Que vaut l'école d'ingénieur du cesi ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 15-01-2005 à 12:35:17
lol
je suis en ecole d'ingé par alternance et je connais le cesi
et sache que les apprenti ingénieur sortant de leur ecole trouve un travail avant 3 mois dans 95% de cas
je suis pas au cesi mais a l'enseirb
tu devrais regarder ici http://www.enseirb.fr/formations/d [...] lternance/ et si ça t'intéresse je peux te filer une plaquette de la formation
Marsh Posté le 15-01-2005 à 12:44:35
si ça aide...
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1
mais c'est assez peu fourni
Marsh Posté le 15-01-2005 à 13:00:27
tiens voici le liens pour la formation à l'enseirb
http://www.enseirb.fr/~lacour/ENSE [...] issage.zip
Marsh Posté le 15-01-2005 à 14:36:14
L'enseirb je connais et ils proposent que la formation "réseau et télécommunication" en alternance. Moi je veux faire une formation où il y'a de l'électronique pure comme le CESI et l'IST à Toulouse.
Merci du conseil quand même.
Où t'as eu les statistiques qui disent que avant 3mois 95% des diplômés trouvaient un emploi ?
Marsh Posté le 15-01-2005 à 18:24:14
mon prof de management nous l'a dit hier
en fait, c'est une thésarde en socio qui lui à donner ces chiffre, je pense qu'on peux lui faire confiance etant donné que son sujet de thése porte sur les formation d'ingénieur en apprentissage.
Marsh Posté le 15-01-2005 à 18:24:35
mon prof de management nous l'a dit hier
en fait, c'est une thésarde en socio qui lui à donner ces chiffre, je pense qu'on peux lui faire confiance etant donné que son sujet de thése porte sur les formation d'ingénieur en apprentissage.
Marsh Posté le 15-01-2005 à 20:51:21
Merci Pirolapo. Donc les chiffres marqués sur la plaquette du cesi ne sont pas trafiqués.
Mais j'aurais une autre question a te poser:
Lorsqu'un diplomé doit quitter pour X raison l'entreprise où il a fait son apprentissage, est-ce qu'il trouve assez facilement du travail sur le marché de l'emploi? as-tu des chiffres?
Car j'ai l'impression que une fois sur le marché du travail le jeune diplômé du cesi a du mal a trouver un emploi car il se fait devancer par les écoles d'ingé classiques.
Stp pirolapo, pourrais-tu me donner le mail de la personne qui a fait une thèse sur les formations d'ingénieurs en apprentissage car j'aurai d'autres questions à lui poser. Merci!!
Marsh Posté le 15-01-2005 à 22:55:49
Ok Pirolapo!
Mais lorsqu'un diplomé du cesi doit quitter pour X raison l'entreprise où il a fait son apprentissage, est-ce qu'il trouve assez facilement du travail sur le marché de l'emploi? as-tu des chiffres?
Car j'ai l'impression que une fois sur le marché du travail le jeune diplômé du cesi a du mal a trouver un emploi car il se fait devancer par les écoles d'ingé classiques.
Marsh Posté le 06-02-2005 à 23:16:00
Bonjour,
Je suis moi-meme issu du CESI MP. J'ai fait une formation d'Ingénieur en Electronique que j'ai obtenu mi-octobre 2003. Suite à cela, j'ai fait une année de spécialisation en master Telecom en Finlande.
Je suis sur le marché de l'emploi depuis moins de six mois et je peux te dire que les ingénieurs issus du CESI ont tous trouvé un job rapidement. Je fais parti de la promotion NFIA5, sur 28 ingénieurs diplomés, seulement 1 ingénieur cherche encore... (Moi, j'ai demissionné d'un poste pour revenir en France donc c'est différent sinon ça fait deux)...
Voila pour la petite info...
Marsh Posté le 14-01-2005 à 21:25:44
Bonjour à tous!
Je sui sétudiant en seconde année à l'IUT GEII option électronique à Toulouse. L'an prochain je veux faire ABSOLUMENT une école d'ingénieur par alternance.
J'ai eu des infos sur l'école d'ingénieur d électronique par alternance du cesi. La contenu de la formation me plait et cette école est reconnue par la CTI donc tout va bien !
Mais j'ai eu des mauvais échos sur cette école notamment au niveau de l'emploi.
Il parait qu'il est très difficile de trouver un poste d'ingénieur en sortant de cette école, est-ce vrai??
Je ne veux pas que vous compariez cette école à l'insa, supelec ou autre grande école car je sais que le niveau est bcq plus faible.
Mon ambition est juste d'être sur d'avoir un emploi supérieur à un poste de technicien supérieur.
Merci d'avance
Message édité par nba_pit le 07-02-2005 à 08:10:28