Specialisation Ingenieur 3eme cycle apres Master Finance?

Specialisation Ingenieur 3eme cycle apres Master Finance? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 23-06-2007 à 17:16:50    

Bonjour a tous,
 
Voila j'aimerai savoir s'il existait une formation de 3eme cycle ingenieur ouvert a des etudiants venant d'une autre formation que scientifique (dans mon cas Finance).
Il existe pas mal d'opportunites pour des etudiants ingenieurs de se specialiser en 1an a des formations types management, finance et autres.... du coup je me demandais s'il n'existait pas des formations ingenieurs ouvertes a des etudiants de formation autre que scientifique?
(Bien entendu avec un minimum de bagages mathematiques)  
 
Par formation ingenieur, j'entends par la formation du type informatique appliquee, technologie avancee ou toutes autres formations qui pourraient apporter un plus a mon Master Finance.
 
Merci d'avance pour les reponses que vous pourrez me donner!
 

Reply

Marsh Posté le 23-06-2007 à 17:16:50   

Reply

Marsh Posté le 24-06-2007 à 15:14:28    

Tu as le le Mastère Technologie et Management de Centrale qui s'adresse à des étudiants venant d'éco-gestion et où tu as des cours scientifiques (chimie, physique, électronique, SI).
Va voir à : http://www.mstm.ecp.fr

Reply

Marsh Posté le 24-06-2007 à 16:58:33    

Merci pour l'info Hideo, mais je recherche plutot une formation plus specialisee dans un domaine comme l'Informatique, l'Energie, l'Environnement...). J'ai trouve quelques formations Masteres... mais la plupart ont un cout assez eleve.  
D'ailleurs j'ai vu que l'ENSM Paris proposait un Mastere Ingenierie et gestion d'energie et un Mastere Ingenierie et gestion de l'Environnement.  
Je sais que le Mastere Environnement accepte des etudiants autres que scientifiques mais pour le Mastere Energie quelqu'un a t-il des info?

Reply

Marsh Posté le 25-06-2007 à 11:11:53    

Bah il suffit de lire sur leur site :
http://www-ose.cma.fr
"Les élèves ayant un profil d'économiste, de manageur ou de juriste ne peuvent aspirer à postuler qu'à condition de justifier d'un minimum de connaissances en thermodynamique, thermique, mécanique de fluides... ( le niveau minimum requis est celui des classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs ou d'un DEUG scientifique). "

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed