Trouver un metier

Trouver un metier - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 01-07-2008 à 12:08:26    

Salut,
je sais pas si certains d'entre vous ont déjà voulu changer complètement de métier mais sans forcement avoir une idée de quoi faire.
j'aimerais connaitre un peu les endroits a fouiller, où chercher pour se donner une idée de métier et par la suite déboucher sur une formation.
 
j'ai déjà établi un petit bilan sur feuille en listant tous ce que j'ai fais avec les + et -
les + que j'aimerais dans un métiers etc etc
 
Je suis aller faire un teste dans un CIO il y a pas longtemps, bon ça n'a rien donner d'extra donc j'aimerais continuer de chercher, si vous avez des tuyau sympa n'hésitez pas.
 
merci


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
Reply

Marsh Posté le 01-07-2008 à 12:08:26   

Reply

Marsh Posté le 01-07-2008 à 13:09:06    

salut  :hello:  
J'ai bien eu ton mp mais moi je ne cherche pas à changer de métier (j'ai même pas vraiment commencé à travailler :d mais très très bientôt !), je cherchais juste des infos sur une école de commerce pour ma copine  :)  
 
Mais il existe de nombreux centres de formation qui te permettent de changer de métier, par exemple ICI le site du gouvernement et bien d'autres choses.
Tu peux également suivre des formations scolaires en cours du soir avec le cnam par exemple !
 
Mais en fait si je comprends bien, ce que tu voudrais c'est déjà trouver quoi faire n'est-ce pas ? tu veux changer mais tu ne sais pas pour quoi ?
Déjà, quel est ton métier actuel (donnes nous des précisions) ?? parce que il est intéressant de reprendre des aspects de ton activité actuelle, pour ensuite valoriser ta nouvelle vie !
 
bon courage en tout cas, c'est toujours bien d'avoir le courage de changer quand on est pas bien dans son boulot  :jap:


Message édité par mockfella le 01-07-2008 à 13:09:52

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
Reply

Marsh Posté le 01-07-2008 à 13:29:04    

Merci de prendre la peine de répondre :jap:
 
J'ai fait un bep productique, orienté un peu par défaut, il était clair que ce ne serait pas mon métier mais j'ai quand même décroché le bep au cas ou.
 
dans l'immédiat je suis facteur pour une boite privée (c'était avant tout un travail pour dépanner)
Ce que j'aime, c'est que je suis dehors, totalement autonome.
Mais ensuite la paye ne suis pas du tout.
 
 
En gros :
 
Pour les "moins" etre cloitré sur un poste dans une usine ou sur un bureau toute la journée ce n'est vraiment pas mon trucs
Pour les "plus" etre dehors au contacts des gens, autonome et bouger en permanence me va tres bien.
 
 
En faite dans l'idéal j'aurais du être paléontologue, j'en rêve depuis que j'ai appris l'existence de ces animaux préhistorique. Voyager pour fouiller dans plusieurs pays sur plusieurs site et mettre a jour des fossiles.
 
Bon ça ne s'est pas passé comme ça, c'est hyper bouché, foirage d'étude, mais j'aimerais rectifier le tire.
 
Je mets ton lien de coter ;) je vais aller faire un tour a l'anpe pour éclaircir cette histoire de "test d'évaluation" et/ou "bilan de compétence"


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
Reply

Marsh Posté le 02-07-2008 à 12:06:54    

Ok, je vois bien le truc !
 
Moi aussi j'aurais aimé être paléontologue, ça me fascinait, jusqu'à ce que je vois les études qu'il fallait se taper ! C'est un truc de dingue et il n'y a vraiment pas beaucoup de débouchée...c'est un coup à finir conservateur dans un musée...bref...
 
Si tu aime le sport, tu peux faire un truc dans ce domaine, comme moniteur/animateur sportif, dans des centres de loisir, vacances, etc... par contre à priori, il te faut des formations spécifiques !
D'autres choses en plein air, ben il y a les BTP, les espaces verts, etc...mais c'est des boulots bien physiques quand même (même si tu prends beaucoup de pauses apéro  :D ) mais par contre ça peut bien rapporter !
 
Il y a des tonnes d'autres choses que tu peux faire pour être au contact des gens, moi j'ai travaillé un temps (pour l'été quoi) comme animateur d'expositions scientifiques en plein air, c'est sympa et bien payé et ça peut devenir très intéressant en s'impliquant et en créant des expos, des ateliers...Bref, il ne faut pas t'attendre à avoir une paye de ministre sans avoir les diplômes qui vont avec mais il existe de nombreux jobs où la paye est suffisante et où l'on peut s'épanouir, suffit d'être un minimum débrouillard et sociable  :whistle:  
 
Par contre pour la productique, pour en avoir fait pas mal, je plussoie fortement, c'est nul et chiant !
 
ciao !


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed