Réorientation en Informatique, qu'en est-il de l'AP Formation

Réorientation en Informatique, qu'en est-il de l'AP Formation - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 06-11-2012 à 16:39:06    

Bonjour bonjour,
 
Voilà ma situation : J'ai commencé des études en Fac de Psycho sur Toulouse, mais complètement déçu, j'ai décidé de me rediriger vers ma passion première, l'Admin Réseaux (oui, les deux sont assez opposés, je sais).
Sauf que mis à part de la formation sur le tas, que je pense maintenant maîtriser très correctement, je n'ai aucune qualifications dans le domaine, et j'aimerais pouvoir entrer sur le marché du travail assez rapidement, sans avoir à passer des années pour reprendre à zéro des choses que je connais déjà.
 
Alors l'AP Formation de Toulouse m’intéresse pour ça, dans le sens où elle délivre un diplôme rapidement, en restant centrée sur ce que je souhaite apprendre. Même si j'avoue ne pas avoir vraiment cherché beaucoup d'autres choses du même genre jusqu'à présent.
Donc ma question explicite est : Qui connais, qu'en pensez vous, quels conseils pouvez vous me donner pour mes objectifs d'emplois / d'études ?
 
Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée,
Volnah

Reply

Marsh Posté le 06-11-2012 à 16:39:06   

Reply

Marsh Posté le 06-11-2012 à 17:29:35    

Tu peux peut être essayer également d'intégrer une Licence d'informatique en 2ème ou 3ème année en fonction de ton niveau d'études actuelle en psycho, voir même une école d'ingénieurs. Si tu es en L3, par exemple, tu peux tenter les L3 Info (tu "perds" un an dans ce cas). Si tu as de la motivation et que tu le monte, tu as de bonnes chances. Ensuite il faudra bosser pour atteindre tes objectifs.

 
Spoiler :

Conseil : Si tu es en L1, demande une L1 ou une école d'ingé post-bac. Si tu es en L2 demande une L2 ou une école d'ingé post-bac. Si tu es en L3 demande une L3 ou une école d'ingénieurs post-bac ou post-prépa avec pas trop de physique et pas trop trop high level

 

En informatique maintenant la norme c'est Bac+5. Si tu n'as pas ça, tu risques d'avoir des jobs assez peu intéressants et pas forcément beaucoup de propositions. Maintenant même pour de la "simple" programmation on demande un Bac+5.

 

Vaut mieux "perdre" (ou plutôt "investir" :o ) 2-3 ans de plus dans ses études et avoir ce que tu souhaites vraiment pour les 40 ans à venir. Une formation plus rapide pour le regretter ensuite je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Les administrateurs réseaux sont tous ou presque diplômés Bac+5. Ceux qui ont moins les assistent... Avec un Bac+2 tu n'auras pas de grande responsabilités, à moins d'être dans une petite entreprise et encore !


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 17:36:35
Reply

Marsh Posté le 14-11-2012 à 00:24:05    

Bonjour,  
 
Je serai content de pouvoir vous aider et vous invite à découvrir trois blogs qui présentent la méthode "CIFHTT" pour une économie de F entre un CIF et une FHTT (Formation Hors Temps de Travail par le Fongecif) :
   
http://rec-cdi.cif-mba.over-blog.com/  
 
http://amviltart.jimdo.com/blog/  
 
http://diagnostic-partenaires-cifhtt/blog-privé/  
 
Vous y découvrirez des articles sur le Congé Individuel de Formation puis les produits nécessaires pour cuisiner un bon CIF, ou une "FHTT".
   
Cordialement,  
 
Mathieu pour AMVi.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2013 à 15:06:40    

Bonjour Volnah
où en es-tu dans ta réflexion ?
 
Veux-tu faire de ta passion un métier ?
As-tu pu te renseigner sur les exigences de ce métier que je connais bien, sur le type d'entreprise dans lesquelles tu pourrais travailler, sur l'évolution de carrière, etc ?
 
A+

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed