Emploi au forfait heures hebdomadaires, heures sup ? - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 20-01-2019 à 13:29:17
"Forfait d'heures" signifie que les heures sup sont incluses dans ta rémunération, que tu fasses des heures sup ou non. Donc oui, "on ne doit pas compter ses heures".
Bienvenue dans le monde merveilleux des cadres au forfait heures
Marsh Posté le 23-01-2019 à 11:52:52
Pour 39h tu as 4h supplémentaires (ou des RTT, ou du repos compensateur, ou un mix).
Regarde ton bulletin de salaire, normalement 4h sont payées à un taux supérieur aux autres. Enfin par mois ça doit faire 11h et quelques.
Ça ne veut absolument pas dire que tes heures sup ne sont pas payées.
Enfin en pratique si Mais pas en théorie, et donc si tu peux te les faire payer tant mieux pour toi.
Marsh Posté le 23-01-2019 à 17:56:06
wainwain a écrit : "Forfait d'heures" signifie que les heures sup sont incluses dans ta rémunération, que tu fasses des heures sup ou non. Donc oui, "on ne doit pas compter ses heures". |
non, c'est le forfait jours ca, forfait heures tu dois des heures , si ca depasse c'est payé/recup ou alors tu les fait pas
il doit 39h , pas 39h01.
un petit rappel au code du travail a cette femme qui tente d'abuser devrait suffir
Marsh Posté le 18-01-2019 à 21:27:54
Bonjour, j'ai un contrat en forfait heures hebdomadaire 39h par semaine. Mais j'avoue que malgré mes recherches, je ne comprends toujours pas ce que cela signifie concrètement, notamment en cas d'heures travaillées au-delà des 39h.
Je suis informaticien pour une entreprise et on m'a envoyé en agence cette semaine pour mieux connaître les produits que nous vendons ainsi que le déroulement d'une commande client, de la prise de commande jusqu'à la livraison et aussi le SAV. J'ai été dans l'agence 4 jours, travaillant 9h par jour car je me suis calé sur les horaires des employés de l'agence, qui eux travaillent 9h par jour sur 4 jours.
J'ai donc cru que j'allais pouvoir ne travailler que les 3 heures restantes de mon forfait le vendredi. J'ai demandé auprès de ma responsable le vendredi matin si je ne devais travailler que les 3 heures, et elle m'a dit être surprise de la demande, m'expliquant que travaillant en forfait, je ne devais pas compter mes heures. Et qu'elle a été surprise que je fasse une demande pour "si peu" d'heures.
Du coup, je ne comprends pas si ma demande était vraiment aussi surprenante (voire déplacée) que ça. Pour faire mes 39h, je travaille 8 heures par jour du lundi au jeudi, puis 7 heures le vendredi. Nous avons des horaires imposées et fixes, 8h-12h puis 13h30-17h30 (sauf vendredi où on termine à 16h30). En agence, j'ai travaillé de 7h30-12h puis de 13h30-18h.
Ma responsable m'a répondu comme si j'avais fait une demande exagérée, déplacée. Donc quand on est en forfait, on ne doit pas compter ses heures ? Je ne comprends pas ce mode de calcul des heures de travail.
Merci.