Réorientation Economie/Finance Dauphine/Paris I - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-10-2006 à 12:26:25
Citation : Après 3 ans post bac je ne peux plus me lancer dans une prépa ou une esc, les options sont donc limitées. |
Les esc ont des concours bac+3
Marsh Posté le 21-10-2006 à 19:56:51
Merci à vous 2
McGill la sélection doit etre sévère et en business ils sont moins cotés que Concordia où je suis actuellement. Donc si je ne trouve rien en France, il y a une possibilité que je reste ici.
Les concours ESC sont faisables pour quelqu'un qui n'a jamais vraiment fait d'économie ?
@+
Marsh Posté le 21-10-2006 à 21:01:26
Pas de soucis. Les épreuves sont en général anglais + synyhèse de texte+ test de logique (tu peux te renseigner sur les topics Tremplin/Passerelle ou Hec etc..)
Les doubles compétences sont recherchés.
Sinon par exemple il y a une option biologie pour Hec.
Marsh Posté le 21-10-2006 à 23:15:36
McGill est plus connue et cotée en buisness et management que Concordia quand même ^^ et avec Mcgill tu peux sans pb aller aux US
Ils ont un bon PhD de finance et programme de buisness
Marsh Posté le 22-10-2006 à 07:34:18
Ok merci Izu je vais regarder les esc. Et ensuite on intègre un programme spécial ou on se retrouve avec ceux qui ont fait les 3 ans de commerce avant ? ça parait quand meme difficile sachant que je n'ai jamais eu un seul cours d'économie par exemple.
Je savais pour HEC mais j'ai peur que ce soit inaccessible.
Alacazam, je sais que le MBA de Concordia est très bien situé parfois mieux que McGill dans certains classements. Mais c'est sur que la réputation de McGill est énorme au Canada, aux US et dans le monde.
Disons que au départ, je ne comptais rester qu'un an au Canada mais si ça se révèle trop dur de me réorienter en France, je vais envisager de le faire ici.
Marsh Posté le 22-10-2006 à 08:57:52
Je viens de regarder l'esc Grenoble, elle est très bien classée et le concept de formation est intéressant.
Cependant, les frais de scolarité sont élevés.
Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:02:20
ml77 je comprends parfaitement ton choix surtout que le Canada s'est bien mieux que la France et tres dur de revenir quand on a gouté à un telle qualité de vie ^^
Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:48:16
Concordia est mieux coté que McGill en business a Montréal, et moins bien partout ailleurs dans le monde (la force de la marque)
Sinon tu as des concours a option, par exemple tu dois avoir option bio au concours hec. et tu peux peut etre meme passer par les admissions pour etranger avec un bachelor de concordia
Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:49:32
alacazam2000 a écrit : ml77 je comprends parfaitement ton choix surtout que le Canada s'est bien mieux que la France et tres dur de revenir quand on a gouté à un telle qualité de vie ^^ |
Sachant que ca sort un peu du debat. En gros ca depend des gens, la qualitéde vie de Montréal est sympa, mais pour moi par exemple, rien ne remplacera jamais paris
Marsh Posté le 23-10-2006 à 19:26:24
Je remonte le post pour Mpompo.
Et j'attends toujours des avis sur Paris I et II (on entend pas bcp parler de Paris II d'ailleurs).
Marsh Posté le 25-10-2006 à 07:12:10
up
SVP, des avis sur la sélection en DUGEAD et à défaut, sur la formation à Paris I et ASSAS.
Marsh Posté le 25-10-2006 à 08:35:28
La formation à Paris I en Finance (M1) option BFA est assez reputée avec de bons profs et des matieres interessantes !
Marsh Posté le 21-10-2006 à 08:36:00
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 3e année de biologie/écologie en échange à Montréal dans une université anglophone.
Je ne me plais pas réellement en biologie, je veux juste finir ma licence pour obtenir le diplome.
Je désire me réorienter vers l'économie, soit pour allier économie et écologie et travailler dans le commerce équitable...etc, soit tout à fait autre chose la finance car je suis aussi très interessé par les marchés boursiers.
Après 3 ans post bac je ne peux plus me lancer dans une prépa ou une esc, les options sont donc limitées.
Le DUGEAD de Dauphine me parait etre un bon choix. Mais Dauphine pratique la solution et demande, me semble t-il, tous les bulletins depuis la 1ere. Le problème c'est que mes notes post bac en bio sont loin d'etre excellentes ce qui n'est pas vraiment grave sauf pour les stats qui sont la seule matière en commun avec l'économie. J'ai eu 5 l'année dernière (j'avais fait l'impasse à ce moment là).
J'ai peur qu'une telle note ne me laisse aucune chance sachant qu'ils prennent 1 personne sur 7.
J'ai meme demandé à mon prof s'il pouvait au moins me faire passer une évaluation (à mettre dans le dossier) mais il n'est plus en charge de ces cours...
Je regarde donc maintenant les autres possibilités : Paris I (Sorbonne)et II (assas). Je peux de toute façon toujours tenter de rentrer à Dauphine après, au bout de 2 ou 3 ans (est ce fréquent ou vaut il mieux etre dans la place dès le début?).
Peut etre la réputation de la Sorbonne permet elle de s'exporter à l'étranger ensuite ? Car pour prendre un exemple ciblé, je suis interessé par le trading sur contrat à terme et ce n'est bien sur pas en France qu'il y a bcp d'opportunités dans ces domaines.
Après un an de fac au Canada où tout est nickel, revenir dans une fac en France si c'est trop pourri et merdique peut me faire un choc (Dauphine étant à part je pense). Je dis ça parce que les premiers commentaires que j'ai lu sur la Paris I laissent entendre que c'est pas fantastique de ce coté là (services, administration, batiments...).
Donc, je suis interessé par tout avis, information sur l'admission à Dauphine (pt etre ai je tort sur l'idée des bulletins?), la formation et la réputation de Paris I et II...
J'ai vu qu'il y avait un post sur l'éco/gestion à Paris 1 et un sur le métier de trader, je vais essayer de les lire en entier !
Je vous remercie de m'avoir lu et de me répondre.
@+