BT cyber network - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 07-12-2008 à 17:57:12
T'es ingé et t'es surpris d'avoir un entretien technique ?...
Spoiler : Un indice, chez vous : la touche shift permet de mettre des majuscules. |
T'as l'air remonté suite à ton entretien, mais je pense qu'il est important que tu saches montrer un peu de mesure, même cela te défoule surement. Dire les choses plus calmement permet souvent d'avoir plus d'impact, et des réactions plus intéressantes.
Une seule personne rencontrée en entretien ne peut être considérée comme représentative de la mentalité qui règne dans une boite.
Marsh Posté le 08-12-2008 à 11:17:46
non en fait j'ai déja passé des tat d'entretien techniques mais a mon avis quand on recrute on doit le minimum de respect aux personnes qui sont en face de toi, les rabaiser ne sert absolument à rien surtout sachant que sorti de chez eux j'avais 3 messages sur mon repondeur pour bosser dans d'autres boite..ils sont pas microsoft non plus alors il ne faut pas abuser..
mon probleme c'est pas le type de question mais c'est la maniere avec laquelle ils abordent les gens..c'est innadmicible..et surtout quand on recrute il faut choisir avec précaution les personnes qui vons faire passer les entretiens aux gens...
tu sais ,qaund tu sors de l'école et que tu arrive avec ta naiveté en entretien tu n'a absolument pas besoin d'etre casé par des personnes qui pensent avoir la conaissance ultime!
ce qui me derange plus que tout c'est que je me suis rendu compte que le gas n'avait pas vraiment lu mon cv! c'etait évident, il découvrait des choses pendant l'entretien!
bon voila je pense avoir tout dit, pour ceux qui vont passer des entretiens préparez vous a ce genre des personne c'est tout!
bonne journée
Marsh Posté le 08-12-2008 à 12:00:15
Aprés réfléxion peut etre que ma réaction a été unpeu éccéssive je l'avoue...c'était une réaction à chaud de ma part...
Bonne chance à ceux qui vont rencontrer BT cyber network.....
Marsh Posté le 08-12-2008 à 12:23:04
aminouche a écrit : Bonjour |
Tu connais pas les majuscules sur un clavier ? Houla.
Quant aux questions, c'est purement technique, mais à la fois rigolo, à propos, et simple. Si tu sors d'une formation technique et que tu connais pas le modèle OSI, et tu dis pas par réflexe "SYN ACK" ou "ACk" à la rigueur, à "SYN" (j'ai pas fait ca depuis 5 ans, et j'aurai répondu du tac au tac), y a un souci.
Dis pas que ce sont des idiots, dis que tu as foiré ton entretien et que ton profil ne convenait pas, ca serait plus juste... T'as beau avoir un diplôme d'ingé et un master, ca n'est qu'un bout de papier. La preuve, on attends d'un ingé qu'il connaisse la touche "SHIFT" ou "MAJ" de son clavier.
De toute façon, petite boite ou pas, tu te dois de les considérer de la même manière. Tu les prenais de haut dés le début (c'est une petite boîte, j'y vais comme chez une grosse type microsoft), du coup, le retour de bâton est plus que justifié.
Marsh Posté le 08-12-2008 à 14:20:02
aminouche a écrit : Bonjour |
Excuse-moi, je veux pas te casser c'est pas mon but mais tu sais qui est BT Cyber Network ? Tu sais que BT est un opérateur télécoms ? Tu crois que tu peux travailler chez un opérateur sans avoir au moins une vague idée du MPLS, du Frame Relay ? C'est même pas des prérequis de connaître le modèle OSI et savoir ce qu'est une RFC, c'est niveau bac à sable. Ok c'est des choses qu'on apprend et qu'on ne manipule pas forcément au quotidien mais faut avoir au moins une idée précise de ce que c'est et de ce que ça fait.
Maintenant il faut voir aussi pour quel poste tu postulais. Si t'es arrivé comme ça pour un poste d'ingé avec expérience, tu as cherché le bâton pour te faire battre. Mais si c'était pour un poste d'ingé débutant, à la limite on peut le considérer un peu dur, quoique si tu sors d'une formation orienté télécoms/réseaux ça me surprend que tu ne connaisses pas ces notions.
Comme dit $temp, t'es dans un métier dans lequel les entretiens techniques sont monnaie courante. Certains peuvent être trop durs, d'autres être une vraie balade. Je te conseille de potasser les notions qui t'ont bloqué et t'auras fait un grand pas, qui ne t'aura coûté au final qu'un peu d'amour-propre (on sait tous que ça fait mal de se rétamer à un entretien technique, mais faut passer outre, faut s'y préparer).
Marsh Posté le 08-12-2008 à 15:11:26
Pour commencer dans mon dernier post j’ai reconnu m’être emporté, ensuite je n’ai jamais dit que je n’avais pas su répondre aux questions, mais que je n’ai pas aimé la manière avec lesquels il les posait.
Vous jugez mais j’aurai bien aimé vous y voir ! tu peux me citer les RFC de tête toi ?????
Ce n’est pas moi qui les ai pris de haut mais c’était plutôt eux !
Et concernant les majuscules je suis ingénieur oui c’est vrai et je te rassure je sais parfaitement utiliser les claviers, ta remarque n’a pas lieu d’être ! le français n’est pas ma langue maternelle mais j’aimerais bien savoir si tu parles couramment autant de langues étrangères que moi !
Et concernant le type de poste pour lequel ils m’ont contacté ne correspondait absolument pas au type de formation que j’avais ! Mais le mec s’est permis de dire que ma formation à l’ENST était légère !! Mais quelle école il a fait lui ?????
Bref je n’aime pas les gens qui jugent, si il a jugé que mon profil ne correspondait pas il aurait pu me le dire simplement il n’avait pas à porter ce genre de jugement.
Je vous rassure je n’aurais aucun mal à trouver du boulot avec ma formation « légère ».
Je n’aime pas les gens qui jugent et qui prennent les gens de haut.
Et concernant le type de poste pour lequel je postulais n’avait absolument rien a avoir avec les réseaux MPLS il voulait savoir si j’avais pipoté sur mon cv.
Voila je ne continuerais pas à polémiquer la dessus.
C’est des personnes sont vraiment intéressés par le type de question exacte qu’on va leur poser je peux leurs répondre.
Voila.
Bonne journée.
Marsh Posté le 08-12-2008 à 15:26:29
T'as raison, ils ont tort de te parler de MPLS et de Frame Relay alors que tu sors d'une école de télécoms. Puis ils t'ont contacté pour un poste qui n'a rien à voir avec ta formation mais tu vas quand même à l'entretien ? T'aimes bien te faire ridiculiser en entretien donc ?
Vaut mieux arrêter là en effet, t'es pas prêt à te remettre en question après un échec. Je te souhaite de trouver un poste correspondant à tes attentes et sans entretien technique si possible.
Marsh Posté le 08-12-2008 à 16:30:57
Un pote a passé des entretiens chez BT, et au bout de 2 heures on lui dit : ha c'est dommage mais y a pas de poste pour vous...
À lire le descriptif de l'entretien je vois à peu près le genre de personne sur lequel tu es tombé, pas de bol pour ce coup là.
Marsh Posté le 09-12-2008 à 08:59:54
aminouche a écrit : Pour commencer dans mon dernier post j’ai reconnu m’être emporté, ensuite je n’ai jamais dit que je n’avais pas su répondre aux questions, mais que je n’ai pas aimé la manière avec lesquels il les posait. |
Je peux te citer quelques RFC de tête vi, et c'est pas ma formation. Le modèle OSI j'hésite entre deux couches, et le coup du SYN, j'aurai répondu du tac au tac.
Tu sais, tu as beau avoir un diplôme, ta valeur ne se résume pas à ce bout de papier. Ton diplôme sanctioànne le fait que tu aies eu un minimum de connaissances à un instant T... mais qu'en est'il d'aujourd'hui ? Il y a un monde à l'intérieur d'une même promotion, entre le gars qui a eu le diplôme ric-rac et le mec passionné qui passe son temps à s'enrichir.
Si tu savais qu'on ne regarde quasiment plus mon diplôme mais bien OCCT... de manière quasiment unique...
Alors bon, tu peux t'égosiller, je ne vois pas pourquoi les majuscules sont absentes de ton clavier, ni pourquoi tu as foiré cet entretien. Honnêtement, ce genre de trucs, c'est courant, très courant, et inutile de s'enflammer ni même de dire que c'est des idiots car ils critiquent ta formation. C'est logique. Ta formation a délivré un diplôme à quelqu'un qui ne convenait pas pour le poste. Comme il ne voulait pas te prendre pour un profond débile, il en a déduit que ta formation était inadaptée. Ce qui est extrêmement logique.
Bref, tu veux pas te remettre en cause après un échec, tu n'es pas capable d'en tirer des enseignements clairs et nets qui te serviront sur le futur (par exemple, réviser la modèle OSI, ca mange pas de pain), que veux-tu qu'on fasse ? Qu'on te dise "tu as foiré parce que c'est des cons, ta formation est géniale et ils se trompent" ? Ils s'en foutent de la conclusion, c'est eux qui embauchent.
Marsh Posté le 13-12-2008 à 21:28:57
IWH !
Je me sens obligé de poster dans ce topic car là le premier message m'interpelle beaucoup trop \o/
aminouche a écrit : |
Et ? De toute façon, vu les questions, prévenu ou pas prévenu, ça ne devrait pas changer quelque chose pour quelqu'un qui a un diplôme d'ingé + master... Surtout dans la branche où il cherche à avoir un boulot hein
aminouche a écrit : |
+
aminouche a écrit : |
Mais lol là... Apparemment vous étiez fait pour vous rencontrer ^^
aminouche a écrit : |
Ouh là les questions de malades ! Allez je suis sympa, un bac+2 qui sort d'un DUT pouvait répondre sans difficultés à toutes ces questions... Que de pièges dites-donc !
aminouche a écrit : |
Apparemment ce que tu oublies aussi, c'est que tu as eu du mal à assimiler déjà les bases de chez base en plus de 5 ans... Mwarf fais moi rire.
Alors je n'imagine même pas comment tu pourras assimiler des technos plus pointues et faire un vrai entretien technique là-dessus...
J'aime ce genre de topic où des petits rageux qui pensent que leur diplôme fait tout sont totalement dégoutés et n'arrivent pas à se remettre en question...
Marsh Posté le 06-12-2008 à 22:21:04
Bonjour
comme je n'ai trouvé rien trouvé sur ce site a ce sujet, donc voila!
les entretiens chez BT cyber network c'est en un mot de la merde!!!! j'ai eu un entretien technique sans en avoir eu conaissance à l'avance, la personne arrive , une espece de techos trés arroguant et prétantieux il, vous dit a peine bonjour et commence a vous poser tout un tas de question, en ce qui me concerne j'ai unepu perdu mes moyens et je n'ai pas su repondre aux questions les plus betes, il vous mets tellement la pression que ca vous fait perdre vos moyen.
ces question etait du style:
ciyter le model OSI, cité le refc ..., et aussi le RFC .... et si je vous dit SYN vous me dites!!! et quels genre d'aquittement on a avec UDP!! genre question piege pfff, que veux dire MPLS, c'est quoi la difference avec FRAME RELAY, d'apres ce cher monsieur le mot: crypté n'existe pas!! chifré oui mais pas crypté! expliquer l'authentification forte, plein d'autres questions dont je ne me souviens pas...
bref il a conclue en me disant que je n'avais pas une bonne formation et que mon coté relationnelle pouvait quand meme jouer a mon anvantage!!
je precise que je suis ing en electronique + master ENST mais monsieur le juge a éstimé que je n'avais pas une assez bonne formation et qu'il recherchait des ingenieurs spécialisés et non généraliste!! ce qu'il oublis c'est qu'un bon ing c'est un ingenieur qui a une grande capacité d'adaptation et qui peut assimiler les choses technique trés vite.
bref au final il m'a dit que mon profil ne correspondait pas en negligeant mes 14 mois de stage!
ils se prennent vraiment pour microsoft alors que c'est vraiment une petite boite a deux balles!
un petit conseil, si vous voulez vous faire recruter chez eux, reviser vos cours avant et surtout soyez aussi arrogant que cette bande de pekno!
voila j'éspere que ma reponse vous aidera tous et vous permetra de ne pas etre trop surpris par ce "fameux"entretien technique!
voila @+