FEEDBACK SUR COGNITIS - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-04-2007 à 11:04:51
Titre en caps + 3 tonnes de smiley + généralisation abusive sur une expérience isolée = post complètement inintéressant ainsi que son rédacteur.
Marsh Posté le 19-06-2007 à 16:17:31
Je suis chez eux... embauché au bout de 20 minutes d'entretien, et suivi réguliérement. Comme quoi...
Marsh Posté le 10-04-2007 à 10:52:17
Bonjour à tous et à toutes,
Voici une histoire qui me concerne et basé sur des faits réels, datant de moins de 2 mois, chez COGNITIS groupe/Secteur Banque-Finance:
1/J'ai eu un entretien avec un certain Mr Laurent N. qui souhaitait me rencontrer du fait de ma candidature. Il semblait plutôt intéresser et m'a dit qu'il reviendrait vers moi pour un 2nd entretien avec son DG, fin de la semaine.
2/Fin de la semaine plus tard... pas de nouvelles....Au bout de la deuxième semaine, son DG m'appelle directement pour fixer une date d'entretien, debut de semaine suivante en fin de soirée.
3/Mardi soir, j'arrive à l'entretien et Oh SURPRISE!!!! Le DG, sans aucun message ni son portable ni sur mon mail, n'était pas là. Je suis accueillie par le directeur commercial Mr Stephane A. qui me voit et s'excuse pour l'absence de son DG, qui était malade (soit disant)
4/Le Directeur commercial m'a dit qu'il était intéressé par ma candidature et me dit qu'il reviendrait vers moi avant la fin de semaine.
Je lui avait dit que j'avais des propositions et que je ne prendrai ma décision fin de la semaine.
5/Fin de semaine pas de nouvelles ... Mais le cabinet de recrutement par qui je suis passée pour COGNITIS me dit d'attendre jusqu'à Mercredi prochain encore car Mr A. attendait la réponse de sa direction. Ce cabinet et Mr Stephane A. lui même m'ont fait croire que ma candidature les intéressaient toujours et qu'il fallait que j'attende avant de prendre toutes décisions définitives.
Et pour me rassurer me dise que Mr Laurent N. s'est fait remercié après 6 mois de service et que le DG ne reviendrait peut être plus.
6/Mercredi pas de nouvelles ... pour finalement apprendre Vendredi sur mon portable que COGNITIS n'était plus intéressé par ma candidature!
Personnellement, j'ai bien fait de ne pas les écouter et d'avoir pris ma décision bien avant de les attendre.
Conclusion: COGNITIS groupe, SSII a éviter. SSII peu fiable économiquement. Stabilité innexistante au sein de la direction Banque/Finance.
Donc pour ceux et celles qui souhaitent un suivi commercial ou RH, SSII à éviter. Si le départ commence comme cela. Imaginez vous au bout d'un an ou moins, demandez une augmentation et qu'il vous sorte la rengaine : "désolée changement de direction, augmentation mise en stand by" ou "désolé, je viens de reprendre votre dossier, donc augmentation à envisager dès que j'ai tous les éléments."