent. En deça, les ressources humaines pensait que la personne ne serait pas assez motivié et qu'il y a avait obligatoirement un problème de qualif/poste.
 
En conclusion, il n'y a pas de raison d'accepter de baisse de salaire... tu devrais même demander +6%.
 
Laisse tomber toutes les offres qui te propose un salaire en dessous de ça. (bon sauf si ils te proposent 6 mois de formations chez un éditeur,...).

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 11:24:42    

Hello,
je suis a peu près dans le même cas que toi. A la recherche d'emploi depuis peu avec 1 an d'XP, j'ai rencontré les entreprises que tu as cité. Par contre moi je recherche un poste d'ingénieur étude et dév dans l'info technique, scientifique et industrielle. Du coup :  
 - Coframi est celle que je préfère car elle travaille dans ce domaine. J'ai les ai rencontré dernièrement mais je ne suis pas sûr de leur sincérité quand ils te disent qu'ils ont des projets pour de jeunes profils, de plus leur salle d'attente ressemblent à un hall de gare, j'ai dû rencontrer 3 candidats ce qui ne me dit rien de bon. Je pense éclairsir tout ça jeudi au salon des jeudis de l'info car ils y seront.
 - Sogeti : pour moi c'est ceux qui m'inspire le plus de confiance. Cela fait un an que je suis en contact avec eux et ils ont toujours suivi mon évolution en attendant que je sois libre. Du coup il me propose de m'engager sur profil. Le hic, c'est que leur domaine est l'info de gestion, par contre c une filiale de cap gemini et ils ont  
fusionné avec Transiciel qui a 2 branches : une dans l'info de gestion et l'autre dans les hautes technos. Donc si je vais chez eux c dans l'espoir d'être integré assez rapidement chez Transiciel ou cap gem Télécom.
 - Cap Gemini : bah c une grosse boite, projet divers ... il y a déjà pleins de topic sur eux donc je ne m'attarde pas.
 - Altran je ne les aime pas : trop d'entretiens bidons juste pour savoir si les autres sociétés font passer des entretiens.
 - Atos Origin : encore une grosse SSII qui a deux filiales qui me paraissent interressantes celle des Systemes d'information et la branche multimédia.
 
Coté salaire, je pense qu'elle tourne tous autour de 30 k€ pour 1 ingé avec 0-1 an d'xp. Sogeti est censé est payé mieux que cap mais pour un poste equivalent j'ai trouvé des boites qui payent mieux (32 k€).
Pour conclure je dirais que cela dépend de ce que tu veux faire si tu es plus branché info indus ou info de gestion / financière et de l'évolution que tu souhaite prendre par la suite.
Moi côté ambiance, culture d'entreprise ... c'est Sogeti que je préfére. Pour les missions proposées c Coframi mais j'ai un doute sur eux, par contre il faut ajouter un point positif à Coframi : leur RH sont supers canons mais ça doit surement cacher qq chose.
Voilà moi même je n'ai pas encore fait mon choix : dire oui à sogeti avant la semaine prochaine en espérant pourvoir aller chez Transiciel par leur intérmédiaire ou leur dit non et compter sur les entretiens que g U avec Coframi, Quaternove ou Alten.

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 17:07:00    

geekman a écrit :

Sopra c'est bon, mangez-en !
 
(je te conseille cette boite, mais surtout parce que j'y vais ...)


 
perso je la déconseille (surtout l'agence de grenoble).
tres mauvaise Xp inside

Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 15:44:48    

hi,
au final,je n'ai signé avec aucunes ssii. je reste là où je suis.
après l'été, je vais tourner mes recherches vers des entreprises utilisatrices de sap.
 
merci à vous.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 16:13:59    

Si tu changes d'avis et que tu as besoin d'info sur Unilog, n'hesites pas à me contacter ;)

Reply

Marsh Posté le 14-06-2004 à 19:07:07    

veroniq a écrit :

Bonjour,
 
- Celle qui me plaisait le plus était Cap Gemini car ils font beaucoup de maîtrise d'ouvrage, ont de gros projets, ne font pas trop les développements (ils sous traitent), je pourrais avoir une évolution au sein de cap, c'est une ssii connue... MAIS leurs 4 entretiens étaient un peu de la merde (ils m'ont fait déplacer pour 10 minutes aux deux derniers), j'en sais guère sur le poste (en gros consulltant technico fonctionnel) ,ils me proposent un salaire inférieur au mien!!!! ( de 10 % !!)


 
Si c'est pas trop indiscret (en MP si tu veux), ils t'ont proposé combien ?

Reply

Marsh Posté le 21-06-2004 à 17:46:13    

moi j'ai fait plein de candidatures chez coframi (spontanée, réponses à des offres), ils ne m'ont jamais répondu !!!!  :o

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 21:17:11    

jcop a écrit :

moi j'ai fait plein de candidatures chez coframi (spontanée, réponses à des offres), ils ne m'ont jamais répondu !!!!  :o


 
idem...peut etre parceque mon ecole n'est pas assez connue :/

Reply

Marsh Posté le 07-07-2004 à 10:29:02    

Dans le monde des SSII Capgemini reste pour le moment encore une bonne carte de viste c por ca kil a été pris rapidement

Reply

Marsh Posté le 08-09-2004 à 12:34:13    

Bonjour,  
 
Ben perso pour moi les SSII ca est le mal :gun:
J'ai toujours réussi à les éviter et ca risque pas de changer.  
Pourquoi ? parce que je suis contre le principe d'etre vendue au plus offrant ou encore pire d'etre vendue pour des choses que je ne sait (ou ne souhaite pas faire). La solution ? Quand j'en ai marre et que je pense que l'herbe est plus verte ailleurs, je cherche par moi même et je démissionne quand j'ai trouvé. C'est plus exigeant mais au moins je suis libre de mes choix.  
 
Marie

Reply

Marsh Posté le 08-09-2004 à 12:58:58    

Bonjour,
je vais te compter mon experience et l'experience de beaucoup de personne aillant travailler dans diverse ssii dont celles que tu as cité et pendant plusieurs années durant.
Une phrase revient en tête : SSII = arnaqueur.
Si tu te fait embaucher, essaie de maximiser des le depart ton salaire, par ce que les negoce d'augmentation c'est pratiquement toujours une reponse qui n'est pas à la hauteur de tes attentes. Moralité au bout de 4 ans d'experiences et d'ancienneté dans les ssii, les salaires n'ont pratiquement pas bougé. Par contre les comerciaux ont pu s'achetté leurs nouvelles rolex ou leurs nouvelle voiture avec gps etc...
Ils voient les ingénieurs comme du betail à vendre et les exploitent.
Tu ne sera jammais bien dans une ssii sauf si tu aimes te faire exploité et que les gens se fasse de l'argent sur ton dos.
Petit exemple :
facturation au client : >400 HT/jour
salaire inge debutant : 133 euros/jour = 31200 keuros/an
charge employeur : 35 euros/jours
reste dans leurs poche au moins 232 euros/jour soit 55680 euros pour 240 jours travaillés.  
Après ils disent qu'ils n'ont pas d'argent et que les temps sont difficile.... Et qu'on viennent pas me dire qu'ils ont des comerciaux, des jursites etc.. à payer, qu'ils ont trouver une mission, car à part prospecter et chercher le plus d'ingenieur à arnaquer ils ne font que de roupiller et faire leurs comptes pour savoir s'ils pouront achetter une villa.
Je le sais car je suis passé de l'autre côté, et je sais qu'ils n'ont rien à faire et se font un maximum d'argent.
Quand à tes evolutions, tu peux toujours compter dessus. Tu n'as pratiquement aucune chance en ssii. Si t'es sur une mission durable et que celà raporte, tu peux y rester toute ta vie. je fais ici reference à plusieurs personne qui l'ont vécu (10 ans sur la même mission et toujours dans la même actuelement).
Sur ce, bonne chance.

Reply

Marsh Posté le 08-09-2004 à 13:38:41    

ibr4u a écrit :

Hello,
je suis a peu près dans le même cas que toi. A la recherche d'emploi depuis peu avec 1 an d'XP, j'ai rencontré les entreprises que tu as cité. Par contre moi je recherche un poste d'ingénieur étude et dév dans l'info technique, scientifique et industrielle. Du coup :  
 - Coframi est celle que je préfère car elle travaille dans ce domaine. J'ai les ai rencontré dernièrement mais je ne suis pas sûr de leur sincérité quand ils te disent qu'ils ont des projets pour de jeunes profils, de plus leur salle d'attente ressemblent à un hall de gare, j'ai dû rencontrer 3 candidats ce qui ne me dit rien de bon. Je pense éclairsir tout ça jeudi au salon des jeudis de l'info car ils y seront.
 


Je serais assez interessé par un retour :jap:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
Reply

Marsh Posté le 21-09-2004 à 10:50:28    

mephysto a écrit :

Bonjour,
je vais te compter mon experience et l'experience de beaucoup de personne aillant travailler dans diverse ssii dont celles que tu as cité et pendant plusieurs années durant.
Une phrase revient en tête : SSII = arnaqueur.
Si tu te fait embaucher, essaie de maximiser des le depart ton salaire, par ce que les negoce d'augmentation c'est pratiquement toujours une reponse qui n'est pas à la hauteur de tes attentes. Moralité au bout de 4 ans d'experiences et d'ancienneté dans les ssii, les salaires n'ont pratiquement pas bougé. Par contre les comerciaux ont pu s'achetté leurs nouvelles rolex ou leurs nouvelle voiture avec gps etc...
Ils voient les ingénieurs comme du betail à vendre et les exploitent.
Tu ne sera jammais bien dans une ssii sauf si tu aimes te faire exploité et que les gens se fasse de l'argent sur ton dos.
Petit exemple :
facturation au client : >400 HT/jour
salaire inge debutant : 133 euros/jour = 31200 keuros/an
charge employeur : 35 euros/jours
reste dans leurs poche au moins 232 euros/jour soit 55680 euros pour 240 jours travaillés.  
Après ils disent qu'ils n'ont pas d'argent et que les temps sont difficile.... Et qu'on viennent pas me dire qu'ils ont des comerciaux, des jursites etc.. à payer, qu'ils ont trouver une mission, car à part prospecter et chercher le plus d'ingenieur à arnaquer ils ne font que de roupiller et faire leurs comptes pour savoir s'ils pouront achetter une villa.
Je le sais car je suis passé de l'autre côté, et je sais qu'ils n'ont rien à faire et se font un maximum d'argent.
Quand à tes evolutions, tu peux toujours compter dessus. Tu n'as pratiquement aucune chance en ssii. Si t'es sur une mission durable et que celà raporte, tu peux y rester toute ta vie. je fais ici reference à plusieurs personne qui l'ont vécu (10 ans sur la même mission et toujours dans la même actuelement).
Sur ce, bonne chance.


 
je crois que ton calcul n'est pas juste :
imagine une ssii avec 15 ingénieur debutant:
facturation 400€ par jour
pour donner a un employé 133€/j il doivent debourser 266€/j (le reste pour la france, vive la patrie).  
rajoutons les charges comme tu dis: 35€/j
ss compter tes cheques dej et le remboursement de tes deplacements.
il reste 99€/jours
soit pour 15 ingé qui travaillent 240 jours par ans: 15*240*99=356400€
un commercial pour qu'il soit rentable tu dois le payer a peu pres 37K€ par ans (par ce que ça fait pas que glander, sa cherche ton gagne pain et sa valorise ton image).
avec 15 ingé on fait vivre 9.6 commerciaux debutant .
resultat d'un calcul naif (parce qu'un entreprise ça coute).
 
par contre si tu est independant va chercher un contrat a 400€/j pour un debutant.
cela devient rentrable si tu est un expert avec 10 ans d'XP par exemple la c' du 900€/j donc  100k€ brut si tu arrive a trouver 240j de contrat.
 
mais theoriquement la tu est déja entrain de faire bosser des ingé junior enquete de savoir. et la

Reply

Marsh Posté le 21-09-2004 à 11:13:07    

starone a écrit :

Les ERP c'est bon mangez en (moi je suis sur Baan et j'ai fait aussi du people soft).
 


 
J'ai buggué là :d
 

Reply

Marsh Posté le 10-10-2004 à 22:44:56    

A mon avis, et malgrés ce que j'ai pu lire dans ce topic, Capgemini est un excelente référence et un superbe carte de viste !
 
Allez chez Cap  :)

Reply

Marsh Posté le 10-10-2004 à 23:13:57    

Aprés 5 ans de SSII, y'a qu'une seule chose à retenir : faite du fric
 
Cela doit étre le seul critére !


Message édité par symantec le 10-10-2004 à 23:14:38
Reply

Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:51:07    

ibr4u a écrit :

Voilà moi même je n'ai pas encore fait mon choix : dire oui à sogeti avant la semaine prochaine en espérant pourvoir aller chez Transiciel par leur intérmédiaire ou leur dit non et compter sur les entretiens que g U avec Coframi, Quaternove ou Alten.


 
Salut!
Je recherche aussi dans l'info indus... tu en es où, toi?
 

Reply

Marsh Posté le 14-04-2005 à 14:38:53    

Moi je prends ATOS quitte a faire du dev autant le faire avec les meilleurs

Reply

Marsh Posté le 16-04-2005 à 16:55:58    

Au niveau de la moyenne d'age ca ce situe où dans ces boites ?
Les personnes avec qui je bosse sur un projet developpé en interne sont tous mariés avec des gamins. :/

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 10:37:38    

Salut à tous,
 
Je suis jeune diplomé et recruté a Lille a 30K (comme 3 autres de ma promo).
Je trouve ce salaire plutot correct pour la province.
Payé sur 13 mois ( 10 mois normaux et 2 mois de 1.5)
20 Tickets restau / mois a 2,8 qui valent 7
La mutuelle obligatoire qui coute 15 euro.
Frais kilométriques.
 
Concernant l'entretien, ben pas mal de bla bla...  
1 er rdv rh s est bien passé, j'ai parlé de ma vie et de ma personnalité
2eme rdv technique, mes experiences compétances, etc...
3 eme une formalité avec le directeur pour parler salaire et date de début de contrat.
 
J'espere que j'aurai une mission interessante car il recrutent sur profil et pas pour un poste en particulier.
 
Voila  

Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 18:50:44    

amontobin1 a écrit :

Salut à tous,
 
Je suis jeune diplomé et recruté a Lille a 30K (comme 3 autres de ma promo).
 


 
chez qui pour infos?
 
 
 

amontobin1 a écrit :


 
Je trouve ce salaire plutot correct pour la province.
Payé sur 13 mois ( 10 mois normaux et 2 mois de 1.5)
20 Tickets restau / mois a 2,8 qui valent 7
La mutuelle obligatoire qui coute 15 euro.
Frais kilométriques.
 
Concernant l'entretien, ben pas mal de bla bla...  
1 er rdv rh s est bien passé, j'ai parlé de ma vie et de ma personnalité
2eme rdv technique, mes experiences compétances, etc...
3 eme une formalité avec le directeur pour parler salaire et date de début de contrat.
 
J'espere que j'aurai une mission interessante car il recrutent sur profil et pas pour un poste en particulier.
 
Voila  
 
 
 


Reply

Marsh Posté le 06-11-2008 à 19:58:42    

Bonjour,
Que pensez vous de la branche SAP d'ALTI/ CAP GEmini/ ATOS (quels clients ? le management, les projets) ...
 
Mon profil :
M2 Banque Finance, MSG Compta/ Finance avec 1 an d'exp. en AMOA Banque Finance.
 
 J’ai une opportunité d'entré comme consultant fonctionnel sur SAP Fi/ CO avec une formation de 40 J chez SAP France ...
 
 
Quel salaire devrais je demandé ...? En ce moment je suis à 36 K€.
 
 
Merci par avance.
 
Cdt

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed