Au secours !!! Ai dez-moi à trouver ma voie ! - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 04-03-2005 à 15:51:15
Oui c'est une bonne idée mais ils ne veulent généralement pas de petits BTS pourris (enfin c'est que certaines d'entre elles m'ont répondu...) et j'ai peur qu'il y ait beaucoup d'electronique et de choses comme ça non ?
Marsh Posté le 04-03-2005 à 15:59:27
chiniti a écrit : Oui c'est une bonne idée mais ils ne veulent généralement pas de petits BTS pourris (enfin c'est que certaines d'entre elles m'ont répondu...) et j'ai peur qu'il y ait beaucoup d'electronique et de choses comme ça non ? |
Et une via concours ?
Marsh Posté le 04-03-2005 à 16:04:14
couak a écrit : ou trouver du taff suite au BTS ? |
Si il a envie de continuer , école d'ingénieur sur concours !
Marsh Posté le 04-03-2005 à 16:17:31
iGregg a écrit : Si il a envie de continuer , école d'ingénieur sur concours ! |
tu fais plein de choses en école d'ingénieurs, et il ne veut que coder
Marsh Posté le 04-03-2005 à 17:35:54
chiniti a écrit : Bonjour, |
Dans une école d'ingénieur, tu ne feras malheureusement pas que coder... et tu risques de te lasser comme en MIAGE
Donc à mon grand regret je te conseil une école du genre EPITA/Epitech/Supinfo où ils codent à longueur de journée et LA tu seras heureux (et ruiné mais c'est un détail )
Car le problème, venant d'un BTS, je ne pense pas que tu puisses tenir le choc d'une license d'info (pas une pro hein) et d'aller jusqu'au DESS. Car il y a bcp de prog, mais aussi bcp de théorie. En effet, bon bac+5 ne fait pas que coder, car ce n'est pas ce qui est attendu d'une personne ayant ce niveau. (c'est pour ça qu'existe les dut et bts)
Donc renseigne toi pour les écoles que je t'ai donnée, ce ne sont pas des écoles d'ingé, mais elles ont (pas encore pour supinfo), une équivalence bac+4/bac+5 (je sais plus) à la fin.
Marsh Posté le 04-03-2005 à 17:43:40
ombrenoire a écrit : Dans une école d'ingénieur, tu ne feras malheureusement pas que coder... et tu risques de te lasser comme en MIAGE |
C'est malheureux à dire, mais je crois que c'est vrai
Les formations Bac+5 avec QUE de la prog, je n'en conais pas trop. Comme dit plus bas, ce n'est pas le but initial.
ombrenoire a écrit : Car le problème, venant d'un BTS, je ne pense pas que tu puisses tenir le choc d'une license d'info (pas une pro hein) et d'aller jusqu'au DESS. Car il y a bcp de prog, mais aussi bcp de théorie. En effet, bon bac+5 ne fait pas que coder, car ce n'est pas ce qui est attendu d'une personne ayant ce niveau. (c'est pour ça qu'existe les dut et bts) |
Oh là les idées reçues!
Moi j'ai un Bac STT , un BTS Info, je suis entré en Licence d'Info, et je suis en Master2 Info (ex-DESS)!
Mais il est vrai que je ne rigole pas tous les jours
Marsh Posté le 04-03-2005 à 17:52:38
Zogzog4 a écrit : |
Bah nan, c'est pas vraiment une idée reçue, c'est juste que c'est très chaud, en venant d'un BTS, et surtout que le programme va pas du tout lui plaire . Enfin t'avoura qu'en sortant de BTS, tu souffre plus que des confreres venant de deug ou DUT.
Marsh Posté le 04-03-2005 à 17:56:54
ombrenoire a écrit : Bah nan, c'est pas vraiment une idée reçue, c'est juste que c'est très chaud, en venant d'un BTS, et surtout que le programme va pas du tout lui plaire . Enfin t'avoura qu'en sortant de BTS, tu souffre plus que des confreres venant de deug ou DUT. |
Oui, j'avoue
(EDIT : d'ailleurs j'en ai donné un aperçu ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4122-1.htm )
Marsh Posté le 04-03-2005 à 18:05:38
chiniti a écrit : Bonjour, |
Si tu es passionnée de programmation etc.
1/ soit tu as un projet que tu as deja fait et reellement consistant (meme s'il a de la valeur pour toi, il en a pas forcement pour les autres). Il faut que tu le mettes en valeur et que tu les confrontes a des exigences professionnelles.
2/sinon tu trouves un projet open-source assez generique..qui te plaise et tu taff dessus. pour le developper: 1 ans, 2 ans, avec une contribution spontannée et regulière. (en parallele de tes etudes il faut le faire).
avec ca tu peux te sentir bien armée.
si eventuellement tu fait ue formation bac+5 (avec un BTS tu peux integrer certaine ecole. ca permet de passer plus facilement et c'est encore mieux.
Marsh Posté le 04-03-2005 à 18:11:10
slvn a écrit : Si tu es passionnée de programmation etc. |
J'ai pas bien compris le rapport
Marsh Posté le 07-03-2005 à 16:53:07
ombrenoire a écrit : ... |
Non on ne fait pas que coder à Supinfo
Il faudrait que tu arrêtes de raconter des âneries sur ce forum, c'est n'imp !
Oui tu seras ruiné , mais tu seras autrement plus polyvalent qu'un "simple" programmeur (loin de moi l'idée de vouloir dénigrer cette profession, sans eux l'info ne serait pas allée bine loin).
Marsh Posté le 07-03-2005 à 22:46:27
tilolebo a écrit : Non on ne fait pas que coder à Supinfo |
Oui c'est vrai vous faites des séries de fourrier, convolution, dirac, les philosophes, etc...
Marsh Posté le 07-03-2005 à 22:55:57
Un ami à moi fait licence MIAGE et il a plein de projets de prog.
Pas de chance pout toi
Marsh Posté le 08-03-2005 à 14:41:49
ombrenoire a écrit : Oui c'est vrai vous faites des séries de fourrier, convolution, dirac, les philosophes, etc... |
UML, management de projet, droit d'entreprise, oracle, cisco, microsoft, linux, théorie des graphes, anglais, chinois, etc, etc... Ca t'évoque peut être quelque chose ?
La je n'entre pas dans le débat ingénieur/pas ingénieur parce que j'en ai marre, je rectifie juste une erreur de ta part en disant qu'on ne fait que coder à Supinfo.
Si pour toi l'informatique se résume à C++ et Java c'est que tu as de sacrées lacunes dans ce domaine...
Marsh Posté le 08-03-2005 à 16:26:23
tilolebo a écrit : UML, management de projet, droit d'entreprise, oracle, cisco, microsoft, linux, théorie des graphes, anglais, chinois, etc, etc... Ca t'évoque peut être quelque chose ? |
Je parlais de l'informatique, on va dire pure... et en effet, vous en fait bcp plus que dans toutes les écoles d'ingé, point barre.
Marsh Posté le 09-03-2005 à 01:46:47
Y a des licences d'informatique où tu pourrais réussir, et en t'accrochant valider la maitrise.
Marsh Posté le 04-03-2005 à 15:46:15
Bonjour,
Je vais vous raconter un peu ma vie alors si vous ne voulez pas tout lire, vous pouvez vous rendre directement en bas de mon message ;o)
Je suis "passionnée" de programmation ! J'adore ça et je peux passer des heures à chercher une erreur juste pour avoir la satisfaction de la trouver et de la corriger....
J'ai fait un BTS informatique de gestion et maintenant je suis en licence MIAGE. Je savais qu'il n'y aurait pas autant de programmation qu'en BTS mais pas à ce point là... Depuis le moins de septembre, je n'ai pas fait une seule heure de programmation en cours....
Forcément, j'ai vite déchantée car quand les cours ne plaisent pas, c'est assez dur de s'y intéresser vraiment.. J'ai pourtant bien essayé mais devant les résultats des partiels, je ne peux plus me voiler la face....
Et voilà maintenant que j'apprends que je n'ai pas ma place pour l'année prochaine car ils ne garderont que 20 personnes.... Alors forcément, une question me vient : QUE VAIS-JE FAIRE MINTENANT ?
J'aimerais bien continuer mes études parce que je pense que je regretterai plus tard d'avaoir renoncé mais j'ai beau chercher, je ne trouve vraiment rien qui corresponde à ce que je chercher à savoir : un formation qui pourrait m'amener jusqu'à bac+5 axée sur la programmation....
J'espère que vous pourrez m'aider !
Je vous remercie d'avance !!!!!