Net2S - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-06-2006 à 14:49:26
J'ai été trés mal reçu la bas, mauvais souvenir.
30 min de retard pour qu'on me dise que la personne qui devait me recevoir n'est pas la.
Une autre personne me reçoit, elle déblatère sa présentation de la socièté de manière froide pendant 1 heure, puis elle me demande : "vous venez pour un poste commercial ?"
Je lui dis ben, non plutot ingénieur !
"Ah ok, dans ce cas c'est mon collègue qu'il faut voir. au revoir."
Je n'ai jamais eu de nouvelles.
Marsh Posté le 07-06-2006 à 14:33:28
Moi aussi j'ai eu un mauvais feeling avec cette société.
J'ai eu le cas typique d'une grosse SSII qui déballe le grand jeu pour dire, on est les meilleurs, on est à l'écoute et tout le blabla qui va avec... et qui à la fin vous traite comme de la chair à canon...
Marsh Posté le 13-06-2006 à 23:57:23
Merci les gars, votre témoignage me permet de me faire une idée et si j'ai une suite de mon entretient je reviendrais vs donner mon ressentie.
jusqu'a présent je suis aux entretients téléphonique c'est vrai qu'ils disent plein de bonnes choses sur eux à suivre .....
Marsh Posté le 06-09-2006 à 23:37:32
Je suis ingénieur consultant chez Net2s depuis deux mois maintenant. Pour commencer c'est une société de conseil, pas une SSII.
Et j'en suis très satisfait ! Déjà, ils m'ont invité à la soirée d'anniversaire (la boite a fêté ses dix ans) avant même le début officiel de mon contrat. Et pour les autres aspects :
- payé 30k par an, avec intéressement
- un jour de RTT par mois
- les consultants sont suivis régulièrement par leur manager
- tu exprimes chaque mois sur ton "timesheet" ton opinion sur la mission et sur Net2s. Si tu mets deux, ou moins, ils te contactent immédiatement.
La société a des valeurs, elle fait ce qu'il faut pour les respecter. C'est pas du blabla !
Apparemment ils ont vécu des périodes difficiles. Je n'étais pas là pour le voir, mais en tous cas maintenant ça n'a plus l'air d'être le cas...
Marsh Posté le 07-09-2006 à 08:50:45
ceci dit, je travail avec des gars de net2s, ils font de la régie...
J'appelle ça des prestataires dans une SSII... (ce qui n'est pas plus mauvais q'une boite de conseil, c'est juste autre chose...)
Marsh Posté le 07-09-2006 à 09:35:10
Kalimerou a écrit : Je suis ingénieur consultant chez Net2s depuis deux mois maintenant. Pour commencer c'est une société de conseil, pas une SSII. |
Ca pue le gros fake d'un manager de net2s ça !!
Humm ...
Nombre de messages postés : 1
Marsh Posté le 07-09-2006 à 10:04:33
Kalimerou a écrit : Je suis ingénieur consultant chez Net2s depuis deux mois maintenant. Pour commencer c'est une société de conseil, pas une SSII. |
Hum c'est payé 30K pour quel diplome ? C'est en fixe ou ils font comme les autres a te compter les primes de vacances dans les 30K ? et puis l'interessement faut faire gaffe... ca reste coincé sur un compte pendant 4 ans ... supeeeeeeeer. Et puis les 10 net ou 15 brut par jour de frais, bah tu les as pas ni quand tu es en congé, ni quand tu es malade, ni en inter-contrat etc etc etc ... alors bon il faut faire gaffe. Pour la retraite c'est le 30K qui compte et pas le reste. Y'a un 13ème mois ? compté comme vrai salaire ou comme prime ?
Marsh Posté le 07-09-2006 à 15:06:52
Ca m'étonnerait qu'en 2 mois tu puisses avoir un avis complet.
Si tu penses que c'est bien, tant mieux pour moi c'est juste une SSII maladroite.
Marsh Posté le 08-09-2006 à 14:15:17
Bon juste pour rajouter mon grain de sel
En fin 2005 je vais à un salon et je suis reçu par Net2s( car un intervenant dans mon école etait dans leur filiale formation).
Bref,le type me recoit et est super emballé par mon profil (j'etais à l'époque en stage chez Bouygues).Il me propose un premier entretien en me disant qu'ils faut 3 entretiens (description de tout le process de recrutement).
Quelques jours plus tard arrive l'entretien qui se deroule correctement mais les 3/4 du temps sur la présentation de sa boite( il me disait que c'etait juste le 1er entretien pour faire connaissance et me presenter la boite). Il remplit un dossier tout plein. Je me dis ça fait quand meme serieux,mais que nenni. A la fin (toujours emballé apparemment) il me dit que j'aurai surement un deuxieme entretien technique cette fois ci.
Quelque jours plus tard ,je recois un mail pour me proposer un deuxieme entretien.
Je me dis chouette va falloir que je me prepare bien coté télécom et réseau pour tout déchirer. Je me tape une bonne semaine à bien réviser.
Arrive le jour de l'entretien (j'avais un deuxieme entretien derriere),je me tape un Rouen - Paris (1h de train ça va puis metro rer jusqu'à la Defense). Hop j'arrive tout bien sapé en me mettant une grosse pression pour etre top à l'entretien.
J'arrive à l'accueil et je dis à la secretaire que j'ai rendez vous avec Mr X. Elle regarde son truc et me dit pas de rendez vous avec Mr X et d'ailleurs il n'est pas sur place. Je me dis m*rde tout ça pour ça. Elle me fait patienter 20 mn pour essayer de l'appeler (sans arriver à la joindre). Bon au bout d'un moment en ayant marre d'attendre et avec un deuxieme rdv je lui dit que je vais devoir quitter et que j'enverrai un mail avec le mr X pour un nouveau rendez vous (j'etais dégouté mais je me disais positif que j'etais que c'etait pas grave que j'allais revenir sur Paris pour d'autres entretiens de toute façon et que ça me permettrait de parfaire la préparation de l'entretien technique). Grossiere erreur.
J'envoie un mail,le mec m'explique qu'il y a eu un souci administratif et me propose un nouveau rendez vous (j'accepte).
Le jour J je me pointe,j'ai bien rendez vous avec lui (Ouf confirmé par l'accueil). Mais Mr X n'est pas dispo pour l'heure prevue et viendra quand il pourra. Apres au moins une demi heure à 45 mn d'attente il se pointe en tenue bof (jean,t shirt ou chemise olé olé). Mais bon dans ma tete je me dis je m'en fous concentre toi et dechire les questions techniques.
A ma grande surprise notre entretien dure 15 mn à peine ( c du joli et surtout le mec ne m'a posé que des questions qu'on m'avait déjà posé au 1er entretien et dont les reponses figuraient dans le dossier devant lui). Moi qui me disais là c'est juste une intro avant l'entretien technique à proprement parlé. Il finit de poser ses questions et me dit brusquement: "Pour moi c'est bon,on vous rappelera. Merci".
J'etais tellement sur le cul que j'ai pas pu reagir il s'est levé ,m'a serré la main et est parti.
Bon positif (plutot naif et con OUi). Je me dit qu'il a peut etre été emballé par mon profil et que finalement il a jugé que l'entretien technique n'etait pas nécessaire? Mais je restais sceptique quand meme face à cette attitude.
Le lendemain je recois un mail de la secretaire comme quoi ma candidature n'a pas été retenu bla bla bla.
Je me dit M*RDE, je ne vois aucune raison je me suis bien comporté lors des deux entretiens donc je ne comprend pas trop ce message.
Et là je me suis dit que peut etre il n'y avait tout simplement rien derriere et que c'etait pour garnir leur cv,prendre des infos par rapport à mon stage chez Bouygues( bien qu'ils ne soint pas les seuls). Ou peut etre qu'aprés que j'ai redemandé un entretien le mec n'a pas eu le courage de me dire que le 1er entretien leur avait suffi à avoir ce qu'il voulait et que ce deuxieme entretien n'etait que pour la forme (bdd inside).
Bref je me dit dommage j'ai meme pas eu l'occasion de me defendre et suis viré sans réelle explication.
Quelques semaines plus tard,un mec de Net2s m'appelle pour un poste d'ingé optim,je lui dit que j'ai jamais fait mais que suis pret à apprendre et tout et tout. Il me dit que celà ne pose aucun probleme qu'il faut qu'on se rencontre vite et me propose un rendez vous. Je trouve celà curieux venant de la meme boite mais je me dit que peut etre qu'il m'avait trouvé dans la base de données et voulait me donner ma chance (pour une fois). 5 mn plus tard reception d'un mail du style "euh,je me suis gourré j'ai pas vu que vous avez deja passé un entretien (comprendre amha tu es deja dans la bdd coco),donc entretien annulé".
La suis sur le cul à nouveau et je me les traite de tous les noms j'hesite à leur envoyer un mail pour dire ce que je pensais de leur société car crainte d'etre catalogué et pour mon futur professionnel).
Je me decide finalement à leur envoyer un mail salé pour leur dire tout le bien (PLUTOT LE MAL) que je pense de leur boite.
Donc voilà MON experience de cette boite. Libre à vous d'y aller ou pas.
Marsh Posté le 08-09-2006 à 14:24:51
Tu verras que la gde majorité des SSII fonctionnent comme ça : entretiens bidons, entretiens en double, etc.
Marsh Posté le 08-09-2006 à 16:51:11
Oui, il y a différents niveaux de connerie et ceux là sont de haut niveaux
Marsh Posté le 09-09-2006 à 17:26:18
C'est clair mais eux c'etait le summum. Les autres un entretien puis plus de nouvelles donc c chiant mais c moins grave que NET2S
Marsh Posté le 09-09-2006 à 19:49:02
karfera a écrit : Bon juste pour rajouter mon grain de sel |
Dis moi, ils t'ont demandé les noms de tes anciens responsables?
Marsh Posté le 09-09-2006 à 23:13:25
Pour leia58---> Il y en tellement que je ne pourrai pas tous les citer.
Pour fab270--->Bien sur et moi comme un con je l'ai donné croyant que c'etait pour verifier que j'avais bien fait ce stage et ce que mes maitres de stage pensaient de moi (j'ai compris plus tard....ah ces jeunes diplomés naifs)
J'en ai encore mal au c*l...LOL
Marsh Posté le 10-09-2006 à 13:30:03
karfera a écrit : Pour leia58---> Il y en tellement que je ne pourrai pas tous les citer. |
on m'a aussi demande, enfin chez Alten. J'ai regretté d'avoir donné... mais finalement ils m'ont rappelé quand meme et mon chef m'a rien dit... donc a priori ils appellent pas forcément.
Marsh Posté le 10-09-2006 à 13:42:10
karfera a écrit : Pour leia58---> Il y en tellement que je ne pourrai pas tous les citer. |
tu n'avais pas de vaseline?
Bon tu as compris que c'était pas 1 boite sérieuse
Marsh Posté le 10-09-2006 à 14:50:25
Si maintenant j'ai bouché mon trou (oupsss) et je suis plus regardant dans la mesure du possible et de mes moyens. Merci HFR pour ça!!!
Marsh Posté le 29-09-2006 à 12:27:51
ils sont si terrible que ca ?
car j'ai eu un bon feeling lors du 1er entretien.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 14:51:55
Premier feeling est souvent bon,
Mais apres tu verras que c'est autre chose....
Moi j'ai pas trop été embalé par cette boite par la suite, qui comme toutes les SSII, nous font attendre dans les entretiens, nous redemandes nos xp bref le coté pas tres simpa, nous disent qu'elle nous recontacterons,et par chance nous recontactes avec une mission avant meme d'avoir negocier, bref ca sent la boucherie a plein nez ...
mais bon il faut bien taffer .....
Marsh Posté le 29-09-2006 à 17:18:07
Oui moi aussi, des mission qui font rever,
coup de pression aussi avec les fameuses propals,
J'ai meme eu droit a aller voir un client avec eux ....
Ils recrutent pas sur profile, uniquement sur mission, mais au premier entretien, c'etait pas trop le meme discourt :'\
Bon apres c'est la faute a la conjoncture
C'est un peut aussi le jeu des SSII ... ca devrais le faire le Mod SSII pour les SIMs
Marsh Posté le 02-10-2006 à 19:37:49
J'ai eu un entretien avec Net2s Belgique en juin.
Le gars arrive avec 40 minutes de retard. L'entretien commence aussi avec bcp de pub pour la boite. Le gars enchaine les anneries en essayant de faire de vanter sa boite ou ses missions. Par exemple je lui parle de mon mémoire ou j'ai utilisé Matlab, il me dit qu'il connait car il a du utiliser ce language inutile pendant ces études et que le mieux c'est java ou .net (?!) Ou encore en vantant la taille de la société, il me dit que sa société est stable financièrement... la preuve ils sont coté en bourse (!)
En me parlant des missions qu'il a, c'est assez flagrant que le gars n'y connait absolument rien techniquement et qu'il n'etait interressé qu'a caser des gens.
Bref, la boite est plus marchand de viande que société de conseil. Et quand des gens comme ca font des entretiens d'embauches, on pourrait se poser des questions sur la société qui a réussi l'embaucher.
Marsh Posté le 03-10-2006 à 10:13:57
"Par exemple je lui parle de mon mémoire ou j'ai utilisé Matlab, il me dit qu'il connait car il a du utiliser ce language inutile pendant ces études et que le mieux c'est java ou .net"
Roh, putain le collector !!! Ca mérite un topic presque à lui tout seul ce passage !
Marsh Posté le 04-10-2006 à 10:44:50
le_ninja_masque a écrit : "Par exemple je lui parle de mon mémoire ou j'ai utilisé Matlab, il me dit qu'il connait car il a du utiliser ce language inutile pendant ces études et que le mieux c'est java ou .net" |
Excellent
Prêt à rebondir sur tous les sujets!
Tu aurais faire dériver un peu le sujet (pmu, immobilier...) pour voir si il suivait....
et passer un encore meilleur moment
Marsh Posté le 17-10-2006 à 19:30:04
len22 a écrit : Ca pue le gros fake d'un manager de net2s ça !! |
len22-->> Si en plus il faut faire ses preuves ici, j'ai bien raison de ne faire que passer !
Pour info je me suis inscrit exprès pour répondre à ce topic, parce que je n'étais pas d'accord avec ce que vous dites de Net2s. Et je l'ai vu de l'intérieur !
Je n'ai pas eu l'impression que ce soit des "viandards". Ils ne reçoivent pas les candidats à la chaîne, comme dans certaines autres sociétés. L'intéressement tombe tous les six mois, ils organisent régulièrement des fêtes pour les anniversaires des consultants et tu peux profiter de formations dispensées en soirées (finance, prog, réseau, etc).
Par contre ils ont beaucoup de consultants à gérer, donc il y a forcément plus de personnel pour la RH et les ingénieurs d'affaires. Pour un débutant qui ne connaît pas ce milieu, c'est impressionnant ! Mais comparé à d'autres sociétés où j'ai passé des entretiens (comme Alten, pour ne pas citer), c'est une toute autre ambiance...
Marsh Posté le 17-10-2006 à 20:02:06
t'es déjà intoxiqué; on dit pas "consultant" mais prestataire.
Marsh Posté le 17-10-2006 à 20:41:52
C'est sur qu'en se comparant à Alten
Allez on t'aime bien quand même.
Marsh Posté le 17-10-2006 à 22:15:25
clair les "consultants" net2s que j'ai pu voir faisaient de la prestation tout à fait classique
par contre les salaire sont l'air pas trop mauvais (5 anx d'XP, 45k)
Marsh Posté le 18-10-2006 à 10:39:31
dreamer18-->> presta, consultant, contractor c'est un même mot pour dire la même chose ! tu joues sur les mots et ce n'est pas le propos ici.
Question salaire, la seule partie variable c'est l'indemnité repas de 4/jour. Tout le reste passe en fixe. C'est pas négligeable non plus !
Marsh Posté le 18-10-2006 à 10:51:47
Heu, je suis pas tout à fait d'accord.
Derrière le mot consultant, il y a quelqu'un qui fait du conseil (obligation de résultat) et derrière le mot presta, il y a quelqu'un qui fait de la prestation de service en régie (obligation de moyen).
Au niveau des salaires, on voit vraiment la différence...
Marsh Posté le 18-10-2006 à 19:38:51
Kalimerou a écrit : dreamer18-->> presta, consultant, contractor c'est un même mot pour dire la même chose ! |
pas vraiment non. Le salaire d'un consultant et d'un prestataire n'ont pas grand chose à voir. Le tarif de facturation non plus.
Marsh Posté le 24-10-2006 à 22:58:20
xavierm a écrit : Heu, je suis pas tout à fait d'accord. |
Autant pour moi, je me coucherai moins bête ce soir.
Marsh Posté le 26-10-2006 à 11:31:26
oui et il y a aussi des presta qui font du forfait avec obligation de resultat quand t'es chez le client y'a toujours marqué presta, ou externe etc ... donc bon
Marsh Posté le 26-10-2006 à 17:47:00
>oui et il y a aussi des presta qui font du forfait avec obligation de resultat quand t'es chez le client y'a toujours marqué presta, ou externe etc ... donc bonoui et il y a aussi des presta qui font du forfait avec obligation de resultat quand t'es chez le client y'a toujours marqué presta, ou externe etc ... donc bon
Ouais, c'est vrai que des fois, on est vraiment à la limite...
Marsh Posté le 26-10-2006 à 17:59:47
xavierm a écrit : Heu, je suis pas tout à fait d'accord. |
La différence entre une boite de conseil/SSII ne se situe pas qu'à ce niveau...
A mon sens en 2 questions simples tu fais la différence :
- est ce que tu es seul chez le client ?
- est ce que tes managers sont en fait "simplement" des commerciaux ?
Si t'as répondu oui à une des 2 questions tu es en SSII
Pour plus d'infos : http://dchaffiol.free.fr/info/ssii [...] onseil.htm
Marsh Posté le 05-01-2007 à 23:47:01
Petit resume de mon experience a Net2S:
- j'ai ete embauche sur profil en 2005
- j'ai eu le secteur d'activite qui m'interessait, sans experience prealable dans ce secteur
- mes entretiens se sont bien passes, sans accroc, bon contact, je pense aussi etre tombe sur les bonnes personnes, dans une business unit qui marche bien (banque/finance)
- le salaire est correct. Evidemment, il faut connaitre le marche et faire une proposition sinon on risque de se faire avoir. Ce ne sont pas des bons samaritains, ils sont la pour gagner de l'argent. Il y a moyen de negocier une prime d'arrivee (de 500 a 1000 euros), que l'on touche a la fin de la periode d'essai.
- la formule des formations en soiree, pas forcement originale, est cependant appreciable et plutot vaste
- pour moi Net2S reste une SS2I, ils ont des caracteristiques de boite de conseil, finalement ca depend des contrats/missions
- le contact, l'experience qu'on a a Net2S depend aussi beaucoup des commerciaux avec lesquels on travaille. Il y en a des bons, qui font bien leur boulot et respectent les ingenieurs (et savent aussi qu'un ingenieur bafoue voudra se barrer), et des moins bons...
- les divers evenements organises pour les employes donnent une impression d'esprit d'entreprise, ils font des efforts de ce cote-la, mais evidemment, loin des yeux, loin du coeur...
- le suivi des "consultants" est assez appreciable. Ca depend aussi du commercial. Certains suivent bien leurs ingenieurs, d'autres s'en fichent, tant qu'ils touchent leur commission...
- quand tout va bien, on ne sent pas trop le cote desagreable de la SS2I. Par contre quand ca va mal...Typiquement, on peut se voir proposer, a l'occasion d'un intercontrat, de prendre des vacances. Ce qui n'est pas normal et peut etre refuse...Ou alors, on peut etre un peu forcement de prendre une mission qui ne nous attire pas. Encore une fois, ce depend beaucoup du commercial et de la conjoncture
- le cote administratif est plutot bien gere (conges, ...), pas lourd, et le CE a connu une periode difficile mais se remet. Evidemment le CE n'a rien a voir avec celui d'une grosse boite.
- la gestion de carriere, point difficile. Quel type de carriere peut-on esperer dans une SS2I...Il y a des promesses de ce cote la, evidemment on peut devenir chef de projet ou expert technique, voire commercial, mais ca reste quand meme limite.
Bref. Un bilan mitige. Tout n'est pas rose,mais je pense quand meme que c'est plutot une bonne entreprise, dans le milieu du service en info s'entend, et que ca peut etre un bon point de depart, surtout (classique) quand on n'est pas pret a se fixer. L'esprit de l'entreprise n'est pas mauvais au fond, ils sont assez flexibles, il est presque toujours possible de negocier.
Marsh Posté le 05-06-2006 à 22:34:06
J'ai été contacté par cette société, pour un poste dingénieur
junior chez un de ces clients
Jaimerais savoir si qq pourrait me donner ses impressions
sur cette société.
j'aimerai en
savoir un peu plus sur la politique de la société, ces qualités et orientations
vis à vis des consultants, sa gestion du personnel, salaires, car coe ttes les Société elle parle toujours "du beau temps" .