IONIS [Topic Unique] - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-07-2008 à 16:42:39
salut,
j'ai fait l'IPSA (Promo 2006) et je bosse maintenant pour l'Agence Spatiale Europeenne aux Pays Bas.... donc je me plains pas.
C'est comme partout... faut bosser un minimum, l'ecole ne fait pas tout
Apres je ne connais pas trop les autres ecoles du groupe..
bon courage
Marsh Posté le 21-06-2009 à 13:39:02
J'ai jamais compris si IONIS c'est synonyme de qualité parce que à part Epita validé par la CTI, il y a quand même : ISEG, EPITECH et ISG qui ne sont pas très bonnes écoles...
Marsh Posté le 21-06-2009 à 14:15:22
IONIS = Entreprise de Formation qui a pour but de gagner de l'argent
Et ils le font à mon avis très bien
Marsh Posté le 21-06-2009 à 14:54:04
sinbadlemarin a écrit : Pourquoi tu dis ça? |
Tu penses que le groupe IONIS poursuit un autre but que de faire de la thune ?
Marsh Posté le 21-06-2009 à 14:58:22
Citation : IONIS GROUP est une société anonyme simplifiée, créée en 1994. C'est une holding dans le domaine de l'enseignement supérieur. |
J'aime les termes utilisés dans ces phrases.
Citation : ISEG : Depuis 1979, l’ISEG n’a cessé de grandir jusqu’à devenir le groupe leader dans le secteur des écoles de commerce après bac. |
Marsh Posté le 21-06-2009 à 16:49:29
Oui mais Epita est accrédité CTI, donc c'est une bonne école, non ?(CTI= visa pour le commerce ?) Parce que y'en a un paquet d'école CTI quand même...
Marsh Posté le 21-06-2009 à 17:31:52
CTI = Commission des titres d'Ingénieurs ...
Ca veut juste dire que l'école respecte certains points au niveau de ses programmes (nombre d'heures en maths, physique, passage de tests de langues obligatoires etc ...)
A priori çà veut pas dire que le niveau est bon hein
Marsh Posté le 21-06-2009 à 18:10:21
Ah ok, donc c'est comme le visa, je connais pas les spécificités du visa mais ca équivaut à la même importance => pas grand chose quoi.
Marsh Posté le 21-06-2009 à 18:13:55
Moins quand ce sont des assos vs. des entreprises
Marsh Posté le 21-06-2009 à 18:14:00
Citation : Les missions de la CTI comprennent : |
Une école accrédite CTI donne un diplome d'ingé ?
Citation : Le visa s'attache à la formation professionnelle proprement dite. |
Marsh Posté le 11-12-2010 à 10:37:27
Salut !
Je suis interessé par l'ISG qui pourrait convenir à une de mes connaissances ! Toutefois j'aimerais en savoir plus sur les modalités d'admissions post-bac, l'obtention du bac conditionne t-elle l'admission definitive, ou une bonne prestation aux entretiens suffit ?
La personne en question a raté son bac L et fait en quelque sorte une année blanche depuis Septembre... Toutefois elle est réellement motivé et decidé à - enfin - se prendre en main et travailler serieusement. Je pose cette question car certaines écoles tolèrent - exceptionnellement - ce genre de profil. J'aurais aimé savoir si c'était le cas de l'ISG.
Merci bien !
NB. Je parle de l'admission en prepa ISG. (Désolé Sayen mais chai pas trop ou poster lol ^^, c'était l'dernier)
Marsh Posté le 11-12-2010 à 11:36:37
L'ISG étant depuis peu masterisé, je peux te répondre à 99,9% que le bac est nécessaire.
Dans tous les cas, vaut mieux fuir les écoles qui ne demandent pas le bac Dis à ta copine de le bosser et de le passer cette année en candidat libre.
Marsh Posté le 11-12-2010 à 11:54:11
Comment tu sais que c'est ma copine
Okay okay.. a bah zut parce que je ne la vois pas du tout repasser son bac... Esperons qu'y complètent leurs promos en faisant passer des dossiers sous la table
C'est sale dit comme çà mais bon.
Marsh Posté le 11-12-2010 à 11:58:06
C'est évident. Pour te renseigner, c'est quelqu'un qui t'es proche. Pas de ta famille, car tu l'aurais précisé. Soit un ami très proche, soit plus sentimental.
Comme la personne en question à fait L, il est très probable que ce soit une fille
Le reste coule de source
Marsh Posté le 09-11-2011 à 21:03:04
Sup'Biotech a également un nouveau site web
Marsh Posté le 10-11-2011 à 14:53:46
Je pense que Sup'Biotech a la prétention de devenir une école d'ingénieurs...
Il n'y a qu'à regarder le contenu de leur programme. Leur deux premières années sont sur le papier PCSI-PC + des matières de SVT dont la dénomination laisse penser qu'elles sont intéressantes. Même sur le reste de leur programme je les trouve vachement généralistes...
J'ai lu quelque part sur leur site qu'ils n'ont pas encore sorti 3 promotions mais une fois ce cap passé, ils devraient contacter la CTI dans des délais brefs Si ce qu'ils font est équivalent à ce qu'il y a sur le papier, je pense qu'ils s'en tireront bien. Mais bon, y a parfois un delta plus ou moins grand avec la réalité
Marsh Posté le 10-11-2011 à 16:36:28
je dirais plutôt prepa BCPST
mais la j'y crois moyen pour CTI... en même temps jy connais rien en écoles de chimie
ce qui est marrant avec cette ecole c'est la flambee de mecs qui l'ont integre venant de l'universite ! si tu regardes sur les reseaux sociaux tu seras choque presque.... j'ai vu + de gens d'admissions // que de purs souches
Marsh Posté le 19-11-2011 à 14:08:50
Nouveau site web pour Sup' Internet
Je l'aime bien, il est graphique et épuré.
Marsh Posté le 19-11-2011 à 15:19:53
Ah ba ca doit etre un signe que la formation est de super qualité ....
Je connais pas grand chose à la qualité de ces formations (mais franchement vu le nombre d'ecole cti qui existent je vois pas trop l'interet ), ce que je peux vous dire par contre c'est que pour les ingé (ipsa, esme, epita) on y entre avec un DUT mention passable .... et on economise donc 2*6000€
Marsh Posté le 20-11-2011 à 12:32:05
PGEII a écrit : |
sauf que tu oublies de préciser qu'il y a des quotas en fonction des IUT d'ou tu viens (en tout cas pour l'ESME et jusqu'a présent), avec le nouveau concours les regles seront peut-etre changées
Marsh Posté le 12-12-2011 à 12:28:14
pour clore toute discussion , voila le palmarès des écoles POST BAC ( donc déjà loin du niveau post prépa pour la plupart)
http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] mique.html
a droite vous avez un graphique représentatif du classement des écoles .
on peut rebaptiser les noms des catégorie par " passable" pour réputés ( c'est pas péjoratif , ça veut dire que c'est déjà bien ) , " a éviter " pour les polyvalentes , et " pompes-a-frics-ne-délivrant-aucun-vrai-diplome-et-connaissances-pour-se-faire-une-place-dans-le-monde-du-ravail" pour les classiques.
donc si votre école est pas dans le bleu vous êtes déjà très mal partit . ne tentez pas une école en dehors du top10 , sinon allez a la fac , en iae , etc puis essayez les concours passerelles . ainsi vous aurez une formation 100x plus enrichissantes pour beaucoup moins chers .
et arretez de ressortir toutes les conneries que vos écoles pompes a frics vous font gober . votre diplôme n'en est pas un , et il ne sert a rien , et vous avez foiré votre vie ( a peu de choses près c'est ça )
donc pour tous les lycéens qui me lisent , visez au minumun la zone bleu du graphique, et essayez de compléter par un master dans une écoles de la cge si vous voulez un bon job .
apres si votre objectif et d'avoir un salaire de 30k€ apres 10 ans d'expérience , alors la allez ou vous voulez , mais n'espérez pas devenir cadre sup , bosser dans la finance ou avoir un poste a responsabilité .
on vous auras prévenus
ps : c'est l'avis des étudiants , des profs ( de vraies écoles), et des rh
Marsh Posté le 12-12-2011 à 12:57:05
tequilapaff a écrit : pour clore toute discussion , voila le palmarès des écoles POST BAC ( donc déjà loin du niveau post prépa pour la plupart) |
Ca résume bien l'esprit de ton post, t'es plutôt sûr de toi...
Il y a des points sur lesquels on ne peux pas polémiquer - d'ailleurs personne n'a polémiqué dessus... - soit une école confère le grade Master, soit elle n'est pas habilitée à le conférer. Soit le diplôme est reconnu par l'état, soit il ne l'est pas. Personne ne s'aventurera à dire le contraire, pas même les écoles concernées. Par contre, tu as plutôt faux sur l'apport de telles formations. Si des dizaines de milliers d'élèves y vont chaque année, tu penses que c'est parce qu'il sont plus cons que toi ?
Je ne veux pas parler au nom de toutes les post-bac de la création, d'ailleurs je ne suis pas forcément calé pour ce qui concerne les écoles de commerce. Mais je connais à peu près celles du groupe IONIS, alors je ne parlerais que de l'ISEG qui est la plus visée dans les critiques. Tu critiques un programme que tu ne connais et tu identifies mal les raisons qui poussent un étudiant à choisir son école. Il y a la reconnaissance du diplôme certes, mais également la concordance entre ce que recherche l'élève et ce que l'établissement lui propose.
Tous ceux qui s'inscrivent sont au courant que ISEG = Titre certifié par l'état niveau I, c'est d'ailleurs écrit en gros sur leur site et je pense que quand on lâche autant fric, c'est l'une des premières choses qu'on regarde... tu ne crois pas ? Mais les étudiants regardent aussi ce que leur inspire l'école, si l'ambiance leur plait, si les partenariat et les voyages qu'ils auront la possibilité de faire les intéressent. Ils regardent si le programme les correspond, et puis font leur choix.
J'entends tout à fait l'argument : tu peux avoir plus reconnu pour moins cher, ou autant cher et plus reconnu. Saches simplement que tu n'apprends rien à personne... les étudiants qui choisissent ces écoles ne sont pas débiles, ils ont leurs raisons. Tu réduis le choix d'une école à des paramètres "mécaniques" et "systématiques" qui enlèvent la dimension humaine de cette démarche.
No comment sur le dogmatisme et les arguments d'autorité à la con "l'avis des étudiants, des profs, des RHs".
Marsh Posté le 12-12-2011 à 13:33:27
justement , je ne dis pas qu'ils sont cons , j'ai moi même- au début de mes recherches sur les écoles de commerce- été attiré par l'iseg .
Mais quand on creuse on se rend vite compte que c'est balancer du fric par la fenêtre . Mais malheureusement le problème vient souvent de la mésinformation , ces écoles vous promettent mont et merveilles , un super diplôme garantissant de bons débouchés , alors que c'est le contraire , et c'est cela que je sanctionne.
car tous ces élèves pourraient aller a la fac et obtenir une éducation bien plus valorisante , et avoir accès aux passerelles.
s'ils avaient l'honnêteté de vous décrire la réel qualité de formation , et les débouchés , je pense pas qu'il n'y aurait pas plus de 100 élèves ( ce qui est déjà énorme).
je ne sanctionne pas les écoles post bac ( je suis moi même dans une école post bac ) , mais uniquement les entreprise de garderie pour fils a papa qui salissent et donnent une mauvaise image des écoles post bac .
par fils a papa je ne parle pas des personnes issues de bonne famille , sinon toutes les filières seraient qualifiés "pour les fils a papa".
par fils a papa je parle des bons a rien qui balance l'argent de leurs parents dans des boites a fric juste pour un besoin sociale d'avoir un "diplôme"
le but de mon post n'est pas de descendre ces écoles , ils ont un bon business tant mieux pour eux . Mon but est d'informer les lycéens noyés sous le barratinage des formations supérieur pour qu'ils puissent avoir la meilleur formation possible .
donc pour résumer , a mon sens il existe 4 voies adaptées a tous les niveaux
prépa + école =voie royale
école post bac, uniquement les meilleures ( éventuellement complété d'un mastere spécialisé en grande école )
fac (éventuellement redirigé vers une grande école par les passerelles )
dut + école ( un peu plus compliqué mais ça se fait
Marsh Posté le 12-12-2011 à 13:38:00
+1 tequillapaf.
DUT + Ecole est le plus simple au contraire, on retrouve les mêmes méthodes d'enseignement une fois en école.
D'accord pour prépa + école = voie royale.
Marsh Posté le 12-12-2011 à 13:39:50
Abyss78 a écrit : +1 tequillapaf. |
autant pour moi , je pensais que ceux qui sortaient de la fac étaient légèrement plus avantagé .
Marsh Posté le 12-12-2011 à 13:41:34
Du tout, nous sommes sur un pied d'égalité, c'est un concours.
Une fois en école prépa/université/BTS/DUT sont aussi sur un pied d'égalité.
Marsh Posté le 12-12-2011 à 13:46:30
Abyss78 a écrit : Du tout, nous sommes sur un pied d'égalité, c'est un concours. |
ben pour le concours ast2 par exemple y'a une étude de dossier , je croyais que le profil fac ( exemple finance) serait plus apprécié qu'un dut .
merci pour l'info , j'avais plutot des idées reçu vu que c'et pas ma filière je suis moins renseigné
Marsh Posté le 12-12-2011 à 14:53:06
Citation : ISEG : Depuis 1979, l’ISEG n’a cessé de grandir jusqu’à devenir le groupe leader dans le secteur des écoles de commerce après bac. |
Voila pourquoi je me bat , pour arrêter les conneries proférées par ces écoles .
L'ISEG fait partie des écoles post bac ( donc déjà un cran en dessous des post prépa) les moins bien coté .
et eux se disent leader alors qu'ils sont 40eme sur a peu près 50 écoles
avec un BTS on obtient de meilleur débouché alors pourquoi payer pour une formation dévalorisante ?
l'école joue sur le coté "business school" , "finance""exécutive" etc ... pour attirer les lycéens paumer sous le nombre de formations disponible.
Marsh Posté le 12-12-2011 à 15:22:00
tu peux trouver une école potable avec une bonne ambiance, une belle vision et des aspects extrascolaires intéressants blabla
tu ne dis que du bullshit, les écoles comme l'iseg n'ont aucune valeur ajoutée. Point barre.
Marsh Posté le 13-12-2011 à 01:28:02
tequilapaff a écrit : Mais malheureusement le problème vient souvent de la mésinformation , ces écoles vous promettent mont et merveilles , un super diplôme garantissant de bons débouchés , alors que c'est le contraire , et c'est cela que je sanctionne. |
Ca c'est vrai, c'est là le souci des écoles privées postbac. Une belle plaquette en papier-glacé-kibrille, mais quand on creuse plus loin, on s'apperçoit que c'est du carton. La preuve?
-Jamais marqué le coût de la scolarité
-Si c'est un niveau II, il faut soit le chercher pendant 2 minutes, soit une bonne paire de lunettes pour pouvoir le lire
-Par contre les graphismes montrant l'évolution exponentielle du salaire a la sortie ou de la reconnaissance des entreprises (sic) sont présents à foison!
-De même que les phrases pipo "école leader en son secteur depuis plus de 50 ans, qui a su apporter aux élèves une dimmension internationale valorisable correspondant à leur désirs professionnels"...
Non c'est faux. La plupart sont là d'une part parce qu'ils ont une méconnaissance profonde du système. A part HEC (pour les écoles de co) et Polytechnique/Centrale pour les ingés, les connaissances des lycéens sur le "prestige" des formations s'arrêtent souvent là.
Suffit donc de rajouter un peu de "pommitude" (ce qui est normal à cet âge) à ce néant de connaissances, cela peut se prolonger jusqu'à la terminale, et c'est là que cela devient problématique. D'où la possibilité de faire croire au candidat, avec les techniques mentionnées au-dessus, que "ISEG égale IESEG égale ESSEC égale pas tout à fait HEC, mais on s'y rapproche..."
Gianpiero a écrit : |
Là par contre je ne serais pas aussi catégorique. Je pense sincèrement qu'un RH moyen ne s'intéresse que peu au bas de page des classements. Pour lui il saura très bien que HEC < ESSEC < ESCP < ..., mais le jour où il aura à embaucher un jeune technico-com pour aller démarcher les clients potentiels au téléphone sur le nouveau produit dans la gamme des imprimantes, il s'en carrera le fion que le mec vienne d'Advencia, de l'EDC ou de l'ISEG. Il veut juste un gars qui a fait une école de commerce n'importe laquelle. Donc le mec de l'ISEG, s'il sait un tant soit peu se vendre, n'aura aucunement moins de chances que le mec qui aura fait une petite école de commerce peu connue, point barre. Certes il ne fera jamais du M&A/strat/front-office/truc-qui-fait-bander-le-HFR-moyen, mais il aura quand même une vie respectable, et ça il faut pas le nier!!
Marsh Posté le 13-12-2011 à 16:05:33
http://www.lenouveleconomiste.fr/c [...] ion-13052/
Classement Grandes Ecoles – Ecoles de gestion
Marsh Posté le 11-01-2012 à 09:12:27
Gianpiero a écrit : tu peux trouver une école potable avec une bonne ambiance, une belle vision et des aspects extrascolaires intéressants blabla |
...mais il n'y en a pas des dizaines non plus, et tu peux aussi avoir une préférence régionale, une contrainte familiale, et aussi te viander à un concours plutôt qu'à un autre. Il y a aussi une part d'aléatoire dans ta capacité à rentrer dans la meilleure école.
Arafat33 a écrit : Je pense sincèrement qu'un RH moyen ne s'intéresse que peu au bas de page des classements. [...] le jour où il aura à embaucher un jeune technico-com pour aller démarcher les clients potentiels au téléphone sur le nouveau produit dans la gamme des imprimantes, il s'en carrera le fion que le mec vienne d'Advencia, de l'EDC ou de l'ISEG. |
+1. Et même si c'est la crise comme aujourd'hui, qu'il a trois candidats pour un poste et qu'il n'a plus que ça pour les différentier, il se basera bien plus sur le ressenti humain (et le fait que le candidat #2 est le petit cousin d'un pote) que sur le classement de l'école.
Marsh Posté le 17-07-2008 à 16:29:16
LES CHIFFRES CLÉS
- 2 000 enseignants et intervenants
Consultants en entreprises, chercheurs et universitaires de haut niveau, les professeurs des écoles du Groupe sont tous des professionnels experts dans leur discipline qui construisent une pédagogie de proximité et en mouvement avec les étudiants.
- 240 associations étudiantes
Chaque année, les étudiants se mobilisent pour animer leur école, donner vie à leurs projets en s’impliquant dans des associations dans plusieurs domaines (culturel, sportif, humanitaire, culinaire…)
- 16 000 étudiants
Les étudiants des écoles du Groupe ont en commun une forte ouverture d’esprit, un désir d’entreprendre et une culture de la mobilité. Ces valeurs, transmises par les enseignants, les encouragent dans une dynamique ambitieuse afin qu’ils définissent et construisent le parcours professionnel de leur choix.
- 60 000 anciens
Organisés en réseaux, les Anciens des écoles du Groupe IONIS exercent dans tous les secteurs d’activité en France et dans le Monde et constituent une véritable force pour la renommée des écoles et pour l’avenir des étudiants du Groupe.
- 15 écoles et institutions
IONIS Education Group rassemble aujourd’hui 15 écoles fédérées autour de 3 pôles : IONIS Institute of Business, IONIS Institute of Technology et IONIS Education Solutions.
- 33 établissements
Répartis dans toute la France, les établissements assurent une couverture nationale aux écoles du Groupe IONIS.
- 210 partenariats internationaux
Prestigieux, connus et reconnus, les partenariats signés avec des universités, écoles et instituts internationaux sont une véritable valeur ajoutée dans les cursus des étudiants des écoles de IONIS Education Group.
- 51 Pays
Avec des partenariats universitaires sur les 5 continents, les écoles du Groupe IONIS ouvrent à leurs étudiants les portes du monde économique actuel en leur transmettant une culture internationale et un goût pour la mobilité, éléments indispensables pour leur avenir professionnel.
3 000 diplômés par an
Chaque année, ce sont plus de 3000 étudiants formés par les différentes écoles du Groupe qui se lancent dans la vie active, diplôme en poche.
- 12 villes en France
Les établissements des écoles sont implantés au cœur de 12 grandes villes françaises et permettent aux étudiants d’évoluer au plus près de la vie citadine (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse).
* Pôle Management avec les écoles de IONIS Institute of Business
- ISG : Créé il y a 40 ans sur un double concept novateur, l’ouverture internationale et l’esprit d’entreprise, l’Institut Supérieur de Gestion marque un choix de vie autant que de formation. Réalité internationale, indépendance d’esprit, valorisation des expériences. L’ISG est implanté à Paris, New York et Tokyo.
- ISEG : Depuis 1979, l’ISEG n’a cessé de grandir jusqu’à devenir le groupe leader dans le secteur des écoles de commerce après bac. Elle compte 5000 étudiants et a développé un réseau d’implantation régional solide : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse.
- ICS BEGUE : L’école de l’expertise comptable, réputée pour avoir conduit, depuis 1957 plusieurs générations d’étudiants dans le cercle des experts comptables, des auditeurs des commissaires aux comptes. Elle a rejoint le Groupe en 2007 et a été fortement relancée à la rentrée 2008.
- ISEFAC : Créé en 2000 pour répondre aux attentes de jeunes qui veulent accéder rapidement à l’entreprise dans un métier ciblé. Chaque année plusieurs centaines de jeunes peuvent ainsi acquérir le premier emploi tant espéré, faisant d’Initial Isefac l’une des écoles reconnues parmi les entreprises.
- ISTH : Créé en 1954, il permet d’assurer la transition pédagogique la plus efficace entre l’enseignement secondaire et supérieur. Préparation aux grandes écoles de commerce et à Sciences-Po, l’ISTH enseigne depuis un demi-siècle, rigueur et méthodes de travail pour réussir les concours.
* Pôle Technologique avec les écoles de IONIS Institute of Technology
- EPITA : Créée il y a un quart de siècle, l’EPITA, reprise en 1994, s’est imposée comme l’école leader en ingénierie informatique. Elle permet à ses futurs ingénieurs d’acquérir une vision globale fondée sur une vraie culture scientifique, au coeur de l’intelligence informatique. Elle a obtenu en juin 2007 le titre d’Ingénieur par la C.T.I. (Commission des Titres d'Ingénieur).
- EPITECH : Créée en 1999, elle propose une plongée directe dans l’informatique et les technologies de l’information par la mise en oeuvre de la pédagogie par projet. Elle développe une pédagogie pour les passionnés en informatique qui peuvent acquérir une expertise professionnelle qui fait écho à cette passion. Aujourd'hui, EPITECH est présente dans 12 villes en France : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Toulouse, Rennes et Strasbourg.
- IPSA : Aéronautique, astronautique, informatique embarquée… Créé par un groupe d’ingénieurs du domaine aéronautique, l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées s’est résolument inscrit, voici un demi-siècle, dans la tradition des grandes écoles les plus prestigieuses. Il compte aujourd’hui 800 étudiants et 6500 anciens, répartis pour beaucoup dans les entreprises du secteur : Airbus, EADS, Eurocopter… Après Paris, l’IPSA a ouvert à la rentrée 2007, un second établissement à Toulouse.
- SUP’BIOTECH : Créée en 2003 sur l’émergence de l’exploitation des propriétés du vivant, la formation de Sup’Biotech couvre les domaines de la santé, de l’environnement, de l’alimentation et de l’agriculture. Elle répond ainsi aux besoins des nouveaux métiers de la biologie.
- E-ART SUP : Ecole des concepteurs-réalisateurs des nouvelles expressions multimédia, e-art sup a été créée en 2001. Elle est le trait d’union entre la création, les nouvelles technologies et le management.
- ESME SUDRIA : Une école centenaire toujours aussi active. Créée en 1905 par J. Sudria, polytechnicien et ingénieur SUPELEC, ESME-SUDRIA avait alors pour vocation de former des ingénieurs électriciens. Avec le temps, elle n’a cessé de s’adapter aux évolutions des métiers de l’électronique et du traitement de l’information pour devenir une grande école d’ingénieurs généraliste offrant une large palette de spécialisations tout en étant tournée vers des secteurs d’avenir tels que l’énergie et l’environnement.
* IONIS School of Technology & Management
- IONIS-STM : Voilà près de 10 ans en effet que sous le nom de « Masters Epita » s’était créée, aux côtés de l’école d’ingénieurs informaticiens une formation destinée à des Bac+4 et Bac+5 et axée sur le principe de la double compétence, à la fois technologique et managériale
Liens
- Wikipedia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_IONIS
Salut à tous,
Que pensez vous de l'offre de ce groupe d'ecoles à l'heure ou toutes les grandes ecoles s'associent à l'image de ParisTech ou des universités ?
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2012 à 16:54:01