Après DEST Cnam - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-08-2004 à 14:36:39
Je voudrais juste avoir le témoignage de ceux qui ont postulé à ces écoles en admissions parallèles qui ont été acceptés ou refusés.......
Marsh Posté le 06-08-2004 à 14:47:48
Le diplôme d'ingénieur CNAM ne t'intéresse pas ? ou peut-être qu'il n'y en a pas dans ce que tu souhaiets faire ?
Marsh Posté le 06-08-2004 à 14:57:06
Si au contraire le diplôme Cnam m'intéresse, mais j'ai vu que certaines écoles d'ingénieur prenaient des DEST. Mais je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi, valider un diplôme Cnam ou entrer dans une école d'ingé? Pour l'instant je travaille ds un labo du CNRS, mais je ne sais pas si on va me donner un sujet pour mon mémoire Cnam et je ne sais pas si j'ai le droit de m'arrêter un an pour faire mon mémoire étant donné que ça ne fait qu'un an que je travaille.
Marsh Posté le 06-08-2004 à 15:00:33
De ce que j'ai entendu, les diplomes du Cnam, comme tu bosses à coté, sont tres bien reconnu par les entreprises.
Apres, faut la motivation pour tenir les cours du Cnam perso, j'ai arreté (Je préparais un DEST, mais pas dans le meme domaine).
Marsh Posté le 09-08-2004 à 12:45:42
Je souhaiterais avoir une info concernant le cnam et les mutuelles. Je n'ai, depuis mes 20 ans, plus du mutuelle dans le cadre de l'assurance maladie. Par mes activités annexes, je ne peux me permettre de rester dans cette situation bien longtemps. Je vais m'inscrire à une formation cnam et donc il faudrait que je sache si par le cnam, je bénéficie du même statut qu'un étudiant.
Je post ici pour ne pas en créer un autre.
Merci
Marsh Posté le 09-08-2004 à 12:53:18
tuxmat, j'ai bien peur qu'en étant au CNAM tu ne disposes pas du statut étudiant ...
j'avais lu ca sur www.cnam.fr
Marsh Posté le 11-03-2005 à 13:35:58
1- je confirme qu'en tant qu'auditeur CNAM on n'a pas le statut étudiant.
2- pour ma part, l'année du mémoire de fin d'étude est la plus difficile. En effet, je fais mon stage dans l'entreprise où je travaille en plus de mon boulot habituel.
Celinab, tu peux faire ton mémoire au CNRS ou demander un congé individuel de formation.
Dans le premier cas, s'il y a un sujet pour toi, le CNRS est un organisme par lequel tu auras toute les facilités pour réussir (matériel, conditions de travail,...) mais à condition de travailler que sur ton sujet de mémoire sinon c'est la galère (mon expérience ).
Pour le C.I.F., ton professeur responsable CNAM va te trouver un labo du type CNRS où tu feras ton stage pour ton mémoire d'ingénieur et que tu seras sûre de faire que ça.
Dans tous les cas pour suivre un cursus CNAM, il faut s'accrocher.
Marsh Posté le 04-08-2004 à 14:35:00
Bonjour,
Je voudrai avoir le témoignage de personnes ayant intégrées une école d'ingénieur (école des Mines Paris, l'ensam...) après un DEST au Cnam.
Me concernant, je suis en cycle probatoire Instrumentation Mesure et j'espère obtenir l'année prochaine mon DEST.
Céline